Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Ils le disent d'ailleurs, que hors de NY ou LA, les américains font une confiance aveugle en leur police
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Ils le disent d'ailleurs, que hors de NY ou LA, les américains font une confiance aveugle en leur police
C'est un des thèmes de Compliance (Craig Zobel).

Image

Et pour élargir le sujet, ça rappelle l'expérience de Milgram.
Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Comment il refourgue sa sauce :mrgreen:

Bon personne n'a été tenté par Jinx visiblement :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :Comment il refourgue sa sauce :mrgreen:
:twisted:
Rockatansky a écrit :Bon personne n'a été tenté par Jinx visiblement :mrgreen:
On m'en a beaucoup parlé.
Tout comme The Staircase.

Dans le genre, Paradise Lost en 3 parties (The Child Murders at Robin Hood Hills, Revelations et Purgatory), c'était quelque chose aussi...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

The Staircase c'est totalement génial. Et sans le coup de mou des deux derniers épisodes de Making a Murderer.
Je ne connais pas Paradise Lost
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Harkento »

AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je pense que surtout pour l'américain moyen de l'Amérique blanche, la police est irréprochable et ce sont forcément eux les gentils.
Peu importe les preuves ou les doutes nombreux de l'affaire, on ne croit pas qu'ils puissent être capables de magouiller des preuves et en se basant uniquement sur ces preuves, Avery est coupable.
Si ça c'était passé en France (ou même en Europe (??)), la partie contre Steven Avery n'aurait mais alors aucune crédibilité face à la justice, aux jurés et à l'opinion publique !! Enfin je crois ...
AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a aussi un autre aspect évoqué par le jury qui a dû renoncer: il suffit de 3 bullys convaincus sans la moindre réflexion (et qui ne changeront jamais d'avis) pour faire basculer les plus indécis.
C'est comme dans 12 hommes en colère mais dans l'autre sens quoi .... :|
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

Rockatansky a écrit :The Staircase c'est totalement génial. Et sans le coup de mou des deux derniers épisodes de Making a Murderer.
Tu viens de rebooster ma curiosité.
On m'a prêté les DVD y a bien... 6 mois. Ils traînent dans un coin de placard. Je vais faire chauffer les galettes!
Rockatansky a écrit :Je ne connais pas Paradise Lost
Le topic Paradise Lost : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... &p=2274197
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

Vas y les yeux fermés sur Staircase, c'est tout autant hypnotique que Making...
En essayant bien sur d'en savoir le moins possible.
La forme est moins moderne, mais le fond scotchant.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

Harkento a écrit :
AtCloseRange a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a aussi un autre aspect évoqué par le jury qui a dû renoncer: il suffit de 3 bullys convaincus sans la moindre réflexion (et qui ne changeront jamais d'avis) pour faire basculer les plus indécis.
C'est comme dans 12 hommes en colère mais dans l'autre sens quoi .... :|
Un juré s'est confié aux réalisatrices la semaine dernière :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ricciardi a écrit :This particular juror told us that they believe law enforcement tried to frame Steven Avery because of the $36 million lawsuit against law enforcement that Steven had pending when he was charged for Teresa Halbach’s murder. And this juror thought that Steven was innocent and should get a new trial.

We naturally asked, if you believed that why did you vote the way you did? And this person told us that it was a decision about self-preservation. The person lived in the county, feared for their safety, and also said, “If they could frame Steven Avery, they could do it to me.”
Edit : Ajout de la balise Spoiler.
Dernière modification par 7swans le 15 janv. 16, 19:16, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :The Staircase c'est totalement génial. Et sans le coup de mou des deux derniers épisodes de Making a Murderer.
J'avais beaucoup aimé The Staircase mais je n'ai pas le souvenir que ça m'ait autant passionné et estomaqué que Making a Murderer.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

Pour ceux qui n'auraient pas deviné, ce topic est maintenant à déconseiller à ceux qui n'ont pas vu la série :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par 7swans »

J'ai rajouté une balise Spoiler dans mon message précédent.

