Weird City (2019 - Youtube Red)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Greenheart
Assistant(e) machine à café
Posts: 232
Joined: 10 Jul 15, 17:18

Weird City (2019 - Youtube Red)

Post by Greenheart »

Weird City est une série futuriste satirique, rappelant Dimension 404, Electric Dreams et Dark Mirror.

De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Levar Burton, Dylan O'Brien, Rosario Dawson, Michael Cera, Mark Hamill, Laverne Cox, Sara Gilbert, Steven Yeun, Awkwafina, Yvette Nicole Brown, Auliʻi Cravalho.

(Anthologie satirique) Dans un futur proche, l'humanité est désormais divisée en deux groupes : les pauvres, qui vivent en deça de "La ligne", et ceux qui vivent au-delà de "La ligne" (littéralement). Les premiers habitent l'extérieur de la ville, une zone censée être "dangereuse", et où n'importe qui pourrait vivre avec n'importe qui, ce qui est un facteur de chaos. Tandis que dans la ville, tout n'est qu'ordre, luxe et... hum, bizarreries, et chacun est censé vivre avec le partenaire idéal choisi par la Science, ou en tout cas, le fric. Le bienfaiteur officiel de la ville Dr. Negari veille jalousement à la bonne marche de cette société psychopathe en testant ses inventions et sa vision utopique, tandis que vu de l'extérieur, ceux qui y croient et ceux qui les subissent semblent courir sur le fil du dérangement, avec tous les risques de mort subite et débile que cela implique.

il faut s'habituer pour réaliser à quel point la série tire à boulet rouge sur le présent, en particulier dans le dernier épisode où la production s'en prend de front au monde des séries et des acteurs.
L'univers est très bien développé, chaque épisode contenant des clés ou des personnages qui reviennent dans les autres épisodes. Il y a pas mal de têtes connues, et vous reconnaîtrez sans peine certaines références.
Ne pas s'arrêter à l'aspect lourdingue de certains gags et même si ce n'est (presque) pas gore, les situations sont assez dérangeantes pour que la série ne conviennent pas aux plus jeunes et puisse choquer certains.
D'autres gags sont géniaux et surtout rebondissent à travers les différents épisodes et l'actualité des séries (le dragon !).

Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, deux premiers épisodes gratuits, sous-titré français)

Episode 1 ici (gratuit) :
Episode 2 ici (gratuit) :
Episode 3 ici (gratuit) :
Episode 4 ici (gratuit) :
Episode 5 ici (gratuit) :
Episode 6 ici (gratuit) :

***