Sans famille 1981 TFI

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

User avatar
jhudson
Directeur photo
Posts: 5228
Joined: 27 Oct 11, 04:06

Sans famille 1981 TFI

Post by jhudson »

Après voir vu le très décevant remake bien édulcoré avec un Daniel Auteuil qui est un Vitalis de taille moyenne qui n’arrête pas de parler, bref absolument pas le personnage un géant taiseux qui ne montre pas ses émotions , il prend possession du film au dépriment du personnage de Rémi qui devient vite secondaire et sans grande personnalité qui fait que subir l'action .

Très vite après avoir racheté Rémi il le rassure ,le film n'a quasiment aucune tension dramatique on est très loin de l’histoire originale.
La misère et l'exploitation des enfants de l'époque sont peu évoqués, on sens que le réalisateur n'a que faire de l'histoire il voulait faire un conte avec de belles images, de nombreux personnages secondaires n'apparaissent pas c'est simplifié a l’extrême !

Pour le réalisateur ça représente accomplissement de soit, en faite c'est l' histoire de survie d'un enfant dans un univers hostile, c'est sur ce n'est pas très vendeur.

Les américains n'auraient pas pu faire pire, d'ailleurs la musique s' inspire de films US ....

Donc autant voir cette mini série ou la misère est bien présente et les personnages respectés sur 3 épisodes de 1H30, a l'époque on ne prenait pas encore le spectateur pour un crétin.

Ou la série de Dezaki (surement la version qui a le plus marqué en France) qui avait de quoi traumatiser les plus jeunes avec son ton naturaliste et dramatique, Fabrice Josso reprenant le rôle en faisant la voix du personnage.

Il existe aussi un téléfilm de 3 Heures en 2000 avec Pierre Richard, pas vu .
https://www.imdb.com/title/tt0261964/?ref_=nv_sr_srsg_2

Bref la série a été remastérisé en HD .