12 Monkeys

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

12 Monkeys

Message par Supfiction »

Image

J'ai commencé à regarder cette série basée sur le film de Terry Gilliam (lui-même basé sur le film de Chris Marker).
J'espère que le scénario va petit à petit se démarquer de l'original afin que l'histoire gagne en originalité et en suspense. Pour l'heure (vu deux épisodes), l'histoire est très proche de celle du film, à ceci près que la série est dénuée de l'imagerie et des délires visuels de Terry Gilliam, ce qui la rend du coup trop proche d'un banal Terminator. Il y a même une petite allusion dans l'épisode 2 quand James Cole (Aaron Stanford, pas super charismatique) plaisante avec un ami dans le futur en lui demandant le prénom de sa mère et en répliquant "je suis peut-être ton père" juste avant d'être renvoyé en 2015.
La jolie Amanda Schull (vue dans Suits) reprend le rôle de Madeleine Stowe avec moins de sensibilité et plus de détermination.

Bref, une première impression assez mitigée. Il y a du potentiel, à condition que les scénaristes se creusent un peu la tête pour la suite.

Quelqu'un d'autre a essayé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: 12 Monkeys

Message par AtCloseRange »

Vu 1 épisode et demi et poubelle.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: 12 Monkeys

Message par Watkinssien »

AtCloseRange a écrit :Vu 1 épisode et demi et poubelle.
Pareil !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: 12 Monkeys

Message par AtCloseRange »

Watkinssien a écrit :
AtCloseRange a écrit :Vu 1 épisode et demi et poubelle.
Pareil !
Heureusement Minority Report arrive! :mrgreen:
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: 12 Monkeys

Message par Randolph Carter »

Je suis en train de terminer le visionnage de cette première saison-j 'ai encore deux épisodes à voir-et suis en totale opposition avec les précédents commentaires.Il est vrai que les deux premiers épisodes sont particulièrement laborieux et qu'on a du mal à suivre des péripéties languissantes qui ont tendance à endormir plutôt qu'à réveiller(ça s'arrange par la suite),mais si on fait l'effort de suivre une intrigue passablement embrouillée avec des allers retours incessants entre le futur,le passé et le présent,on se trouve devant une série de sf très élaborée qui jongle avec les paradoxes temporels avec une maestria étonnante.Enfin une série de sf intelligente pour adultes,sans sabres lasers ni rayons de la mort et proposant une vision d'un futur qui pourrait être le notre si nous continuons sur notre lancée.Bref,voici un feuilleton qui se mérite et dont j 'attends avec intérêt la seconde saison.
Image
Répondre