Broadchurch

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Broadchurch

Message par Watkinssien »

Image
Je viens d'entamer les deux premiers épisodes de la Saison 2.

La première saison fut une véritable claque. Racontant l'enquête d'un meurtre d'un petit garçon dans une ville côtière britannique (le titre de la série), nous avons droit à 8 épisodes passionnants.

Précision de l'écriture (avec des dialogues brillants et des situations dramatiquement puissantes), interprétations impeccables d'absolument tous les acteurs, du plus petit rôle aux protagonistes, psychologies fouillées de personnages bien construits, émotions fortes qui se télescopent avec brio, ambiance oppressante et d'une incroyable tristesse.

De plus, le postulat de départ (donc le meurtre d'un enfant) amène le plus de composantes dramaturgiques possibles sur ce que le sujet peut engendrer.

Et les deux premiers épisodes de la saison 2 sont très réussis, instillant encore une fois brillamment cette atmosphère pesante et désenchantée, mais arrive à nous surprendre et à nous bousculer de manière suffisamment intelligente pour que l'on veuille suivre encore et encore les pérégrinations de personnages en souffrance.

Magistral !!
Image
Qui a vu ?
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Broadchurch (2013- )

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :Je viens de finir Broadchurch ; c'est vraiment une très belle réussite à tous les niveaux : réalisation, écriture, photo, musique et surtout interprétation. Content de l'avoir découverte. Le final est superbe. 8/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15369
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Broadchurch (2013- )

Message par Karras »

pol gornek a écrit :Broadchurch - saison 01 : Grosse claque. Superbe et juste, la plus belle représentation de la déflagration d'un meurtre dans une petite ville côtière. Non seulement l'intrigue policière fonctionne bien mais c'est surtout la description des habitants, de leur relation aux événements qui s'imposent. Toujours très bien joué, parfois dur émotionnellement, une série à voir impérativement.
Voila, excellente série et un épilogue très fort qui va au delà de la résolution de l’énigme en approfondissant les conséquences de celle-ci sur le futur des personnages. Un bon 8/10.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Broadchurch

Message par Johnny Doe »

Moi aussi plutôt convaincu par les 8 épisodes de la première saison. La série ne se laisse jamais embarqué dans des penchants sensationnalistes ou morbides, malgré son sujet, et parvient avec beaucoup de pudeur à retranscrire (à un niveau humain bien avant un niveau policier) les conséquence du meurtre d'un enfant. Pour moi la grande réussite de cette première saison réside dans le personnage de Miller et son parcours le long de la série, jusque dans le final assez bouleversant dans les questions qu'il amène.

Je me demande bien ce qu'il raconte dans la 2ème saison par contre. Je vais attendre qu'elle soit complètement diffusée avant de me lancer.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Broadchurch

Message par Burnett »

Je partage les excellents avis sur la saison 1.
En ce qui concerne la saison 2, les 2 premiers épisodes sont excellents et j'ai hâte de découvrir la suite.
Cette série ne tombe pas dans la facilité. J'ai d'abord pensé qu'il y aurait une nouvelle enquête pour cette saison 2, mais en fait, c'est vraiment la suite, avec de nouveaux éléments.
C'est ma série du moment :wink:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Broadchurch

Message par pol gornek »

Mon retour sur le premier épisode de la saison deux http://shar.es/1HI2BW
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Broadchurch

Message par Burnett »

Excellent article Pol Gornek :wink:
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3820
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: Broadchurch

Message par joe-ernst »

J'ai beaucoup aimé la saison 1 et me réjouis de découvrir la saison 2. :)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Broadchurch

Message par pol gornek »

Burnett a écrit :Excellent article Pol Gornek :wink:
Merci. :)
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Broadchurch

Message par Pomponazzo »

Un régal cette série. La saison 2 est loin de décevoir. De la grande téloche.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Broadchurch

Message par hellrick »

Une diffusion prévue sur France 2?
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4058
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Broadchurch

Message par Flavia »

France 2 n'a pas encore communiqué de date de diffusion. :|
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23920
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Broadchurch

Message par cinephage »

Flavia a écrit :France 2 n'a pas encore communiqué de date de diffusion. :|
Vu que la première saison a été un gros succès d'audience, je ne suis pas inquiet, ça sera diffusé dès que le doublage aura été bouclé...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Broadchurch

Message par Ann Harding »

Moi qui suit très amateur de séries britanniques, je dois avouer avoir été déçue par Broadchurch. C'est le contenu de la série qui m'a fait tiquée. J'avais l'impression de voir la transposition sur mon petit écran des pires excès de la presse tabloïd. Ca m'a rappelé le sensationnalisme écoeurant de leurs articles sur les faits divers. Les personnages étaient également stéréotypés à l'envie avec le flic traumatisé, le faux prédateur pédophile, etc. le manque d'humour est pour moi rédhibitoire et le "noir de noir" continuel m'a semblé exagéré. En fait, la série est typique des productions iTV (l'équivalent de TF1) qui préfère le gros trait à la subtilité. En général, je préfére les productions BBC ou Channel 4.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Broadchurch

Message par Pomponazzo »

Très étranges, ces reproches. Question de sensibilité, sans doute. Mais le jour où TF1 produira des fictions de cette qualité, je grimperai aux arbres avec les dents.
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre