The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

Même si j'ai trouvé la technique vraiment bof à la fin de l'épisode ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme lors des dernières scènes, ce qui ne m'était jamais arrivé devant une production Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Major Tom »

Spongebob a écrit : 20 déc. 20, 12:31 Même si j'ai trouvé la technique vraiment bof à la fin de l'épisode ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme lors des dernières scènes, ce qui ne m'était jamais arrivé devant une production Star Wars.
Ah ! Je me sens moins seul. :oops:
Bien aimé ce dernier épisode, mais le meilleur restera ce fameux chapitre 13, La Jedi. Au final, une série que je vais certainement oublier la semaine prochaine, mais qui m'aura fait passer quelques bons moments, et même de l'émotion sur la fin, c'est donc pas si mal.


* * *

Rapatriement...

Demi-Lune a écrit : 18 déc. 20, 12:02
Spongebob a écrit : 18 déc. 20, 11:53 Jeremy Bulloch en Boba Fett ça avait quand-même plus de classe que ça :

Image
On dirait un cosplay.


Major Tom a écrit : 19 déc. 20, 04:19
Le retour de Boba Fett dans un costume de cosplay n'était pas le meilleur moment, mais je conseille la série The Mandalorian. Ça reste ce qui est arrivé de mieux à Star Wars depuis la trilogie originelle. Je ne dis pas que ça l'égale (rien ne l'égalera jamais) ni qu'il n'y a pas de défauts (beaucoup moins que dans les films en tout cas), mais au niveau des personnages auxquels on s'attache, de l'imagerie SF, des prises de vues réelles, de la musique, même des effets spéciaux et, surtout, au niveau des histoires, ça surpasse sans peine toutes les daubes qu'on s'est farci au cinéma depuis 1999. De loin.

Il aura fallu attendre une série TV pour remonter le niveau des Star Wars, c'est triste.

harry a écrit : 20 déc. 20, 09:37Y’a quand même Rogue One qui retrouve un look et un souffle (surtout dans son dernier tiers) qu’on avait perdu depuis un moment.
The Mandalorian en matière de « SW made in Mickey » ça l’air correct par rapport à leurs films (c’est pas difficile non plus), mais la poignée d’épisodes que j’ai vu ne m’as non plus motivé pour la suite. Il y a aussi un côté fétichiste qui appuie beaucoup à intervalles réguliers sur des éléments « Hey t’as vu c’est ... de Star Wars! », alors quand on m’a montré
Spoiler (cliquez pour afficher)
le Luke
sorti d’une cinématique de Battlefront et Boba Fat ça me motive encore un peu moins.
La Prelo avait une base d’histoire forte mais mal racontée...

Major Tom a écrit : 20 déc. 20, 11:23
harry a écrit : 20 déc. 20, 09:37 Y’a quand même Rogue One
harry a écrit : 20 déc. 20, 09:37alors quand on m’a montré [...] sorti d’une cinématique de Battlefront
Tu rigoles j'espère ? :mrgreen:

Image


Pour une série, les SFX sont plus que corrects. Certaines batailles sont bien fichues. Il y a un épisode de la saison 2, très inspiré de Yojimbo (le suivant reprendra le concept du Salaire de la peur, des références qui font plaisir), qui m'a particulièrement plu.

Pour l'apparition à la fin de l'épisode final d'un acteur méritant une balise car c'est un gros spoiler que tu viens de balancer :mrgreen: en version plus jeune, c'est comme pour The Irishman, dans le récit ça passe assez bien, je trouve. Mieux que Carrie Fisher et Peter Cushing.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Je mets ça là aussi, parce qu'a priori, ça en est la suite, en tout cas, c'est le même format, jusqu'au visuel des crédits de fin...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Premier épisode de "Kojak Fett" ce soir, ou Jon Favreau retourne pour faire mumuse avec ses vieilles figurines du "Retour du Jedi". Très très moyen, aucun enjeu véritable, zéro scénario, réalisation plan-plan (Robert Rodriguez, vraiment ?) et un acteur principal plus charismatique casqué qu'à visage découvert. Pas sûr que j'en regarde un deuxième.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

Oui la réalisation est digne des pires Rodriguez (Spy Kids 3 ou un des derniers épisodes de Mandalorien justement).

Rien de passionnant, juste regardable.
On a en plus une impression de baisse de budget alors que les 7 épisodes ont bien coûté 225 M$ !

