Rick Hunter

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Rick Hunter

Message par AustinSix »

Exactement. Seules les deux premières saisons sont sorties en DVD.
Actuellement, l'intégrale est disponible sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Elle pourrait donc théoriquement débarquer sur Disney+ Star chez nous.
Mais en tout état de cause, peu de probabilité (pour ne pas dire aucune) en DVD...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Rick Hunter

Message par Boba Fett 69 »

AustinSix a écrit : 28 janv. 22, 14:16 Exactement. Seules les deux premières saisons sont sorties en DVD.
Actuellement, l'intégrale est disponible sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Elle pourrait donc théoriquement débarquer sur Disney+ Star chez nous.
Mais en tout état de cause, peu de probabilité (pour ne pas dire aucune) en DVD...

De plus, certains épisodes sont censurés par rapport à leur diffusion télé d'origine, pour des raisons de droits principalement.

Dans le pilote, c'est Paul Williams qui passe totalement à la trappe (il n'est même plus crédité au générique), rendant le montage de la scène où il apparaît très confus voire incompréhensible en raison des coupes faites à l'arrache.

Mais bon, on s'éloigne de Rick Hunter là...
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rick Hunter

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 28 janv. 22, 14:16 Exactement. Seules les deux premières saisons sont sorties en DVD.
Actuellement, l'intégrale est disponible sur la plateforme Hulu aux États-Unis. Elle pourrait donc théoriquement débarquer sur Disney+ Star chez nous.
Mais en tout état de cause, peu de probabilité (pour ne pas dire aucune) en DVD...
Oui, j'ai vu. :(
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Rick Hunter

Message par AustinSix »

Annonce du premier coffret pour le 26 avril prochain.
Et c'est là que ça devient douloureux ! Puisque l'éditeur va sortir la série, comme à son habitude, en coffrets de demi-saisons. Rendez-vous en 2026 pour l'intégrale en 15 coffrets ! :mrgreen:

Image
Dernière modification par AustinSix le 27 avr. 22, 09:38, modifié 2 fois.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rick Hunter

Message par Telmo »

Il y aura la VO au moins ? :uhuh: Plus les légendaires sous-titres foireux (en blu-ray du moins) de chez Elephant Films ?
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Rick Hunter

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 12 févr. 22, 16:57 Il y aura la VO au moins ?
Oui, avec sous-titres.
C'est justement le coût de production de ces sous-titres qui justifie la découpe de chaque saison en plusieurs coffrets, et leurs sorties au fur et à mesure.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rick Hunter

Message par Telmo »

Les sous-titres ne coûtent pas bien cher, surtout quand ils sont faits par quelqu'un qui n'est pas traducteur, a des lacunes graves en français, et qu'ils ne sont pas relus. :uhuh:
Pour payer vraiment moins cher, il faudrait virer le doublage, mais là ce serait un suicide commercial.

Elephant est encore échaudé par le bide d'Arabesque donc je pense plutôt qu'ils ne veulent prendre de risque.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Rick Hunter

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 12 févr. 22, 18:13 Pour payer vraiment moins cher, il faudrait virer le doublage, mais là ce serait un suicide commercial.
C'est plutôt l'inverse. Ne mettre que la VF. Là, plus besoin de sous-titres.
Ils l'ont d'ailleurs déjà fait sur L'homme de fer. Ou des séries comme 200 dollars plus les frais et Opération Vol qui ont commencé avec VO sous-titrée incluse et ont fini en "VF only", faute de ventes suffisantes. C'est ce qui pourrait arriver à Rick Hunter si ça se plante, l'autre option étant l'interruption en cours de route (comme Arabesque, mais c'était du Blu-ray).

Sinon, faire des sous-titres, ça a un coût non négligeable pour un petit éditeur. Surtout vu la quantité d'épisodes à traiter. Leur qualité, c'est autre chose. À vouloir contenir les coûts à tout prix, j'imagine sans mal qu'ils doivent faire l'impasse sur quelques relectures. C'est très dommage... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rick Hunter

Message par jhudson »

Telmo a écrit : 21 janv. 22, 18:47 L'homme qui valait trois milliards a plus de potentiel en effet, mais l'absence de sortie blu-ray pour Buck Rogers est plus étonnante. Maintenant qu'il est sorti en Australie, R-U et États-Unis (zone A) c'est moins porteur aussi.

