Ben Kenobi (Star Wars)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Major Tom »

tchi-tcha a écrit : 15 nov. 21, 19:39 Major, si on n'est que deux, mais alors...
QUI A REMONTÉ CE TOPIC ?
Ben Supfiction.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Attends, bouge pas, je vais le chercher...

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Supfiction »

Barry Egan a écrit : 28 mai 22, 11:44 Obi Wan Kenobi

Deux épisodes plutôt faiblards, narration attendue, dialogues dans l'ensemble creux, cinématographie mouligasse, musique fadasse... Ewan McGregor joue un peu éteint, ce qui est requis par la situation de son personnage, c'est surtout la petite qui joue Léïa qui donne du caractère et de l'énergie à l'ensemble (et bizarrement, il n'y a qu'elle qui ait de bonnes lignes à dire). Si je continue à regarder, ce sera pour elle. Mais c'est pas sûr que je continue.
Pour l’instant, mon avis est assez positif malgré des méchants au maquillage ridicule (le mec à la tête de noeud m’a fait pensé à Bernard Campan dans L’extraterrestre). Je confirme que le point fort de cet épisode est l’amusement de découvrir une Léïa enfant au caractère bien trempé. La petite s’en sort très bien et on devine déjà la future jeune femme aux réparties cinglantes que l’on connaît.
Et puis Ewan McGregor bien sûr dont la présence assure la légitimité et la continuité immédiate de la prélogie. Il est étonnant d’ailleurs que la production ait ajouté un résumé complet des trois films, chose qui n’avait jamais été fait auparavant.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

Oui, comme tu le dis Supfiction, Ewan McGregor joue excellemment, ainsi que l'actrice qui joue Leia.

En revanche, comme tu l'indiques, le jeu de mal d'autres acteurs est catastrophique : parmi eux Flea qui est bien meilleur bassiste qu'acteur et Moses Ingram :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Barry Egan »

hansolo a écrit : 28 mai 22, 20:27En revanche, comme tu l'indiques, le jeu de mal d'autres acteurs est catastrophique : Moses Ingram :(
Hop hop hop, tu dépasses la ligne rouge !

https://www.cnews.fr/divertissement/202 ... sant-moses
Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

J'ai trouvé ça catastrophique, c'est quand même fou de s'emmerder autant au bout de deux épisodes de 50 et 40 minutes.
On a beau ne rien attendre de cette série, on en arrive à être déçu.
Cette gamine est insupportable, physiquement et dans son jeu de mini-adulte bien trop mature pour son âge. Au moins Jake Lloyd faisait vraiment son âge dans Episode I.
Sa poursuite dans la forêt est digne d'un épisode des Ewoks, on pensait que la postologie allait déjà loin en bêtises, en fait non.
Musicalement, c'est la douche froide après la découverte du très beau thème de Williams la semaine dernière. Il n'y a qu'à voir le récap de la prélogie avec ce nouveau score :(
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par halford66 »

Atterré moi aussi surtout que pour moi la revanche des Sith l'un des meilleurs SW;après sous couvert de "diversité" on prend n'importe quel acteur (ou" pseudo acteur") noir/gay/trans/asiat' pour respecter le cahier des charges officiel(?!)et tant pis s'ils jouent comme des pieds.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Roilo Pintu »

La politique et l'image du groupe sont plus importantes que tout.
Le support / la fiction (film ou série) cela reste périphérique.
Kumail Nanjiani n'a également rien à envier à Moses Ingram.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par harry »

Vu aussi les 2 épisodes grâce a un pote (et a l'Albanie) et c'est encore un gros pétard mouillé (surprenant!).
Des épisodes courts mais chiants, une real étriquée, ca fait incroyablement cheap malgré l'argent mis dedans, le scénar avance a une vitesse arthritique (normal puisque il n'y a rien ou presque a raconter) et c'est pas joué(au mieux) ou mal joué(au pire).
Mention spéciale a Baby Leia pour le facepalm permanent que ca engendre sans oublier de coller le traitement "Luke from Episode 8" de Rillettes Jonhson à Obi Wan.
Bref encore une belle merde made in Mickey qu'il va falloir oublier (vu la gueule des 2 épisodes, ca sera vite fait).
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

harry a écrit : 30 mai 22, 08:35 Des épisodes courts mais chiants, une real étriquée, ca fait incroyablement cheap malgré l'argent mis dedans, le scénar avance a une vitesse arthritique (normal puisque il n'y a rien ou presque a raconter) et c'est pas joué(au mieux) ou mal joué(au pire).
Oui.
C'est le problème récurrent des productions Disney-Lucasfilm : des films et des séries qui n'ont presque rien a raconter; et qui se donnent le luxe de souvent mal le raconter ...

Et dire qu'on a échappé a un film Kenobi (le projet sur lequel Ewan McGregor a été initialement embauché ) dont la mini série n'est qu'un redecoupage dilué ...
:roll:
Dernière modification par hansolo le 30 mai 22, 09:50, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par Supfiction »

Et bientôt Andor, la prequelle de Rogue One (c’est à dire la suite de Kenobi, pour ceux au fond de la classe qui suivent pas).

Image
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par halford66 »

On dort?Rogue one c'était déjà bien naze toute comme la "proctologie"
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par harry »

Le dernier 1/3 de R1 relevait assez bien le niveau des pas franchement passionnants 2/3 qui précédent.
C'est pas grand chose mais on prend ce qu'on peut ou on peut en matière de SW depuis 2012.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16078
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par hansolo »

harry a écrit : 30 mai 22, 11:53 Le dernier 1/3 de R1 relevait assez bien le niveau des pas franchement passionnants 2/3 qui précédent.
C'est pas grand chose mais on prend ce qu'on peut ou on peut en matière de SW depuis 2012.
Idem.
Même si le film est loin d'être parfait; la fin de Rogue One au ciné : ça valait le déplacement.
Les autres films produits par Disney, pas grand chose a en retenir. Le pire étant sans doute l'Episode IX : pas tenu 1/2 d'heure devant lors de la diffusion TV :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 658
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Ben Kenobi (Star Wars)

Message par LeRationaliste »

Vu les deux premiers épisodes. Cela fait un moment que je n'avais pas vu du StarWars. Avec The Mandalorian, je voyais juste un truc qui se passait dans l'univers de Star Wars.

La narration, le jeu d'acteurs, l'ambiance globale et la mise en scène dans tout ce que ça a de kitsch et théâtral (dont le côté parfois pas crédible était déjà présent dans les films) pourraient laisser penser que Lucas est revenu dans la discrétion la plus totale. Et comme d'hab depuis quelques temps sur twitter, ça gueule que c'est cheap. A partir de quand ces gens-là ont perdu tout sens des réalités ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, quelques couacs de raccord entre plusieurs titres. Notamment l'Inquisiteur où le raccord avec Rebels n'a pas pu venir
Cette série est pour l'instant bien partie pour faire un meilleur III.5 que le sclérosé Rogue One.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis tombé sur quelques trucs sur l'épisode 3 et par contre, je stresse. Allez, James, un effort !
L.R
Répondre