The Handmaid's Tale - Hulu

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

jhudson
Directeur photo

Re: The Handmaid's Tale - Hulu

Post by jhudson »

Saison 4

Dés le premier épisode en plus de jouer avec les nerfs du spectateur , les auteurs mettent en avant la vengeance, ça sera repris pendant toute la saison, June devenant même l'ange de la vengeance qu'elle va distiller partout.

Mais la vengeance n'a rien avoir avec la justice, va-t-elle s'en rendre compte avant que la haine l'a consume complétement ?

Comme le pardon , on ne pardonne pas un tortionnaire pour lui faire plaisir, mais on pardonne pour soit même justement pour que la haine ne vous tue pas à petit feu !
primus
Machino

Post by primus »

Fin de la saison 4. Je continue à trouver cette série excellente, malgré beaucoup de critiques qui veulent en finir. Bah finissez-en, passez à autre chose. J'ai eu aussi ma courte période où j'en avais assez des mimiques d'Elisabeth Moss mais finalement elle s'en sort très bien et reste imprévisible. L'univers est moins étendu dans cette saison, peut-être à cause des difficultés de tournage en période Covid. J'ai hâte de connaitre la suite en espérant qu'ils ne gâchent pas le potentiel et continuent de nous faire découvrir Gilead vs le reste du monde.

Un des grands moments de la série:

Image
Demi-Lune wrote: 14 Oct 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

Il ne faut pas oublier O-T Fagbenle, qu'on voit enfin plus longtemps !

Ainsi que Madeline Brewer, son personnage est d'une grande gentillesse malgré tout ce qu'elle a subi (surement pour la mettre en contraste avec June)
primus
Machino

Post by primus »

jhudson wrote: 18 Jun 21, 16:08 Il ne faut pas oublier O-T Fagbenle, qu'on voit enfin plus longtemps !

Ainsi que Madeline Brewer, son personnage est d'une grande gentillesse malgré tout ce qu'elle a subi (surement pour la mettre en contraste avec June)
Le premier en devient antipathique tant il se veut la voix de la raison sans pouvoir vraiment comprendre la souffrance de June.
La deuxième j'y vois plutôt une intelligence émotionnelle pour survivre que de la gentillesse. Il était temps. Mais tout ça contribue effectivement à l'équilibre du récit. La morale n'a que peu d'importance. Il ne s'agit pas d'être gentil ou méchant mais d'être vrai-e. Ce qui dans Gilead est très risqué.
Demi-Lune wrote: 14 Oct 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
jhudson
Directeur photo

Post by jhudson »

Le personnage de O-T Fagbenle est surtout complétement dépassé, je ne le trouve pas antipathique pour autant !

Je viens de voir le dernier épisode qui est aussi tordu que le premier épisode de cette saison, et comme de coutume ils sont signés du Showrunner Bruce Miller.

En principe un showrunner écrit les premier et dernier épisode de la saison.