La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

Le remake russe (non, ce n'est même pas une blague) :

https://my.mail.ru/mail/novikov_va/video/1806/1825.html
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Flol »

Bonjour à toutes et à tous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

Let's do the hulla !!

Image
Intersections Global Corp.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Duke Red »

Rockatansky a écrit :Parker Lewis c'était grand !
Meilleure série de tous les temps, je confirme 8)

La VF est tellement mémorable pour moi que j'aurais du mal à tester la VO. Dans mes souvenirs, qu'est-ce que c'était bon : les chemises improbables de Parker, "Synchronisation des montres", la principale Musso et son jeu de pouce, le "Désolé Parker" de la petite soeur insupportable, Kubiak, le fayot avec le catogan, les effets parodiques... :D
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par pol gornek »

Et c'est renouvelé pour une seconde saison !
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

pol gornek a écrit :Et c'est renouvelé pour une seconde saison !

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Spongebob »

Les 8 saisons de la série originale sont maintenant disponibles sur Netflix France.
Par contre faut pas s'attendre à une belle restauration HD type Friends ou That 70's Show, c'est du 4/3 SD bien old school.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par AtCloseRange »

Fallait pas réveiller ce topic.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Spongebob »

AtCloseRange a écrit :Fallait pas réveiller ce topic.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25419
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par AtCloseRange »

Spongebob a écrit :
AtCloseRange a écrit :Fallait pas réveiller ce topic.... :roll:
Image
http://www.lesinrocks.com/2016/03/16/se ... -11811544/
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par 7swans »

Par curiosité (malsaine ?), j’ai revu le pilote de La Fête à la maison. J’ai trouvé ça bizarrement plus rafraichissant que son reboot 20 ans plus tard. Belle alchimie entre les 3 gars, qui s’amusent comme des petits fous et la petite Stephanie Tanner est absolument adorable. J’ai même envie de dire que la fusion comédie (quelques blagues marchent encore) et la tendresse (Bob Saget presque en larme à la fin de l’épisode) marche "super bien". Je ne vais sans doute pas continuer, faut pas déconner, mais c’est un beau retour vers le passé.
Qui renvoie du coup son reboot dans les cordes. Ces nouveaux épisodes sentent quand même grave le formol. On dirait un corps embaumé. Seul truc marrant (mais attendu), les petites piques aux sœurs Olsen comme celle là :
D.J. Tanner-Fuller: Hey, how was the birthday shopping spree?
Ramona Gibbler: Amazing! I got my first designer dress for the party. It's an Elizabeth And James by Mary Kate & Ashley Olsen
Kimmy Gibbler: At these prices, no wonder they don't need to act anymore.
Bref.
Sinon, je fais un cross-over de topic.
Le créateur de Bojack Horseman avait une idée pour un épisode de Fuller House, qu’il a proposé à Netflix. Mais il s’est fait retoquer… J’aime beaucoup sa façon de voir les choses, qui reste cohérente par rapport à son propre show :
Fuller House will focus on D.J., who is now a widow and raising three male kids with Stephanie and Kimmy's help. To Bob-Waksberg, this sounded like someone living with a past that's hard to shake. "When she was young," he said of the premise. "She had this traumatic event where her mother died and now, can you imagine that you finally get over it and you find a husband who will love you and support the kids, then he dies too? Can you imagine how traumatic that would be?" And this is where the ideas started flowing:
So my episode was going to be all about her feeling like she couldn't tell her kids that she loved them because she was afraid that anyone she loved would die or get taken from her because she was cursed. And the guy I was talking to was like, "Yeah, I don't think they're going to make that episode." [laughs] And I was like, "No, no, no. It would still be like an episode of ‘Full House' — fun, full of jokes. And then like, Jesse would come up to her and say, ‘Deej, Deej, Deej, you don't have to worry about people dying because you love them — because we all die. Your kids are going to die whether you love them or not. You might as well love them.'"
"And that was going to be my heartwarming ending," Bob-Waksberg told Indiewire. "They did not love that."
Image

#LongueVieACeTopic
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :Par curiosité (malsaine ?), j’ai revu le pilote de La Fête à la maison. J’ai trouvé ça bizarrement plus rafraichissant que son reboot 20 ans plus tard. Belle alchimie entre les 3 gars, qui s’amusent comme des petits fous et la petite Stephanie Tanner est absolument adorable. J’ai même envie de dire que la fusion comédie (quelques blagues marchent encore) et la tendresse (Bob Saget presque en larme à la fin de l’épisode) marche "super bien". Je ne vais sans doute pas continuer, faut pas déconner, mais c’est un beau retour vers le passé.
Mais si allez continue !

La série originale est évidemment largement meilleure que son reboot.
J'ai fini hier la saison et il faut reconnaître que ce n'est pas glorieux. Passés les 3 premiers "fan service" episodes, on est rapidement gêné par certains personnages au delà du caricatural ou certaines vannes bien moisies. Certains épisodes s'en sortent mieux que d'autres et par régression on peut même en apprécier certains.

Bon malgré tout, je materai la saison 2.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :
7swans a écrit :Par curiosité (malsaine ?), j’ai revu le pilote de La Fête à la maison. J’ai trouvé ça bizarrement plus rafraichissant que son reboot 20 ans plus tard. Belle alchimie entre les 3 gars, qui s’amusent comme des petits fous et la petite Stephanie Tanner est absolument adorable. J’ai même envie de dire que la fusion comédie (quelques blagues marchent encore) et la tendresse (Bob Saget presque en larme à la fin de l’épisode) marche "super bien". Je ne vais sans doute pas continuer, faut pas déconner, mais c’est un beau retour vers le passé.
Mais si allez continue !
Je vais être franc : Si je prends le temps de regarder La Fête a la Maison, alors que j'ai en DVD/Blu Ray la dernière saison de Downton, la 3° saison de The Newsroom, la 1ère saison de Halt and Catch Fire (etc...), ou sur Netflix du The Americans, c'est principalement parce que ma petite est totalement imprévisible et peut se réveiller avec de belles vocalises à tout moment. "Gâcher" un épisode de Fuller House, pourquoi pas, me gâcher un épisode de The Newsroom, je suis moins pour. Du coup, ça se ressent sur mes visionnages... Au moins, l'honneur est sauf, j'ai réussi à caser un chef d'oeuvre d'Orson Welles dans le tas ce mois ci, principalement parce qu'il dure 58min... :mrgreen:
Mais voilà ce qui motive mes choix de visio : la durée, et le rapport Attente/qualité/taux de gâchage.

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: La Fête à la maison : 20 ans après (Netflix)

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
Mais si allez continue !
Mais voilà ce qui motive mes choix de visio : la durée, et le rapport Attente/qualité/taux de gâchage.

Image
Je connais bien ça (pas encore avec l'enfant) mais je vois bien ce que tu veux dire. Je me concentre aussi parfois du coup sur ce qui ne me dérange pas d'être un peu gaché, d'ailleurs c'est exactement ce qui s'est passé hier soir avec les 2 derniers épisodes de la série, j'ai piqué du nez quelques minutes.
D'ailleurs tiens, un des problèmes de la série est sa durée. La plupart des épisodes durent 30mn, voire un peu plus. 30 vraies minutes et pas 20mn comme à la grande époque, ce qui fait que les épisodes ont tendance à s'étirer inutilement.
Intersections Global Corp.
Répondre