The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 00:12Et la réaction violente de certains fans sur la prélogie n'a pas dû arranger les choses non plus! Cette réaction néfaste a même gagné certains journalistes qui continuent à lui casser du sucre sur le dos , vraiment pas du tout professionnel !
Cumulé au saccage continu de la Trilo Originale depuis 97, l'écriture de la Prelo et aux multiples déclarations. Il donnait aussi un peu le baton...
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

harry a écrit : 4 janv. 22, 09:33 Cumulé au saccage continu de la Trilo Originale depuis 97, l'écriture de la Prelo et aux multiples déclarations. Il donnait aussi un peu le baton...
Je pense que le principal reproche qui a été fait (a tort ou a raison) a Lucas, c'est essentiellement de repasser derrière la caméra et d'ecrire le scénario des 3 films de la Prélogie.
[Mais depuis les 3 films Star Wars de la période Disney ont montré que l'on pouvait faire encore pire même avec davantage de moyens financiers ...]

Difficile d'imaginer que le peu de succès des productions ultérieures de Lucas (Red Tails & Strange Magic) soit essentiellement lié à une acrimonie des journalistes ou du public à son égard.
Par ex., la critique ci dessous résume bien le "problème" que j'ai ressenti devant Red Tails :
le film ressemble beaucoup plus à une partie de jeu vidéo, truffée d’effets spéciaux onéreux, qu’à un récit historique à la hauteur des enjeux sociaux et militaires qu’il raconte.
https://www.critique-film.fr/revu-sur-d ... red-tails/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

hansolo a écrit : 4 janv. 22, 09:49Je pense que le principal reproche qui a été fait (a tort ou a raison) a Lucas, c'est essentiellement de repasser derrière la caméra et d'ecrire le scénario des 3 films de la Prélogie.
[Mais depuis les 3 films Star Wars de la période Disney ont montré que l'on pouvait faire encore pire même avec davantage de moyens financiers ...]
C'est surtout le fait qu'il ait été quasiment en solo (hehe...) sur toute la production de la Prelo, a tout décider et a n'avoir personne en face pour le contredire. Le scenar semble, et a surement été, écrit sans énormément de révisions, chose qui n'était pas arrivée sur la Trilo. Il n'y a qu'a voir l'écart galactique entre les 1er scripts de Lucas et le scenario de tournage de ANH.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

hansolo a écrit : 4 janv. 22, 09:31Lucas a eu beaucoup de mal avec ce film surtout dans la production (il a du financer le film sur ses fonds propres alors qu'il esperait une coproduction). La distribution a aussi été complexe.
Mais ces difficultés sont loin d'être rares; même s'il est probable qu'aujourd'hui Lucas aurait pu directement vendre le produit a un service de SVOD sans souci ...

Au final ce qui compte c'est le produit fini; qui est largement oubliable à mes yeux : quelques scènes aériennes sont bien filmées mais ça ne suffit pas a sauver le métrage d'une indifférence polie.
Lucas a dû se dire que sa réputation ne servait n'a rien hormis quand il produit un Star Wars.

L'intérêt était de mettre en avant des aviateurs noirs pendant la WW2 , ce qui n'avait jamais été fait auparavant, la difficulté de produire le film venait peut-être de là !

Le staff créatif était aussi noir !

Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est la langue de bois , il dit ce qu'il pense , Disney s'en est rendu compte !
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 10:27 Lucas a dû se dire que sa réputation se servait a rien hormis quand il produit un Star Wars.
Il a connu le même souci a l'époque de la prod de Star Wars.
Même s'il sortait d'un des plus gros succès de l'époque (American Graffiti), il a eu toutes les peines du monde a proposer aux studios son space opera.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Oui le tout premier Star Wars, Fox ne croyait pas du tout dans le film.

Lucas n'a jamais aimé les studios, la raison qu'il a produit tout seul la prélogie , détail que beaucoup oublie.

Je vois mal de nos jours un réalisateur faire pareil ; risquer son argent dans 3 films couteux en prenant en plus des risques artistiques !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12854
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: The Mandalorian

Message par Spongebob »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 10:27Lucas a dû se dire que sa réputation ne servait n'a rien hormis quand il produit un Star Wars.

L'intérêt était de mettre en avant des aviateurs noirs pendant la WW2 , ce qui n'avait jamais été fait auparavant, la difficulté de produire le film venait peut-être de là !

Le staff créatif était aussi noir !

Il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher c'est la langue de bois , il dit ce qu'il pense , Disney s'en est rendu compte !
Si le scénario avait été bon ça aurait aidé aussi. Pour l'avoir vu c'est vraiment pas terrible, bourré de clichés et de SFX ratés. Et son film d'animation est encore pire, à la limite du supportable.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: The Mandalorian

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 4 janv. 22, 11:53 Si le scénario avait été bon ça aurait aidé aussi. Pour l'avoir vu c'est vraiment pas terrible, bourré de clichés et de SFX ratés. Et son film d'animation est encore pire, à la limite du supportable.
Voila.
C'est ce que j'ai exprimé quelques post plus haut.
J'ai le sentiment que la réception publique de ses dernieres productions est largement justifiée ... contrairement a l'insuccès de la série Young Indy qui merite d'être vu a mes yeux.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Spongebob a écrit : 4 janv. 22, 11:53Si le scénario avait été bon ça aurait aidé aussi. Pour l'avoir vu c'est vraiment pas terrible, bourré de clichés et de SFX ratés. Et son film d'animation est encore pire, à la limite du supportable.
Je ne doute pas de la qualité moyenne du film, mais les Studios décident de financer ou non suivant le sujet du film.

Si les films de Guerre sur la WW2 n'ont plus la cote auprès du public, ils n'en financeront plus aucun .
Dernière modification par jhudson le 4 janv. 22, 12:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 10:27 Le staff créatif était aussi noir !
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Je ne sais si c'est du second degré ou non, mais Spike Lee dirait que c'est à cause de ce staff créatif que les studios ont refusé de financer le film .
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54771
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Pardon, vieux réflexe, c'est ton point d'exclamation qui m'a enduit d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Mandalorian

Message par jhudson »

Flol a écrit : 4 janv. 22, 16:14 Pardon, vieux réflexe, c'est ton point d'exclamation qui m'a enduit d'erreur.
J'aurai dû mettre juste un point .

Aux USA Black Panther a été acclamé par la critique car Disney avait pris le risque de produire le film à gros budget avec un staff quasiment noir, on voit que là-bas c'est un sujet problématique.

Je suis sûr que du côté de Marvel Studios ça leur semblait juste logique, comme ça l'était avec Shang-Chi et son staff asiatique, d'ailleurs le film n'est pas sorti en Chine car pas assez chinois pour le gouvernement...

Et ne pas oublier Chloé Zhao réalisatrice de The Eternals.
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 656
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: The Mandalorian

Message par LeRationaliste »

hansolo a écrit : 4 janv. 22, 09:49 Je pense que le principal reproche qui a été fait (a tort ou a raison) a Lucas, c'est essentiellement de repasser derrière la caméra et d’écrire le scénario des 3 films de la Prélogie.
[Mais depuis les 3 films Star Wars de la période Disney ont montré que l'on pouvait faire encore pire même avec davantage de moyens financiers ...]
Il a aussi écrit les scénarios de la Trilogie Originale ("Je suis ton père" était déjà décidé avant que Kasdan ne débarque sur L'Empire Contre Attaque). Le plus ironique, c'est qu'il avait envisagé de ne réaliser que le premier épisode de la Prélogie et de la Postologie avant de passer la main, tant le tournage du IV (on a visiblement tendance à le minimiser, voir l'oublier) été un traumatisme puisque, entre autres, ça a failli le tuer. Son médecin : "Continuez comme ça et dans trois mois, vous êtes mort".

jhudson a écrit : 4 janv. 22, 00:12
Pour Red Tails c'est pire que cela , personne ne voulait distribuer le film une fois fini, ça a complétement dégouté Lucas d'Hollywood , et l'admiration de Spike Lee qui est plutot qu'avare en compliment !
Cela remonte à loin, le dégout de Lucas envers Hollywood : de la production de THX1138 à ça, en passant par l'humiliation suprême d'avoir demandé à la Fox de le soutenir pour empêcher la banque d'annuler le prêt à cause des dépassements effrayants de budget sur l'Empire Contre Attaque, dus à l'incompétence de Gary Kurtz...

L.R
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: The Mandalorian

Message par harry »

LeRationaliste a écrit : 4 janv. 22, 16:40 en passant par l'humiliation suprême d'avoir demandé à la Fox de le soutenir pour empêcher la banque d'annuler le prêt à cause des dépassements effrayants de budget sur l'Empire Contre Attaque, dus à l'incompétence de Gary Kurtz...

L.R
Image
Image
Répondre