Bref, une mini série de luxe de qualité moyenne comme on en voit malheureusement souvent sur Disney+/Apple TV+ ou autres services SVOD ...
Dernière modification par hansolo le 31 déc. 21, 10:50, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22195
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

J’ai tenu dix minutes tellement c’est mauvais. Juste le temps de découvrir que Boba Fett survit au grand Sarlacc. Un mythe s’effondre. Finalement dans Star Wars, on ne meurt (plus) jamais vraiment.
Dernière modification par Supfiction le 31 déc. 21, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 31 déc. 21, 10:46 J’ai tenu dix minutes tellement c’est mauvais. Juste le temps de découvrir que Boba Fett survivre au grand Sarlacc. Un mythe s’effondre. Finalement dans Star Wars, on ne meurt (plus) jamais vraiment.
Oui ... Initié par Rian Johnson dans Last Jedi : “no one's ever really gone”, puis confirmé dans Solo et Episode IX ...

Disney ne reculera devant aucune facilité vu qu'ils ont décidé de ne surtout pas innover ou se casser les méninges.

Le plus ironique, c'est que la première décision de Disney suite au rachat de Star Wars avait été de nier tout l'univers étendu (renommé "Legend") ... et pourtant depuis ils n'arrêtent pas d'y piocher toutes leurs mauvaises idées : retour de Maul, clonage de Palpy, survie de Fett/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Barry Egan a écrit : 30 déc. 21, 23:01 Je mets ça là aussi, parce qu'a priori, ça en est la suite, en tout cas, c'est le même format, jusqu'au visuel des crédits de fin...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Premier épisode de "Kojak Fett" ce soir, ou Jon Favreau retourne pour faire mumuse avec ses vieilles figurines du "Retour du Jedi". Très très moyen, aucun enjeu véritable, zéro scénario, réalisation plan-plan (Robert Rodriguez, vraiment ?) et un acteur principal plus charismatique casqué qu'à visage découvert. Pas sûr que j'en regarde un deuxième.
Temuera Morrison s'est fait connaitre dans L'Ame des guerriers ou sa femme servait de Puching ball , vu qu'il était dans la prélogie de Lucas normal qu'il reprenne le rôle

Je suis tombé sur cet article, même Marcia Lucas n'aime pas les derniers films Disney/Star Wars.

https://www.lepoint.fr/pop-culture/marc ... 8_2920.php
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2415
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Mandalorian

Message par Barry Egan »

Trop vieux pour le rôle ! Trop costaud, trop rigide. Et pas assez charismatique pour que ça tienne entièrement sur ses épaules. Non, franchement, une très mauvaise idée cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2711
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Je plussoie. La BA me vend une fausse bonne idée. C'en était une vraie, par contre, que de suivre un Mandalorien lambda - un nouveau perso : merci ! - en traitant BF en annexe. Trouvé-je. Là, ça sent la sucrerie pour les fans hardcore et les très jeunes enfants. A force, la saga sent bien le renfermé dans un casque, eh.

Moi, je veux un dark Ewok. Un petit poilu fourbe ricanant. Ce serait tellement fun.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54798
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

shubby a écrit : 2 janv. 22, 23:20 Moi, je veux un dark Ewok. Un petit poilu fourbe ricanant. Ce serait tellement fun.
Et encore interprété par Warwick Davis ? Ça existe déjà :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

shubby a écrit : 2 janv. 22, 23:20 Je plussoie. La BA me vend une fausse bonne idée. C'en était une vraie, par contre, que de suivre un Mandalorien lambda - un nouveau perso : merci ! - en traitant BF en annexe. Trouvé-je. Là, ça sent la sucrerie pour les fans hardcore et les très jeunes enfants. A force, la saga sent bien le renfermé dans un casque, eh.

Moi, je veux un dark Ewok. Un petit poilu fourbe ricanant. Ce serait tellement fun.
Les Ewoks étant un peu cannibales sur les bords....
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

shubby a écrit : 2 janv. 22, 23:20 Je plussoie. La BA me vend une fausse bonne idée. C'en était une vraie, par contre, que de suivre un Mandalorien lambda - un nouveau perso : merci ! - en traitant BF en annexe. Trouvé-je. Là, ça sent la sucrerie pour les fans hardcore et les très jeunes enfants. A force, la saga sent bien le renfermé dans un casque, eh.