Sinon :

Marrant de relire ce qu'écrivait AtCloClo sur le topic Paradise Lost :
AtCloseRange a écrit :Vu le premier documentaire et j'ai bien du mal à voir ce qui le fait sortir de la mêlée.
J'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois (l'incompétence de tout le monde - des avocats, aux policiers en passant par les experts, l'Amérique profonde, etc...) et au-delà de l'horreur de ces crimes, j'ai toujours du mal à voir le "sens profond" de tout cela.
Et je me refuse à avoir un avis tranché sur l'innocence ou la culpabilité des accusés tant les éléments présentés sont parcellaires (forcément) alors qu'on essaie de nous faire croire à un "tout" signifiant.
De toute façon, il y a vraiment une limite qui me gêne toujours à filmer un procès: n'en montrer que des bouts n'a d'une certaine façon aucun sens.
Même si l'affaire en elle-même peut être passionnante (comme peuvent l'être des centaines d'autres faits divers), je ne suis pas trop sûr d'avoir envie d'en connaître la suite.
:mrgreen:

ça pourrait concerner Making a Murderer, mais en fait... non.
Je me demande d'ailleurs comment on peut être fasciné par l'un et pas (un minimum) par l'autre.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par Rockatansky »

AtCloseRange a écrit :
Rockatansky a écrit :The Staircase c'est totalement génial. Et sans le coup de mou des deux derniers épisodes de Making a Murderer.
J'avais beaucoup aimé The Staircase mais je n'ai pas le souvenir que ça m'ait autant passionné et estomaqué que Making a Murderer.
Il y a moins la volonté de cliffhanger que dans Making, mais l'affaire en elle même est totalement fascinante à mes yeux
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par AtCloseRange »

7swans a écrit :J'ai rajouté une balise Spoiler dans mon message précédent.

Sinon :

Marrant de relire ce qu'écrivait AtCloClo sur le topic Paradise Lost :
AtCloseRange a écrit :Vu le premier documentaire et j'ai bien du mal à voir ce qui le fait sortir de la mêlée.
J'ai l'impression d'avoir vu ça 100 fois (l'incompétence de tout le monde - des avocats, aux policiers en passant par les experts, l'Amérique profonde, etc...) et au-delà de l'horreur de ces crimes, j'ai toujours du mal à voir le "sens profond" de tout cela.
Et je me refuse à avoir un avis tranché sur l'innocence ou la culpabilité des accusés tant les éléments présentés sont parcellaires (forcément) alors qu'on essaie de nous faire croire à un "tout" signifiant.
De toute façon, il y a vraiment une limite qui me gêne toujours à filmer un procès: n'en montrer que des bouts n'a d'une certaine façon aucun sens.
Même si l'affaire en elle-même peut être passionnante (comme peuvent l'être des centaines d'autres faits divers), je ne suis pas trop sûr d'avoir envie d'en connaître la suite.
:mrgreen:

ça pourrait concerner Making a Murderer, mais en fait... non.
Je me demande d'ailleurs comment on peut être fasciné par l'un et pas (un minimum) par l'autre.
Ah mais j'assume!
evidemment qu'il n'y a pas davantage ici l'intégralité des débats que dans le cas de Paradise Lost mais ce qu'on y voit n'est pas du tout du même ordre.
Ce qu'on voit dans Making a Murderer est déjà largement suffisant pour créer un doute légitime.
Et puis l'histoire de Making a Murderer est pour moi largement plus passionnante.
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Making a Murderer (Demos/Ricciardi, Netflix)

Message par LéoL »

Rockatansky a écrit : Bon personne n'a été tenté par Jinx visiblement :mrgreen:
Ah ben si du coup! J'ai enchaîné sur The Jinx après Making a Murderer. C'est presque aussi sidérant :shock:
C'est marrant d'être complètement passé à côté alors que ça doit avoir fait autant de bruit que Making a murderer l'année dernière.
Clairement à voir, et idéalement sans rien lire quoique ce soit dessus avant.
Répondre