Perry Mason (2020) HBO - OCS

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Retour du personnages connu sous les traits de Raymond Burr

On n'échappe pas sur Tout les clichés du détective privé alcoolique et miteux de la série noire des années 30, qui se retrouve dans des affaires bien sordide

Le patron de studio de cinema qui se comporte comme un mafiosi et qu'on essaye de faire chanter, le détective qui se fait corrigé plus ou moins régulièrement, le flic qui ne pense qu'a dérouiller le héros car il met sous nez partout et le pendant le flic plus sympa.

Je pense qu'on aura droit au soldat traumatisé d’après guerre .

Un vrai best Off !

Chubby est visiblement inspiré de Fatty Arbuckle, on a droit quelques blagues anti gros .

Quand on montrera une personne en surpoids manger avec amour une salade, car généralement c'est tout le contraire , faire original sans se moquer facilement des personnes en surpoids.

La série a intéret a être original si elle veux sortir du lot .
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Le 2iéme épisode est plus intriguant.

Comme souvent le casting est de qualité , avec Matthew Rhys en tête.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par shubby »

J'ai vu 4 épisodes. J'aime vraiment bcp - bcp - mais l'air du temps - le nôtre - pèse parfois lourdement sur la série. Droits des noirs, féminisme, homosexualité, anti-gros (donc), tout y passe. Je souscrits, hein, tirez pas, mais on peut trouver que c'est imposé dans le scénario & même traité comme du poncif redondant. Une femme libérée doit-elle désormais être systématiquement lesbienne ? (encore que l'époque s'y prêtait aussi parait-il, certes). J'ai découvert le très sympa petit polar The Glass Shield récemment & le flic noir y traité à l'identique. On peut critiquer la Chine avec sa censure et ses figures imposées dans les films tournés là-bas, il n'empêche qu'on bidouille aussi outre manche en appuyant et surlignant la norme morale du jour. Quoi que l'on fasse, un film - ou série - en costume reflète tjrs le contexte d'énonciation de l'époque du tournage. Ca passe ici parce que par ailleurs les personnages sont excellents, l'enquête passionnante et le scénario malin, mais, en ce qui me concerne, ça détonne d'avec le reste & c'est trop visible. Ca fait tache.

Scénario malin, voire fourbe, car :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Faire se suicider le vieil avocat juste avant que la prêcheuse ne pense à payer la caution de 25000$ d'Emilie, oh que c'est vilain !
L'avocat du diable, c'est-à-dire moi-même, enchaîne la suite asap et espère bien ne pas se gâcher le show avec ces menus désagréments, qui n'en sont sans doute pas. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

Perry étant censé devenir un avocat il fallait bien trouver une astuce scénaristique qui est un peu tiré par les cheveux...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le Vieux avocat se suicide car il voit bien qu'il n'est plus a la hauteur et fait du tord a la personne qu'il défend. En passant son fils est vraiment le fils de John Lithgow
Les évangélistes sont a la mode, ils sont aussi dans la série Penny Dreadful : City of Angels.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par shubby »

jhudson a écrit :Perry étant censé devenir un avocat il fallait bien trouver une astuce scénaristique qui est un peu tiré par les cheveux...
Spoiler (cliquez pour afficher)
le Vieux avocat se suicide car il voit bien qu'il n'est plus a la hauteur et fait du tord a la personne qu'il défend. En passant son fils est vraiment le fils de John Lithgow
Les évangélistes sont a la mode, ils sont aussi dans la série Penny Dreadful : City of Angels.
C'est bien, Penny Dreadful ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

shubby a écrit : Les évangélistes sont a la mode, ils sont aussi dans la série Penny Dreadful : City of Angels.

C'est bien, Penny Dreadful ?
Pour le moment je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de Penny Dreadful : City of Angels, c'est moyen espérons que ça décolle un peu par la suite.
halford66
Régisseur
Messages : 3155
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par halford66 »

jhudson a écrit :
shubby a écrit : Les évangélistes sont a la mode, ils sont aussi dans la série Penny Dreadful : City of Angels.

C'est bien, Penny Dreadful ?
Pour le moment je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de Penny Dreadful : City of Angels, c'est moyen espérons que ça décolle un peu par la suite.
Perso-et c est rare-j ai trouvé ce spin-off nettement meilleur que la série originale!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

halford66 a écrit :
jhudson a écrit : Pour le moment je n'ai vu que les 2 premiers épisodes de Penny Dreadful : City of Angels, c'est moyen espérons que ça décolle un peu par la suite.
Perso-et c est rare-j ai trouvé ce spin-off nettement meilleur que la série originale!
Je n'ai vu que quelques épisodes de la série originale.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par shubby »

Prenant jusqu'au 07, puis final en mode mineur, pour le coup très tv show à l'ancienne. Et frustrant : quid des fils ? C'était à prévoir : ça reste Perry Mason. Shea Whigham, qui joue l'enquêteur revenu de tout, est une vraie découverte pour moi - même si je l'avais déjà vu ici ou là. Il volerait presque la vedette à tt le monde là-dedans. Il rejoindra la team Mission Impossible sur les deux prochains volets, à en croire imdb.
Une saison 2 serait validée.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

shubby a écrit :Prenant jusqu'au 07, puis final en mode mineur, pour le coup très tv show à l'ancienne. Et frustrant : quid des fils ? C'était à prévoir : ça reste Perry Mason. Shea Whigham, qui joue l'enquêteur revenu de tout, est une vraie découverte pour moi - même si je l'avais déjà vu ici ou là. Il volerait presque la vedette à tt le monde là-dedans. Il rejoindra la team Mission Impossible sur les deux prochains volets, à en croire imdb.
Une saison 2 serait validée.
Shea Whigham est abonné a ce genre des rôles de personnages cyniques, bien que j'aurais bien du mal a dire ou je l'ai deja vu et entendu, il a une voix bien reconnaissable.

Tout comme Andrew Howard qui a interprété une foule de belles enflures violentes .

La meilleure composition est sans conteste celle de Tatiana Maslany.

Spoiler (cliquez pour afficher)
On ne saura jamais qui a déterré le bébé, mais qui avait intérêt a ce que la tentative de résurrection n'ai pas lieu
Pas mal de points communs avec les évangélistes de Penny Dreadful, blonde décolorée , mère abusive qui se sert de sa fille a ses propres fins, surement basé sur la même personne.

Peut être Aimee Semple McPherson, elle était une célébrité a la même époque.

Il est aussi question d'un enfant mort dont on aurait cousu les yeux .
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2706
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par shubby »

Ah ok. Ceci explique cela, merci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Perry Mason (2020) HBO - OCS

Message par jhudson »

shubby a écrit :Ah ok. Ceci explique cela, merci.
Pour le bébé enlevé, il y a bien sur l'affaire du bébé Lindbergh qui est surement l'inspiration de base.
Répondre