Under the dome

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Under the dome

Message par Supfiction »

Image
Je viens de tester le pilote de cette série suite à la lecture d'un article plutôt favorable.
Le scénario et l'ambiance font immédiatement penser à Lost. En fait, il s'agit de la libre adaptation d'un roman de Stephen King dont voici l'argument :

« À la fin de l’automne, la petite ville de Chester’s Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester’s Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville… »

Le premier épisode est prometteur mais pas sûr que ça tienne sur la longueur. (D'ailleurs Lost m'avait largué dès le début de la seconde saison.)

Deux avis lus sur le site :
Joshua Baskin a écrit :
Karras a écrit :Under the dome - saison 1 (5,5/10) : ça à parfois le goût de Lost, tout en restant bien trop scolaire et visiblement orienté public ado. Sinon après Homeland saison 3, c'est quoi cette mode de faire des fins de série "en suspension" ? :uhuh: :lol:
Les 2 séries ne sont pas encore terminées et auront respectivement une saison 2 et une saison 4, ceci expliquant probablement cela.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Under the dome

Message par Colqhoun »

Le bouquin de King était plutôt sympa et trouvait un bon équilibre dans son traitement des personnages.
La série, elle, part vite en vrille et rajoute des personnages passablement ridicules.
J'ai abandonné après 5-6 épisodes je crois.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Under the dome

Message par gnome »

Bon, je viens de terminer la saison 1 et... Tout ça pour ça ?

Pas lu le livre, mais autant, j'ai aimé la première moitié de la saison (5-6 premiers épisodes), autant ça tourne après progressivement à un peu n'importe quoi. La faute à de nouveaux personnages comme Maxine (et son bizness) peu crédibles et irritants (je ne sais pas si elle était dans le livre, mais dans la série, elle est pompante). Autant le début se tenait avec une relative continuité et des personnages et intrigues secondaires comme King sait les faire, autant après, on a l'impression que chaque épisode est un petit téléfilm raté avec sa propre histoire.

Bref, j'attends la diffusion de la saison 2, mais pour le coup, je suis un brin déçu. Même pas certain d'avoir envie de lire le livre.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Under the dome

Message par odelay »

Ah ben tiens, j'ai commencé hier soir avec le pilote. J'ai bien accroché, mais j'ai peur aussi que ça en tienne pas la longueur et qu'on tourne ne rond dans la bulle...

Sinon ça m'a fait penser au film des Simpsons... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Under the dome

Message par gnome »

odelay a écrit :Ah ben tiens, j'ai commencé hier soir avec le pilote. J'ai bien accroché, mais j'ai peur aussi que ça en tienne pas la longueur et qu'on tourne ne rond dans la bulle...

Sinon ça m'a fait penser au film des Simpsons... :roll:
Les 5 premiers épisodes sont pas mal du tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Under the dome

Message par Supfiction »

gnome a écrit :autant ça tourne après progressivement à un peu n'importe quoi..
C'est le moins qu'on puisse dire. J'ai laissé tombé au tout début de la saison 2. Je crois que je n'avais pas vu un aussi grand n'importe quoi (des personnages qui changent radicalement d'avis ou d'attitude en un épisode) depuis Prison break. Gagnez du temps, laissez tomber le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Under the dome

Message par odelay »

C'est bien dommage ce que vous dites car pour l'instant après 4 épisodes, ça me plait bien. J'appréhende donc un peu d'arriver après le 5ème si je suis la logique de Gnome...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Under the dome

Message par Pomponazzo »

Je confirme. Pure perte de temps, naufrage cataclysmique.
Les scénaristes sont priés de regagner leurs cellules capitonnées au plus vite.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Under the dome

Message par gnome »

odelay a écrit :C'est bien dommage ce que vous dites car pour l'instant après 4 épisodes, ça me plait bien. J'appréhende donc un peu d'arriver après le 5ème si je suis la logique de Gnome...
Disons que ça commence à se gâter à partir du 6 en effet... Avant, il y avait encore une certaine cohérence qui maintenait en haleine... Ceci dit, tu aimeras peut-être... Ca se laisse regarder, mais je dois bien avouer que cette impression de n'importe quoi dans les 4-5 derniers épisodes n'était pas loin de nous irriter Miss Gnome et moi.

Puis force est de constater que ça c'est un argument apte à motiver la poursuite de la série ( :oops: ) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Under the dome

Message par odelay »

Je viens de terminer la saison 1. Je vous trouve assez sévère. C'est vrai qu'il y a une baisse de régime à la moitié de la saison, que la série semble naviguer à vue (un peu comme LOST), que certains personnages sont agaçants (en effet la méchaaante Maxine et son côté je suis sur un podium de défilé de mode quand je me déplace est bien crispante), qu'il y a des incohérences qu'on tente d'expliquer tant bien que mal, que les personnages ne sont pas très attachants, mais au final le tout n'est pas désagréable et j'ai assez envie de voir la suite. Je n'ai pas éprouvé trop de lassitude et j'ai retrouvé le côté petite ville vicelarde des US que j'aime bien chez King. Bon, comme beaucoup que je vois se profiler un énorme "Tout ça pour ça" quand on aura le fin mot de l'histoire et que l'accumulation des saisons risque d'user très rapidement le concept. D'ailleurs ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un peu sur l'extérieur même si ça risque d'aller à l'encontre du principe même de la série? Ca ne me choquerait pas, du moment que ça fait avancer le Schmilblick.
Sinon la série restera quand même dans les mémoires pour deux images fortes : celle du dôme bien sûr et celle très "MMMMM Charal!!" de la vache coupée en deux. Belle trouvaille qu'ils ne se sont pas privés de nous resservir à chaque début d'épisode.
6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Under the dome

Message par Pomponazzo »

Jusque là ça passe encore. Mais quand tu auras mis le nez dans la saison deux, qui devient de plus en plus whathefuckesque au fil du temps, je pense que tu réviseras ton jugement.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre