Arte.tv (Plateforme) : séries, documentaires, téléfilms et tout le reste

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Charles Foster Kane

Re: Arte.tv (Plateforme) : les séries, les documentaires et tout le reste

Post by Supfiction »

Pas vu la série. Mais le documentaire commence bien avant l’affaire, à la fin des années 60. Par conséquent, le doc mélange des thématiques très différentes entre la ségrégation, le racisme, l’affaire Rodney King, les émeutes, le communautarisme (ou plutôt son contraire puisque OJ apparaît en quelques sortes comme l’antithèse de Mohamed Ali, l’autre grande star américaine du monde du sport), les violences conjugales, le people (la famille Kardashian), le sentiment d’impunité,…

La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.

Image
hansolo
David O. Selznick

Post by hansolo »

La mini série (5 épisodes) est simplement fascinante de bout en bout.

Vu il y a environ un an sur Disney+.

Mérite largement l'Oscar du meilleur film documentaire reçu en 2017!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Surtout si comme moi tu ne connais rien de l’affaire, c’est fascinant. C’est un documentaire mais c’est plus prenant que la plupart des séries. Je trouvais un peu HS toute la partie sur les émeutes mais tout prend son sens avec l’épisode 3/5 et le procès.

Je doute que la série de fiction soit aussi riche que cette série documentaire.
jhudson
Réalisateur de seconde équipe

Post by jhudson »

Supfiction wrote: 18 Jun 22, 19:17 Pas vu la série. Mais le documentaire commence bien avant l’affaire, à la fin des années 60. Par conséquent, le doc mélange des thématiques très différentes entre la ségrégation, le racisme, l’affaire Rodney King, les émeutes, le communautarisme (ou plutôt son contraire puisque OJ apparaît en quelques sortes comme l’antithèse de Mohamed Ali, l’autre grande star américaine du monde du sport), les violences conjugales, le people (la famille Kardashian), le sentiment d’impunité,…

La scène de la fuite accompagnée par la police est assez sidérante.

Image
La série FX aborde aussi ces sujets mais ça reste de la fiction, mais de la bonne fiction bien documentée.

Mais elle se focalise sur le procès.

OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.

En général un documentaire est bien plus précis et parfois montre que la fiction était un peu à côté de la plaque, mais je pense que cette série est assez proche.

Je vais essayer de voir si le docu est encore sur Disney +, la série doit y être car FX c'est Disney maintenant!
Supfiction
Charles Foster Kane

Post by Supfiction »

Pourquoi chercher le doc sur Disney alors qu’il est sur Arte ?
En suivant le procès, toutes les anecdotes sur la jeunesse d’OJ prennent sens, comme quand ils racontent que pour échapper à un signalement au proviseur de son lycée, il avait lâché ses copains (qui racontent ça en rigolant d’ailleurs).
jhudson wrote: 18 Jun 22, 20:48 OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
jhudson
Réalisateur de seconde équipe

Post by jhudson »

Supfiction wrote: 18 Jun 22, 21:01 Pourquoi chercher le doc sur Disney alors qu’il est sur Arte ?
En suivant le procès, toutes les anecdotes sur la jeunesse d’OJ prennent sens, comme quand ils racontent que pour échapper à un signalement au proviseur de son lycée, il avait lâché ses copains (qui racontent ça en rigolant d’ailleurs).
jhudson wrote: 18 Jun 22, 20:48 OJ ne contribuait pas du tout à la communauté noire (c'est dit dans la série), il donnait une image public bien lisse, surement pour être bien vu par le public blanc (on appelle ce genre de personne un Bounty), il cachait bien son jeu.
Oui, et c’est du racisme d’ailleurs. Comme le fait de lui reprocher de ne pas contribuer à la communauté noire.
Car le streaming sur ARTE est mauvais comme avec la plupart des chaines françaises et j'ai Disney + avec mon abonnement hors de prix à CANAL.

D'ailleurs l'application ARte sur Apple TV donne une image pire encore, un exploit !

Vu que c'est la communauté noire qui lui reproche cela , ce n'est pas du racisme.

Le terme Bounty vient de cette communauté, je ne sais pas si c'est un nom utilisé aux USA par contre.

Dans la série O.J n'est pas montré sur un bon jour.

La série est basée sur un livre : The Run of His Life: The People v. O.J. Simpson.
Barry Egan
Accessoiriste

Post by Barry Egan »

Je vous recommande chaudement ces deux documentaires passionnants.
Image