Moi, je veux un dark Ewok. Un petit poilu fourbe ricanant. Ce serait tellement fun.
Sauf que ça, on le doit bien aussi un peu aux fans. Alors que Lucas avait la série "Underground" en projet sur les bas-fonds de Coruscant (dont la vidéo préparatoire vendait du rêve), et quelques idées pour une troisième trilogie. Mais comme il ne se voyait pas repartir encore pour dix ans après avoir renoncé à d'autres projets différents et vu l'échec de Red Tails (du à l'absence de promo), projet qui lui tenait à cœur depuis 1990, et aussi qu'il avait tout sauf envie de se reprendre une tempête médiatique, il a préféré revendre.

Les Ewoks sont suffisamment fun dans Le Retour du Jedi.
Flol a écrit : 3 janv. 22, 11:41 Et encore interprété par Warwick Davis ? Ça existe déjà :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Moi, j'ai presque envie de citer Les Gremlins, histoire de remonter plus loin, d'être plus proche de Lucas (produit par Spielberg) et surtout de citer un bon film.

L.R
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

LeRationaliste a écrit : 3 janv. 22, 14:16 Sauf que ça, on le doit bien aussi un peu aux fans. Alors que Lucas avait la série "Underground" en projet sur les bas-fonds de Coruscant (dont la vidéo préparatoire vendait du rêve), et quelques idées pour une troisième trilogie. Mais comme il ne se voyait pas repartir encore pour dix ans après avoir renoncé à d'autres projets différents et vu l'échec de Red Tails (du à l'absence de promo), projet qui lui tenait à cœur depuis 1990, et aussi qu'il avait tout sauf envie de se reprendre une tempête médiatique, il a préféré revendre.
Il a sans aucun doute bien fait.
Quoi qu'il fasse, Lucas se serait fait demolir par la critique et une partie des fans.

Maintenant, pour avoir vu ses 2 dernières production: Red Tails et Strange Magic; elle n'ont rien de fabuleux (pour être poli).
Red Tails n'a rien de révolutionnaire. Il a marché modérément aux US (quasiment sorti nulle part ailleurs) mais ça m'étonnerait qu'une sortie mondiale avec une grosse promo ait engendré plus de succès. Comme beaucoup de projets qui n'en finissent pas d'être produit, la montagne a accouché d'un souris.
Et on ne peut pas dire que 10 ans après sa sortie le film ait connu une 2e vie : il est complètement oublié bien que dispo en SVOD.
Pour Strange Magic c'est encore pire: c'est a peine si c'est regardable; inquiétant pour un film qui a couté près de 100 M$ et qui a pris plus de 15 ans a sortir.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

LeRationaliste a écrit : 3 janv. 22, 14:16 Mais comme il ne se voyait pas repartir encore pour dix ans après avoir renoncé à d'autres projets différents et vu l'échec de Red Tails (du à l'absence de promo), projet qui lui tenait à cœur depuis 1990, et aussi qu'il avait tout sauf envie de se reprendre une tempête médiatique, il a préféré revendre.
Pour Red Tails c'est pire que cela , personne ne voulait distribuer le film une fois fini, ça a complétement dégouté Lucas d'Hollywood , et l'admiration de Spike Lee qui est plutot qu'avare en compliment !

Et la réaction violente de certains fans sur la prélogie n'a pas dû arranger les choses non plus!

Cette réaction néfaste a même gagné certains journalistes qui continuent à lui casser du sucre sur le dos , vraiment pas du tout professionnel !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 00:12 Pour Red Tails c'est pire que cela , personne ne voulait distribuer le film une fois fini, ça a complétement dégouté Lucas d'Hollywood , et l'admiration de Spike Lee qui est plutot qu'avare en compliment !
Lucas a eu beaucoup de mal avec ce film surtout dans la production (il a du financer le film sur ses fonds propres alors qu'il esperait une coproduction). La distribution a aussi été complexe.
Mais ces difficultés sont loin d'être rares; même s'il est probable qu'aujourd'hui Lucas aurait pu directement vendre le produit a un service de SVOD sans souci ...

Au final ce qui compte c'est le produit fini; qui est largement oubliable à mes yeux : quelques scènes aériennes sont bien filmées mais ça ne suffit pas a sauver le métrage d'une indifférence polie.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre