Succession (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Image
Spongebob a écrit :Article intéressant de France Info sur la série HBO/OCS Succession, certainement la meilleure série que j'ai découvert cette année mais qui souffre d'un cruel manque de notoriété en dehors des Etats-Unis :

Pourquoi il faut regarder la série "Succession" (sans forcément y voir le nouveau "Game of Thrones") https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 89517.html

Ils lui prédisent de tout rafler aux prochains Emmy Awards maintenant que Game of Thrones ne peut plus lui faire de l'ombre (enfin). Et ce ne serait que justice, la série étant réellement brillante, en plus d'être terriblement drôle et divertissante. Mention spéciale au personnage infame incarné par le frère de Kieran Culkin, le frère de Macaulay. Brian Cox y est aussi impérial qu'impressionnant, le reste du casting étant au diapason.

A découvrir d'urgence !
C’est pas avec toi que j’en ai parlé déjà ?
On doit être deux sur le forum à regarder cette série. Elle patie à mon sens de son sujet qui la renvoit aux vieux soaps de Dallas à Dynastie.

Pour la peine j’ouvre le topic. Même si il n’ira pas bien loin, ce sera l’occasion d’augmenter sa notoriété.

Mon message de Août dernier était d’ailleurs resté désespérément sans réponse :
Supfiction a écrit :Au fait, je me suis laissé happé par cette série avec Brian Cox.
Personne n'a essayé ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession

Message par Supfiction »

J’ai retrouvé les échanges précédents sur la série. C’était donc avec jhudson. :D
Supfiction a écrit :
jhudson a écrit :
On est au moins 2!!

C'est un peu le pendant HBO de Billions sur Showtime.

La premiére saison m'avait déçu , j'avais trouvé cela bien trop gentil n'exploitant presque pas du tout son sujet !

Le plus attachant était Kendall qui croit bien faire mais va le payer cher , mais dans la 2iéme saison presque tous prennent de la profondeur même ceux qu'on croyait irrécupérable.

Logan Roy c'est le capitalisme sans foi ni loi, seul des anglais (Jesse Armstrong est british comme une partie du cast) sont capables d'en parler sans avoir de complexe .

C'est un sujet tabou aux USA, pourtant il y de plus en plus de série comme celle avec Russel Crowe The Loudest Voice que Trump n'a pas du apprécier car Roger Ailes est un ses amis .

Il y a aussi The SPYco produit par OCS, aux USA c'est diffusé sur Neflix avec un Sacha Baron Cohen a contre emploie.

C'est inspiré de la vie d' Eli Cohen .
Supfiction a écrit :
Oui, Kendall est le personnage le plus intéressant. A la fois faible et fier, courageux et lâche. Mais j'ai un faible pour Sarah Snook.
jhudson a écrit :La lâcheté me semble être un des points récurent de la série.

Ce sont aussi des losers vu que leur père les manipule comme il le veux.

Kendall dans le dernier épisode
Spoiler (cliquez pour afficher)
a visiblement des envies de suicide, on le voit devant des barrières qui empechent de sauter d'un balcon
Dire que je croyais Shiv Roy plus intéressante que son mari
Spoiler (cliquez pour afficher)
elle le trompe facilement alors qu'il lui est tout dévoué
Dans la premiére saison Tom était mal défini, on pouvait le prendre pour un crétin un peu Weird.

Dans la 2iéme saison on se rend compte que non, ce n'est pas un imbécile il est juste quelque peu naïf.

Le vrai bon a rien est Connor.

Et bien sur Roman le cynique qui veux faire des efforts alors que ce n'est pas du tout son truc, son père le méprise ouvertement.

J'adore la musique du générique , les musiques pendant les épisodes sont plus variées que lors de la premiére saison.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession

Message par jhudson »

Le dernier épisode a eu un retournement surprenant , et on dirait que Logan a esquissé un sourire.
Dernière modification par jhudson le 11 nov. 19, 14:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession

Message par Supfiction »

L’intervention de Spongebob tombe à pique. Je decouvre que la série expire déjà vendredi prochain sur OCS :shock: .
Il ne me reste justement que deux épisodes à voir.

La manière dont Logan opère me fait penser aux manigances et coups bas au sommet des entreprises (petites ou grosses d’ailleurs). La plupart le font avec des collègues mais ça marche aussi dans les boîtes familiales.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :L’intervention de Spongebob tombe à pique. Je decouvre que la série expire déjà vendredi prochain sur OCS :shock: .
Il ne me reste justement que deux épisodes à voir.

La manière dont Logan opère me fait penser aux manigances et coups bas au sommet des entreprises (petites ou grosses d’ailleurs). La plupart le font avec des collègues mais ça marche aussi dans les boîtes familiales.
En général les séries HBO n'expirent pas sur OCS A la demande , c'est eux qui ont les droits exclusifs !

La premiére saison y est encore, la 2iéme saison sera surement remplacée par la version en VM , elle n'a été diffusé qu'en VO STF il me semble.

Logan me semble être inspiré de personne comme Rupert Murdoch

On remarquera que pas mal de séries mettent en avant des personnalités comme Roger Ailes dans The Loudest Voice un proche de Trump, un bon moyen d'attaquer la présidence actuelle de façon détourné, vu que beaucoup ont été mis a des postes importants pour mieux controler le pays.

Ces hommes d'affaires ont la même mentalité que leurs collègues se croyant tout permis et au dessus des lois.

La série Billions avec le monde de l'argent, alors que dans la série on ne voit quasiment aucun billet vert.

L'argent étant une abstraction pas une fin en soit, mais le moyen d'avoir un certain pouvoir sur les autres, car la série parle avant tout de lutte de pouvoir !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Succession

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :L’intervention de Spongebob tombe à pique. Je decouvre que la série expire déjà vendredi prochain sur OCS :shock: .
Il ne me reste justement que deux épisodes à voir.

.
Ce n'est pas ce que j'ai vu ce matin. A priori les série HBO sont constamment disponibles sur le replay. Je comptais justement me la programmer l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession

Message par jhudson »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :L’intervention de Spongebob tombe à pique. Je decouvre que la série expire déjà vendredi prochain sur OCS :shock: .
Il ne me reste justement que deux épisodes à voir.

.
Ce n'est pas ce que j'ai vu ce matin. A priori les série HBO sont constamment disponibles sur le replay. Je comptais justement me la programmer l'année prochaine.
C'est bien indiqué J-4 dans un carré rouge en haut a droite de chaque Vidéo, mais ça dépend surement des interfaces.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Succession

Message par la_vie_en_blueray »

Sur l'appli OCS PC, y a marqué 99j, ce qui est le cas des séries HBO sans limite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Succession

Message par Jeremy Fox »

la_vie_en_blueray a écrit :Sur l'appli OCS PC, y a marqué 99j, ce qui est le cas des séries HBO sans limite.

Oui voilà : et sur le replay OCS aussi.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession

Message par jhudson »

la_vie_en_blueray a écrit :Sur l'appli OCS PC, y a marqué 99j, ce qui est le cas des séries HBO sans limite.
Sur l'appli OCS PC , c'est bien marqué "expire Vendredi" sur la page qui demande si on veux télécharger ou lire en streaming.

Image

Sur l'Application Apple TV, il n'y a rien d'indiqué.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Succession (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

ha, c'est la 1ere saison qui est sans limite.

La 2eme va sans doute la rejoindre à un moment.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12742
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Succession (HBO)

Message par Spongebob »

Tiens on parle de moi par ici :)

La saison 2 expire en effet ce vendredi. Je pense qu'il faudra juste attendre la diffusion sur OCS en VM pour la voir débarquer de nouveau. Certainement avant la fin de l'année.
C'est ballot parce que je ne m'en suis rendu compte que ce weekend et je n'ai eu le temps de voir que trois épisodes sur les dix.

