Billions 2016/2019 Showtime

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
jhudson
Directeur photo
Posts: 5228
Joined: 27 Oct 11, 04:06

Billions 2016/2019 Showtime

Post by jhudson »

Image


Création
Brian Koppelman
David Levien
Andrew Ross Sorkin

Synopsis

Dans le monde de la haute finance à New York, le procureur Chuck Rhoades et l'ambitieux gestionnaire du hedge fund « Axe Capital » Bobby Axelrod s’affrontent en utilisant chacun leur considérable pouvoir d’influence pour détruire l’autre.


Une série qui se déçoit pas saison après saison dont pourtant personne alors qu'on est a la 4iéme saison !

La série repose principalement sur les dialogues, pas de meurtre et ni d’adultère qui sont les ressorts dramatiques donc les séries abusent par manque d'imagination .

On a un affrontement entre Paul Giamatti (la loi) et Damian Lewis (le monde l'argent) a leur très haut niveau , mais les scénaristes les font rarement se rencontrer, ce qui rend leurs rares contacts sous extrêmes tensions.

Après leur relation va évoluer sinon ça aurait fini par lasser.

Paul Giamatti est peut être un brin encore plus taré que Damian Lewis , tout est bon pour arriver a ses fins alors qu’il représente la loi et l’ordre .

David Costabile a été vu que dans des rôles le plus souvent oubliable , il est ici totalement surprenant, même les rôles secondaires sont soignés.

On sens que les acteurs sont motivés car ils ont des bonnes réplique a dire , c’est devenu rares des dialogues aussi bien écrit et percutant, beaucoup de références a la Pop Culture .

Par contre je ne sais pas si ça viens de l’actrice Maggie Siff ou du personnage, mais je la trouve assez antipathique contrairement a Malin Akerman partie trop vite de la série.

L’argent est un élément complétement abstrait on le voit jamais, car c’est plus le pouvoir qui les intéresse que l’argent, qui est plus un moyen que le but en soit.

Ils ont des égos plus énormes encore que leur fortune et tout les moyens sont bons pour arriver a leur fin, pour le moment on évite le meurtre ce qui rend la série plus réaliste .

La série n'a reçu qu'un prix et en Italie : Le meilleur doubleur de Paul Giamatti :shock: