Police Story (1973-1978)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Police Story (1973-1978)

Message par Commissaire Juve »

La discussion sur la série Madigan me fait penser à cette série : Police Story (1973) que j'ai vue à la télé à l'été 1978 (elle a été diffusée du 12 juin au 25 juillet, sur Antenne 2, le lundi, le mardi, le jeudi, vers 14h00... cela dit, elle avait déjà été diffusée en 76).

Ça rappelle quelque chose à quelqu'un ? Il y a eu cinq saisons.

Perso, j'étais ado et j'avais bien aimé (j'avoue que j'avais même fini par aller m'acheter un Smith & Wesson M10 à canon court -- à pétards, hein ! :mrgreen: -- et que je m'étais amusé à organiser quelques séances de tirs sous un pont ferroviaire parce que ça résonnait "à donf" ! Au grand dam des gens qui habitaient à proximité et qui ont fini par me prier d'aller tirer ailleurs !) :lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les Américains ont sorti la saison 1 en DVD. Je me demande si me plairait toujours. On y voit même Kurt Russell et Angie Dickinson ! :mrgreen:



Image
Dernière modification par Commissaire Juve le 26 sept. 14, 13:19, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Commissaire Juve »

D'après Wikipédia, la série Sergent Anderson / Police woman (1974-1978, avec Angie Dickinson) serait un spin-off de "Police story".

J'ai trouvé un test... a priori, l'image est plutôt bien... mais c'est livré sans sous-titres.

EDIT : attention... la page du www.hometheaterforum.com qui propose un test semble vérolée par un virus grave.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Flol »

Excellente musique de Goldsmith.
Voilà, c'est tout ce que je sais à propos de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Kevin95 »

Ratatouille a écrit :Excellente musique de Goldsmith.
Voilà, c'est tout ce que je sais à propos de cette série.
Pareil. Une des plus funky de la télévision américaine (avec le Quincy Jones de Ironside et les musiques de Starsky and Hutch).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Alain Carraze »

C'est une anthologie (à chaque fois des personnages différent) qui a marqué la télé US car pour la "première" fois, on s’intéressait plus à la vie et aux angoisses des flic plutôt qu'à leur enquête. Joseph Wambaugh, un ex-flic reconvertis romancier, etait à la base de la série. Il y a effectivement eut un spin-off "Police Woman" et des téléfilms quelques années plus tard.
Évidemment, ça a bien vieillis mais c'etait précurseur.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Mère-Grand »

La série Joe Forrester, diffusée le mercredi soir dans les années 70, provient aussi de Police Story.
http://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Forres ... _series%29
Nestor
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 7 oct. 14, 10:50
Contact :

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Nestor »

J'ai acheté la saison 1 et j'en ai vu quelques épisodes et c'est pas mal du tout. Le principal problème en fait est que mon niveau d'anglais est assez faible, ce qui gâche un peu la vision des épisodes (pas sous-titrés).

Il n'en reste pas moins qu'effectivement, le concept est original et cela reste très agréable à voir. Cette série fait par bien des aspects beaucoup plus "film" que "série télévisée" : les acteurs sont bons, la qualité de l'image également, la musique est de qualité, bref, je trouve que c'est vraiment réussi.

Dans le genre, connaissez-vous Adam-12 (Auto-patrouille), une série américaine diffusée de 1968 à 1975 ? Je n'en ai pas vu, mais je vais peut être me laisser tenter par l'achat d'une saison, histoire de voir...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Police Story (1973-1978)

Message par Commissaire Juve »

Nestor a écrit :J'ai acheté la saison 1 et j'en ai vu quelques épisodes et c'est pas mal du tout... bref, je trouve que c'est vraiment réussi.
Ça donne envie de se faire une "madeleine" (de Proust, bien sûr).
Dans le genre, connaissez-vous Adam-12 (Auto-patrouille), une série américaine diffusée de 1968 à 1975 ? Je n'en ai pas vu, mais je vais peut être me laisser tenter par l'achat d'une saison, histoire de voir...
Perso, ça ne me dit rien. Mais d'après Wikipédia, elle n'a pas été diffusée en France (seulement sur Télé Luxembourg).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre