Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

Bon maintenant j'attends la suite
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bah voilà, maintenant on sait, les 3 irréductibles du jury, c'était des catlovers...

Juré #1 :


- Members of the jury, have you reached a verdict?

- Let's burn that motherf*cker.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Je ne lis plus ce que vous postez, mais je viens de me faire 5 épisodes dans la matinée, c'est hypnotique :shock:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Bon j'ai fini, il y a un petit coup de mou sur la fin sur les deux derniers épisodes.
On sent que ça tourne un peu à vide.
Mais ça reste assez fascinant.
Et même si le clair parti pris du film n'est jamais vraiment éclairci, on reste hypnotisé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Bon j'ai fini, il y a un petit coup de mou sur la fin sur les deux derniers épisodes.
On sent que ça tourne un peu à vide.
Mais ça reste assez fascinant.
Et même si le clair parti pris du film n'est jamais vraiment éclairci, on reste hypnotisé.
Les 2 derniers épisodes sont effectivement un peu en-dessous par la force des choses
Spoiler (cliquez pour afficher)
une fois qu'Avery est condamné, tout le suspense disparaît.
mais il reste encore cette révélation croustillante sur Ken Kratz.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Oui c'est clair.
Je sais que ce n'est pas une fiction, mais du coup il manque un petit truc à la fin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La cerise sur le gateau a aurait de prouver l'implication de la police dans la magouille, mais bon :D
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par pol gornek »

Bon ben, j'ai commencé et vu deux épisodes hier soir. Le montage pourrait être un peu plus nerveux, l'habillage parfois un peu m'as-tu-vu mais dans le contenu, ça commence fort.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Bon ben, j'ai commencé et vu deux épisodes hier soir. Le montage pourrait être un peu plus nerveux, l'habillage parfois un peu m'as-tu-vu mais dans le contenu, ça commence fort.
j'ai vraiment du mal à voir ce que la série aurait gagné avec un rythme plus nerveux.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par pol gornek »

Je ne lui demande pas d'être monté comme un film de M. Bay mais certaines transitions contemplatives sont inutiles, au départ, les informations sont simples à digérées, on n'a pas besoins de pause pour les assimiler.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :Je ne lui demande pas d'être monté comme un film de M. Bay mais certaines transitions contemplatives sont inutiles, au départ, les informations sont simples à digérées, on n'a pas besoins de pause pour les assimiler.
sauf que ça installe justement un rythme assez contemplatif que je trouve logique. C'est cohérent avec ceux qui sont finalement les héros de la série, les parents de Steve Avery.
C'est leur rythme interne qui donne le tempo à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Je suis d'accord, ça nous plonge dans une ambiance assez lourde et en plus c'est joli à regarder.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Visiblement la série a eu un impact certain Avery a trouvé un nouvel avocat
http://www.bustle.com/articles/134992-w ... cial-skill
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44843
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Si certains ont du mal à soigner leur addiction après avoir fini Making a Murderer
Vous pouvez tenter The Jinx un 6x52' signé HBO.
Moins haletant que le docu sur Steve Avery, mais assez fascinant sur la justice américaine une nouvelle fois, et essayez d'en savoir le moins possible.
Perso je l'ai découvert totalement à l'aveugle sur les conseils d'un ami, bien m'en à pris.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Johnny Doe »

Terminé le 1er épisode à l'instant. Ca pose les bases, mais c'est déjà très fort. Surtout, c'est une scénario dont on moquerait certainement la cohérence et la vraisemblance dans une série B 80's avec Stallone. Rien que le moment où ils refont toute la journée de Avery lors de l'agression de 1985, avec les dizaines de témoignages. Et cette séquence où l'adjoint au Sheriff nie avoir eu la photo sous la main, parce qu'elle était rangée dans un tiroir... C'est rageant et, déjà, carrément bouleversant par moment.

Je sens que j'ai pas fini d'être secoué par ce docu...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Flol »

L'une des rares éclaircies dans ce doc fascinant (plus que 3 épisodes à voir) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre