La méthode Kominsky

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
Supfiction
Howard Hughes
Posts: 18874
Joined: 2 Aug 06, 15:02
Location: Have you seen the bridge?

La méthode Kominsky

Post by Supfiction »

Image

Voilà une série qui commence à prendre son rythme de croisière avec sa saison 2.

Les premiers épisodes de la première saison laissaient présager une série axée sur les écoles d'acting et la précarité des acteurs. Michael Douglas incarne un professeur de théatre et ancienne célébrité.
Mais rapidement la série va devenir davantage une sorte de version septuagénaire de Louis CK en relatant les petits tracas (prostate, vie sexuelle, deuils, etc) de la vie après 60 ans. Le personnage de Michael Douglas a une fille, des amantes mais surtout un bon copain, interprêté par l'excellent Alan Arkin. Tous deux ne s'épargnent rien et se disent leur quatre vérités pour notre plus grand bonheur.

Côté feminin, on est gatée puisque la série donne l'occasion du retour des plus belles femmes des années 70/80 : Ann Margret (éternelle rousse incendiaire) dans la saison 1, Jane Seymour et ..Kathleen Turner. Passé le choc pour ceux qui n'ont pas suivi sa carrière récente (Californication), cette participation s'avère extrêmement réjouissante bien entendu par l'énorme clin d'oeil qu'il constitue. Je n'en dis pas plus pour ne pas gacher le plaisir mais les fans d’A la recherche du diamant vert et de La guerre des roses apprécieront.
On attend Glenn Close et Sharon avec impatience..
tenia wrote: rien de bien nouveau
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image