Big Little Lies

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :De rien :wink: .
C'est pas faux ce que tu dis mais comme je ne connais absolument rien d'Andrea Arnold je me garde de la juger...
Puis le dernier épisode pouvait (et était censé il me semble, du moins à l'époque) faire office de parfaite conclusion.
Pour être honnête j'ai peur de me lancer, j'attends vos avis :oops: .
Oui. Je regrette aussi qu’ils aient prolongé. Mais bon je tenterai quand même le coup dès qu’il y aura suffisamment d’épisodes disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

Pour l'instant, au vu du seul premier épisode, ça me semble bien banal comparativement à la sublime première saison, tout autant au niveau de la mise en scène que de l'écriture. Ce n'est pas désagréable pour autant car c'est toujours aussi bien interprété. A suivre...
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Merci de ton retour :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Ça donne quoi cette saison 2 ?
Apparemment il y aurait une mini polémique féministe sur le fait que la réalisatrice aurait été dépossédée de la maîtrise de la saison par Jean-Marc Vallée dans un soucis d’unité de la série.

Allez je me lance. Le premier épisode est plutôt prometteur avec le personnage de Meryl Streep en belle-mère génialement toxique (plus fort encore que Patricia Clarkson dans Sharp Objects) que et qui n’y va pas par quatre chemins, Reese Whiterspoon toujours à fond dans le stéréotype de l’américaine gentiment insupportable (Elsa Zylberstein joue pratiquement de la même façon dans Gemma Bovery, l’américaine s’exporte bien). Laura Dern impeccable en femme de pouvoir obsédée par la réussit.
J’aime bien aussi le passage avec la fille qui se vante de s’être fait refaire les seins parce qu’elle avait complexe avec son nez. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

J’ai enchaîné avec le second épisode qui s’avère meilleur que le premier. J’avais beaucoup d'appréhension concernant l'intérêt de cette seconde saison mais pour le moment c’est du tout bon. On verra si l’intrigue tient sur la longueur car pour le moment on est totalement dans la continuité de la première saison et pas du tout dans une nouvelle intrigue. Et c’est tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Big Little Lies

Message par jhudson »

Quand Andrea Arnold a fini le tournage, HBO l'a écarté a son plus grand étonnement et fait appel a Jean-Marc Vallée qui a fait des reshoots (17 jours) ainsi que le montage, ce qui explique ces courts plans Flash back typique du style de Vallée.

Pour une série qui se voulait féminine .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

jhudson a écrit :Quand Andrea Arnold a fini le tournage, HBO l'a écarté a son plus grand étonnement et fait appel a Jean-Marc Vallée qui a fait des reshoots (17 jours) ainsi que le montage, ce qui explique ces courts plans Flash back typique du style de Vallée.

Pour une série qui se voulait féminine .... :roll:

Quel rapport franchement ?

Pour ma part, j'ai trouvé cette deuxième saison sacrément inférieure à la première à tous les niveaux. La mise en scène de Andrea Arnold ne possède pas du tout la classe ni la puissance de celle de Vallée pour la saison 1.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Je rapatrie l'avis de Tom Peeping posté dans le récap' de Juillet en passant :
Tom Peeping a écrit :
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Big little lies, Saison 2 (Andrea Arnold, 2019) ***
A Carmel, cinq amies (Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz) affrontent la mère inquisitrice et prédatrice du mari décédé de l'une d'elles. On reprend les mêmes et on recommence avec cette fois la présence en deus ex machina de Meryl Streep en grande forme. L'excellence du casting et de l'écriture de cette série HBO sont magnétiques. Un Woman's Picture adapté à notre époque.
Perso' je n'ai toujours pas commencé cette saison 2 :oops: .
Peur d'être déçu comme Jeremy Fox...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

AntonChigurh a écrit :Je rapatrie l'avis de Tom Peeping posté dans le récap' de Juillet en passant :
Tom Peeping a écrit :
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais

Big little lies, Saison 2 (Andrea Arnold, 2019) ***
A Carmel, cinq amies (Nicole Kidman, Reese Whiterspoon, Shailene Woodley, Laura Dern et Zoë Kravitz) affrontent la mère inquisitrice et prédatrice du mari décédé de l'une d'elles. On reprend les mêmes et on recommence avec cette fois la présence en deus ex machina de Meryl Streep en grande forme. L'excellence du casting et de l'écriture de cette série HBO sont magnétiques. Un Woman's Picture adapté à notre époque.
Perso' je n'ai toujours pas commencé cette saison 2 :oops: .
Peur d'être déçu comme Jeremy Fox...
Non mais ça reste superbement interprété et ce n'est jamais ennuyeux mais je trouve que ça tourne un peu en rond et que c'est bien moins captivant. J'aurais préféré que l'histoire s'arrête à la dernière image de la première saison en fait.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Cette seconde saison est un peu moins captivante certes mais très réussie et dans le total prolongement de la première. J’y ai pris un grand plaisir et ne la trouve absolument pas inutile. Les victimes se retrouvent sur le banc des accusés comme peuvent l’être parfois les victimes d’agressions ou de viol quand elles ont affaire à des personnes puissantes entourées des meilleurs avocats. On y trouve également la question de l’héritage (génétique et comportemental) de la violence des enfants qui était déjà en germe dans la première saison.
L’arrivée de Meryl Streep dans ce casting féminin d’exception est exploitée de la meilleure façon. Avec le minimum d’effets, elle assure une présence machiavélique et compose un personnage de belle-mère d’anthologie.
Dernière modification par Supfiction le 16 août 19, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit : Non mais ça reste superbement interprété et ce n'est jamais ennuyeux mais je trouve que ça tourne un peu en rond et que c'est bien moins captivant. J'aurais préféré que l'histoire s'arrête à la dernière image de la première saison en fait.
Oui je comprends et ai justement peur d'avoir le même ressenti que toi à la fin.
Je n'ai pas envie que ça vienne "ternir" le souvenir que j'ai de la dernière image comme tu dis.
Supfiction a écrit :Cette seconde saison est un peu moins captivante certes mais très réussie et dans le total prolongement de la première. J’y ai pris un grand plaisir et ne la trouve absolument pas inutile. Les victimes se retrouvent sur le banc des accusés comme peuvent l’être parfois les victimes d’agressions ou de viol quand elles ont affaire à des personnes puissantes entourées des meilleurs avocats. On y trouve également la question de l’héritage (génétique et comportemental) de la violence des enfants qui était déjà en germe dans la première saison.
L’arrivée de Meryl Streep dans ce casting féminin d’exception est exploitée de la meilleure façon. Avec le minimum d’effets, elle assure une présence machiavélique et compose un personnage de belle-mère d’anthologie.
Merci pour cet avis :wink: .
Fin "ouverte" du coup pour la saison 2 ?.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Big Little Lies

Message par Jeremy Fox »

AntonChigurh a écrit : Fin "ouverte" du coup pour la saison 2 ?.

Oui ou non. Ca pourrait très bien s'arrêter là à nouveau mais ça peut aussi amener encore une suite. Perso je m'arrêterais là.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

Ça ne ternit absolument pas la première saison car aucun personnage ne dévie de son registre et qu’il n’y a pas de grand rebondissement remettant en cause ce qu’on a vu précédemment.
Non franchement, ce serait dommage de se priver de cette continuation!
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Big Little Lies

Message par AntonChigurh »

Supfiction a écrit :Ça ne ternit absolument pas la première saison car aucun personnage ne dévie de son registre et qu’il n’y a pas de grand rebondissement remettant en cause ce qu’on a vu précédemment.
Non franchement, ce serait dommage de se priver de cette continuation!
Je pensais surtout à la mise en scène :wink: .
Si ce que dit jhudson plus haut est vrai ce n'est pas très rassurant :
jhudson a écrit :Quand Andrea Arnold a fini le tournage, HBO l'a écarté a son plus grand étonnement et fait appel a Jean-Marc Vallée qui a fait des reshoots (17 jours) ainsi que le montage, ce qui explique ces courts plans Flash back typique du style de Vallée.
Au fond de moi je sais que je vais craquer et la regarder...
J'attends de voir s'ils annoncent une saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Big Little Lies

Message par Supfiction »

J’ai l’impression qu’internet fait une montagne d’un truc assez banal. S’il s’agit de l’ajout de quelques flash-backs de Kidman avec son mari, c’est vraiment du détail et destiné à faire des piqûres de rappel.
Répondre