Pour le moment je préfère encore la saison 1, un poil plus divertissante. La saison 2 semble être plus méchante et aller plus loin dans l'humiliation mais pour le moment je la trouve moins drôle. Les manigances économiques m'ont semblé aussi un peu trop complexes par moments. Il faut bien s'accrocher pour bien capter tous les tenants et aboutissants. C'est peut-être pour ça que j'ai failli piquer du nez durant le premier épisode.
Sinon je compatis de plus en plus avec le personnage de Tom qui, bien que très loin d'être un ange, s'en prend plein la poire et est le cocu de service. Et puis tout le monde se moque de lui. Il me ferait presque de la peine.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Succession (HBO)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :Tiens on parle de moi par ici :)

La saison 2 expire en effet ce vendredi. Je pense qu'il faudra juste attendre la diffusion sur OCS en VM pour la voir débarquer de nouveau. Certainement avant la fin de l'année.
C'est ballot parce que je ne m'en suis rendu compte que ce weekend et je n'ai eu le temps de voir que trois épisodes sur les dix.

Pour le moment je préfère encore la saison 1, un poil plus divertissante. La saison 2 semble être plus méchante et aller plus loin dans l'humiliation mais pour le moment je la trouve moins drôle. Les manigances économiques m'ont semblé aussi un peu trop complexes par moments. Il faut bien s'accrocher pour bien capter tous les tenants et aboutissants. C'est peut-être pour ça que j'ai failli piquer du nez durant le premier épisode.
Sinon je compatis de plus en plus avec le personnage de Tom qui, bien que très loin d'être un ange, s'en prend plein la poire et est le cocu de service. Et puis tout le monde se moque de lui. Il me ferait presque de la peine.
Image

Oui. :P
Mais d'ailleurs il parait beaucoup plus sympathique que dans la première.
Par contre, je te confirme que la saison 2 n'est pas drôle du tout. En riait davantage chez les Ewing.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession (HBO)

Message par jhudson »

Billions (Showtime) dont je parle plus haut est en concurrence direct, le sujet est proche mais le traitement bien différent.

Billions est aussi bien plus complexe, on parle encore moins de cette série très écrite débutée en 2016 .
Dernière modification par jhudson le 12 nov. 19, 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Succession (HBO)

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :
Spongebob a écrit :Tiens on parle de moi par ici :)

La saison 2 expire en effet ce vendredi. Je pense qu'il faudra juste attendre la diffusion sur OCS en VM pour la voir débarquer de nouveau. Certainement avant la fin de l'année.
C'est ballot parce que je ne m'en suis rendu compte que ce weekend et je n'ai eu le temps de voir que trois épisodes sur les dix.

Pour le moment je préfère encore la saison 1, un poil plus divertissante. La saison 2 semble être plus méchante et aller plus loin dans l'humiliation mais pour le moment je la trouve moins drôle. Les manigances économiques m'ont semblé aussi un peu trop complexes par moments. Il faut bien s'accrocher pour bien capter tous les tenants et aboutissants. C'est peut-être pour ça que j'ai failli piquer du nez durant le premier épisode.
Sinon je compatis de plus en plus avec le personnage de Tom qui, bien que très loin d'être un ange, s'en prend plein la poire et est le cocu de service. Et puis tout le monde se moque de lui. Il me ferait presque de la peine.
Image

Oui. :P
Mais d'ailleurs il parait beaucoup plus sympathique que dans la première.
Par contre, je te confirme que la saison 2 n'est pas drôle du tout. En riait davantage chez les Ewing.
Dans la 2iéme saison tout les personnages ont été revu, dans la premiére saison ils sont proches de la caricature donc souvent prévisible, le caractère de Tom était par contre assez mal défini .

Il a un accord avec sa femme alors qu'elle est la seule a le tromper , on se rend compte qu'elle lui a dit entre 2 épisodes.
Répondre