P'tit Quinquin / Coincoin et les z'Inhumains (Bruno Dumont - 2014/2018)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par pol gornek »

Quand tu es là pour vendre une série (ou mini série) à un moment donné, faut fermer sa gueule, parce que : cela lui donne un côté gros-blaireau-qui-ne-sait-pas-de-quoi-il-parle, cela sape totalement le travail de promotion (parce qu'en gros "la télé, c'est d'la merde et ne serait rien sans le cinéma" ce n'est pas hyper vendeur), qu'en plus de cela, il se la joue rebelle "rien à foutre du producteur, je fais ce que je veux avec ma mini série et me barre à Cannes la présenter"... Cela commence à faire beaucoup. Cracher à la gueule des personnes qui t'ont donné du boulot, permis de faire ton truc, avec un air dédaignant, ben cela résume bien le fait que ce soit un connard.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Flol »

Ok ça se tient. Mais ça n'empêche que j'ai extrêmement hâte de découvrir son P'tit Quinquin.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6180
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Thaddeus »

Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet ailleurs qu'en section cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par AtCloseRange »

Thaddeus a écrit :Ne faudrait-il pas déplacer ce sujet ailleurs qu'en section cinéma ?
Tu veux énerver Bruno, toi!
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jack Griffin »

Ratatouille a écrit :Ok ça se tient. Mais ça n'empêche que j'ai extrêmement hâte de découvrir son P'tit Quinquin.
Vu que les propos sont déformés par Pol Gornek, non ça ne tient pas (quand a t il craché sur ses producteurs ? il propose tout seul le film à la quinzaine ?!). Et j'espère bien qu'aujourd'hui on puisse dire tranquillement que la télé c'est effectivement de la merde sans passer pour un connard.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par AtCloseRange »

Est-ce qu'on est un connard quand on dit des conneries?
Vaste débat...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :Est-ce qu'on est un connard quand on dit des conneries?
Vaste débat...
Dissertation très rapide pour ma part, sans thèse ni antithèse mais avec seulement une synthèse : si c'était le cas nous serions tous des connards.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit :Est-ce qu'on est un connard quand on dit des conneries?
Vaste débat...
Dissertation très rapide pour ma part, sans thèse ni antithèse mais avec seulement une synthèse : si c'était le cas nous serions tous des connards.
c'est pas faux
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par pol gornek »

Jack Griffin a écrit :Vu que les propos sont déformés par Pol Gornek, non ça ne tient pas (quand a t il craché sur ses producteurs ? il propose tout seul le film à la quinzaine ?!). .
Je quote son intervention : "Si les séries soufflent, c'est parce que des auteurs de cinéma sont passés par là et qu'ils ont donné un nouveau souffle qui a réanimé la télévision". Il crache sur la télévision, ses producteurs travaillent à la télévision, c'est mordre la main qui te nourrit (si tu préfère cette analogie à une métaphore salivaire).

Et oui, il a lui-même proposer son film à la quinzaine sans même en parler à Arte (qui aurait peut-être accepter, d'ailleurs, ce fut une belle promotion).
Et j'espère bien qu'aujourd'hui on puisse dire tranquillement que la télé c'est effectivement de la merde sans passer pour un connard
Tant que tu connais un minimum ton sujet... et encore, c'est d'une absurdité. Le cinéma c'est d'la merde, la musique c'est d'la merde, l'art abstrait c'est d'la merde... tu ne passe peut-être pas pour un c****** mais pour quelqu'un de pas très finaud, certainement.

En revanche, cela ne m'empêchera pas d'être devant ma télé et apprécier cette oeuvre dont j'attends beaucoup (vu les retours).
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Boubakar »

Le premier épisode peut être vu jusqu'à lundi sur le site de Telerama :

http://television.telerama.fr/televisio ... 116645.php
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jeremy Fox »

Merci : je regarde ça cet après midi :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jeremy Fox »

Si le reste est du niveau du premier épisode, il n'y a pas à dire : c'est grandiose ! Plastiquement toujours aussi sublime et souvent hilarant. Un mélange détonant !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Si le reste est du niveau du premier épisode, il n'y a pas à dire : c'est grandiose ! Plastiquement toujours aussi sublime et souvent hilarant. Un mélange détonant !
scope ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Si le reste est du niveau du premier épisode, il n'y a pas à dire : c'est grandiose ! Plastiquement toujours aussi sublime et souvent hilarant. Un mélange détonant !
scope ?

Du 2.00 à vue de nez. Donc oui le format dans lequel il a été diffusé en salles :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: P'tit Quinquin (Bruno Dumont - 2014)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :Si le reste est du niveau du premier épisode, il n'y a pas à dire : c'est grandiose ! Plastiquement toujours aussi sublime et souvent hilarant. Un mélange détonant !
Dieu sait que je rejette en bloc son cinéma, mais là j'ai été conquis !!

C'est surprenant, haletant, drôle, irrévérencieux, d'une précision assez redoutable. D'habitude, je ne supporte pas les acteurs chez Dumont, mais là difficile de dire qu'ils ne sont pas formidables.

Hâte de voir la suite !! :)
Image

Mother, I miss you :(
Répondre