Je passerai mon tour la série avec Lee Majors, censée sortir bientôt. Sinon l'Homme qui tombe à pic, même en DVD ? Sorti à l'étranger, la VF peut être rigolote à l'occasion, même si ce sera globalement foireux.
l'Homme qui tombe à pic avec un Lee Majors disant qu'il faisait ses propres Cascades alors que sa doublure ne lui ressemblait pas du tout.

C'était Yves Rénier qui doublait Rick Hunter.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rick Hunter

Message par Telmo »

AustinSix a écrit : 12 févr. 22, 19:01
Telmo a écrit : 12 févr. 22, 18:13 Pour payer vraiment moins cher, il faudrait virer le doublage, mais là ce serait un suicide commercial.
C'est plutôt l'inverse. Ne mettre que la VF. Là, plus besoin de sous-titres.
Ils l'ont d'ailleurs déjà fait sur L'homme de fer. Ou des séries comme 200 dollars plus les frais et Opération Vol qui ont commencé avec VO sous-titrée incluse et ont fini en "VF only", faute de ventes suffisantes. C'est ce qui pourrait arriver à Rick Hunter si ça se plante, l'autre option étant l'interruption en cours de route (comme Arabesque, mais c'était du Blu-ray).

Sinon, faire des sous-titres, ça a un coût non négligeable pour un petit éditeur. Surtout vu la quantité d'épisodes à traiter. Leur qualité, c'est autre chose. À vouloir contenir les coûts à tout prix, j'imagine sans mal qu'ils doivent faire l'impasse sur quelques relectures. C'est très dommage... :roll:
Je me suis mal exprimé. Au départ, le sous-titrage est beaucoup moins cher que le doublage. Mais là on parle de vieilles séries où le doublage est déjà amorti, voire inclus dans les droits, même si les doubleurs doivent recevoir quelque chose à chaque nouvelle sortie ou diffusion, en principe.

Le sous-titrage façon Elephant Films ne coûte rien ou presque, niveau stagiaire/mauvais étudiant qui parfois se contente même de repomper le doublage, et tant pis si l'adaptation ne colle pas, donc l'économie serait minime, y compris pour un petit éditeur, mais qui a de grosses licences Universal.
Bon, en 2022 Arabesque n'est plus une grosse sortie. :mrgreen:

La sortie par demi-saison, je croyais que c'était révolu quand même, cela dit.
jhudson a écrit : 16 févr. 22, 16:25 l'Homme qui tombe à pic avec un Lee Majors disant qu'il faisait ses propres Cascades alors que sa doublure ne lui ressemblait pas du tout.
Pas très grave, la série ne se prenait pas au sérieux, baignant dans l'humour. C'est même de la mise en abyme, avec un personnage de cascadeur anonyme qui double les vedettes, lui-même doublé par un cascadeur anonyme. :mrgreen:
C'était bien plus voyant dans Hooker, qui se prenait bien plus au sérieux, avec moult humour involontaire à la clé.
C'était Yves Rénier qui doublait Rick Hunter.
Peu importe, Il doubla même Chuck Norris, dans son meilleur film, mais feu Tiphaine était bien meilleur pour les nanars.
Le vrai problème c'est les personnages secondaires avec les mêmes 2-3 voix pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rick Hunter

Message par jhudson »

Ça permettait à Rénier de s'inspirer de son commissaire Moulin qui se voulait Bad Ass avant que le mot ne soit à la mode !
Il faut dire qu'avant on avait eu Maigret ou Bourrel qui étaient tout le contraire.

C'était l'époque des doublages a la chaine avec des budgets de misère, trop souvent les acteurs ne comprenaient pas ce qu'ils devaient dire tellement les traductions prenaient des libertés .

Feu Robert Conrad donnait de sa personne dans les séries et ça se voyait , il avait une grande présence à l'écran mais il se sous-estimait en tant qu'acteur.

Il y avait quand même de très bons acteurs dans les séries TV, mais a cette époque un acteur TV n'avait aucune chance dans le cinéma et ce n'est pas Caruso qui dira le contraire, obligé de cachetonner dans un CSI Miami ou on pouvait tuer en étranglant quelqu'un avec ses cheveux et je n'invente rien , de la pure série CBS !

On avait pitié en le voyant résigné !
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 421
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Rick Hunter

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 16 févr. 22, 18:02 Je me suis mal exprimé. Au départ, le sous-titrage est beaucoup moins cher que le doublage. Mais là on parle de vieilles séries où le doublage est déjà amorti, voire inclus dans les droits, même si les doubleurs doivent recevoir quelque chose à chaque nouvelle sortie ou diffusion, en principe.

Le sous-titrage façon Elephant Films ne coûte rien ou presque, niveau stagiaire/mauvais étudiant qui parfois se contente même de repomper le doublage, et tant pis si l'adaptation ne colle pas, donc l'économie serait minime, y compris pour un petit éditeur, mais qui a de grosses licences Universal.
Bon, en 2022 Arabesque n'est plus une grosse sortie. :mrgreen:

La sortie par demi-saison, je croyais que c'était révolu quand même, cela dit.
Le doublage français, c’est le minimum requis pour une édition française, donc la question ne se pose pas, il est vendu avec.

Pour les sous-titrages, j’ai bien compris ton point de vue.
Sur la qualité des sous-titrages, et surtout sur cette méthode de facilité qui est de retranscrire les versions françaises, ça frôle la malhonnêteté, et je ne peux qu’être d’accord. Mais j’évoquais le coût des sous-titrages sur un plan plus pragmatique, car malgré ce que tu dis, ça a un coût, qui est à la charge de l’éditeur (petit éditeur indépendant en l'occurence), qui doit faire appel à un sous-traitant et le rémunérer. Et quand il y a des centaines d’heures de métrage à traiter, ce n’est pas anecdotique. Et encore une fois, la qualité du résultat est un autre sujet.
Et cet investissement est fatalement répercuté sur le prix de vente. Et plutôt que de sortir une saison à 60€, mieux vaut la couper en 2 moitiés de 30€. C’est plus facile à vendre. Je ne défends pas le procédé, mais sur un plan strictement économique, ça s’entend.

Personnellemnt, je ferai l’impasse sur Rick Hunter, mais je prends une autre série chez eux, L’Île Fantastique, qui est éditée de la même manière, en demi-saisons, procédé plus que jamais d’actualité chez Elephant ! :x
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Rick Hunter

Message par jhudson »

Le sous titrage demande pas mal de personnes et doit respecter des règles , alors si l'éditeur veux faire des économies...

https://upopi.ciclic.fr/transmettre/par ... us-titrage
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Rick Hunter

Message par Telmo »

jhudson a écrit : 17 févr. 22, 16:15 Le sous titrage demande pas mal de personnes et doit respecter des règles , alors si l'éditeur veux faire des économies...

https://upopi.ciclic.fr/transmettre/par ... us-titrage
Il faut deux personnes, une pour traduire, une pour relire, au minimum. Le sous-titrage amateur (fan sub) n'en a qu'une. Elephant donne plutôt dans le mauvais sous-titrage amateur.
Les tarifs des agences de traduction sont très bas, 0,15 € par mot de l'anglais vers le français relève du mirage, on est plutôt à 0,05 € donc le coût élévé je n'y crois guère. Surtout que si le même mot au même sens revient il peut ne pas être payé, dans le même épisode. Le souci, c'est qu'il s'agit d'une série télé, donc on pense que c'est que du langage courant, sans difficultés, n'importe qui peut le faire d'où la catastrophe ultérieure.

Les sous-titrages pourris de chez Elephant sont faits par une personne, pas douée en français (orthographe et grammaire lacunaire), en anglais (idem plus références culturelles ignorées) et encore moins en traduction donc. Il y a parfois du mieux car il y a 2-3 sous-titreurs sur une série mais c'est tout.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Rick Hunter

Message par halford66 »

Les demi saisons ça me fait penser aux collections Atlas,tu payes un petit peu à chaque fois mais mis bout à
bout au final ça revient à une fortune.

Si on table sur 30€ la demi saison en sachant qu'il y a en 7,l'intégrale revient à 420(?!)€ Même si le coût est important pour l'éditeur,je pense tout de même qu'Eléphant se fait une belle marge.
Répondre