Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic de présentation

Message par cinephage »

Bonjour, Ballard73, et bienvenue sur dvdclassik !!! :D
Juste une question par curiosité, ton pseudo, c'est un clin d'oeil à l'écrivain, ou au chef opérateur ??
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Ballard73 »

Ah non désolé, j'ai pas un niveau de connaissance des équipes techniques aussi poussé ! :wink:
C'est bien un clin d'oeil à James Graham Ballard, un de mes écrivains préférés !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
BrianDePalma123
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 19, 14:20

Re: Topic de présentation

Message par BrianDePalma123 »

Bonjour cinéphiles néophytes ou confirmés
lecteur depuis des années je franchis le pas de l'inscription en sachant hélas déjà que le temps pour réellement participer me fera défaut.
Parisien, sans âge ou plutôt d'un âge déjà trop avancé à mes yeux (on dira pour faire court que j'étais adolescent dans les années 80/90), collectionneur entre autres choses de laserdiscs, mes cinéastes de prédilection sont tous déjà morts ou plus guère en activité mais peu importe puisque leurs œuvres sont immortalisées sur pellicule.
Vous les connaissez déjà, on ne les présente plus même si leurs filmographies mériteront toujours qu'on y revienne encore et encore.
Ils s'appellent Ford, Hitchcock, Lang, Melville, Visconti, Argento, Carpenter, Mann, Corbucci, Leone, Peckinpah, Scorsese, Kubrick, Craven, etc...
Ma décennie de prédilection : les années 70 avec tout ce qu'elles supposent de doutes, de remises en causes, de radicalité et de pertinence.
Mon cinéaste de prédilection : notre cher Brian De Palma, le cinéaste de la manipulation, du désenchantement comme de la désillusion.
Sur ce, à bientôt.
"You can't believe everything you see." (Body double, 1984)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Major Tom »

BrianDePalma123 a écrit :Mon cinéaste de prédilection : notre cher Brian De Palma, le cinéaste de la manipulation, du désenchantement comme de la désillusion.
:o :o :o
Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : :o :o :o
Bienvenue ! :D
Je soupçonne un cas de schizophrénie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Bastien69
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 19, 14:15

Re: Topic de présentation

Message par Bastien69 »

Bonjour à tous.

J’ai été orienté ici par un des membres pour une question concernant la reedition Potemkine bluray de Requiem pour un massacre.

J’ai 29 ans et passionné de cinéma. Alors, les films qui m’inspirent vraiment en ce moment et pour lesquels je voue un véritable culte sont ceux de Nicolas Winding Refn (post 2010 en incluant sa série Too Old To Die Young). Je commence à avoir pas mal de bluray et j’ai quelques bluray 4K, format que je privilégie maintenant.

Je collectionne aussi les affiches de cinéma grand format.
FFSeb
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 24 sept. 19, 17:24

Re: Topic de présentation

Message par FFSeb »

Hello a tous,
Je collectionne pas mal de chose (jeux video, carte de jeux, figurines etc...
mais en dvd pas grand chose uniquement certains dvd en animation JAP
j'ai chopper dans un lot, un gros lot avec des Dvd UK et NTSC principalement,
il y a vraiment des choses interessantes, mais je sais pas trop comment m'y prendre car il y en a beaucoup...
photo + liste serait le top je pense :)
Des personnes pourraient m'aider a estimer, et surtout des gens interessé par de l'US et UK dans le coin ?
seulcontretous
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 20 oct. 07, 15:57

Re: Topic de présentation

Message par seulcontretous »

Salut à tous.
Je ne fréquente pas le forum (trop chronophage), juste le site.
Je viens juste faire de la promotion pour un festival.
Vous pouvez donc me virer si vous le voulez.
atom_dust
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 5 nov. 19, 13:50

Re: Topic de présentation

Message par atom_dust »

Bonjour à toutes et à tous, atom_dust, 47 ans, modeste amateur de cinéma et de séries. Je suis tombé dedans dans les années 80 avec quelques VHS achetées ici et là. Dans les années 90, ce fut le Laserdisc, j'adorais l'objet et j'avais à l'époque une belle Laserothèque (environ 400). J'ai malheureusement revendu le tout pour passer au DVD en 2000, support sur lequel je suis toujours car je n'ai pas fait le saut du Blu-ray.
Quelques années plus tard, je redécouvre ma DVDthèque dormante (quelques années de passage à vide, disons 2010-2018) et je pense sérieusement à passer le pas du Blu-ray. J'ai aussi d'autres passions comme la bd, la musique et le jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Topic de présentation

Message par Thesix »

Bonjour,
Acheteur de DVD depuis les débuts du format, d'abord dans les FNAC, à l'époque où certaines fermaient tard le soir (oui, avec mauvaise conscience, mais c'était bien sympa en sortant tard du bureau), puis sur Amazon quand ce n'était encore qu'une librairie, pour les DVD introuvables en France, et enfin dans les grandes surfaces, du moment que c'était un vieux film (c'est à dire plus vieux que 1970 dans mon cas). J'ai arrêté assez vite pour ne pas me ruiner, et aussi parce que nouvellement abonné au câble, j'y trouvais mon bonheur en films du patrimoine.
J'ai repris depuis peu, après des problèmes de câble :mrgreen: , et l'amélioration de ma situation financière.

En faisant des recherches sur les films qui m’intéressent, je tombe régulièrement sur ce site dont je deviens habitué depuis un peu plus d'un an et depuis quelques mois pour le forum.
Grâce à vos informations, je me rends compte de ma totale ignorance du monde de l'édition et des droits sur les films. Je pensais naïvement que les grands studios géraient tous leurs films et qu'ils décidaient seuls des sorties sur DVD. Je sous-estimais également l'état de dégradation de quantité de films, même parmi ceux que l'on avait l'habitude de voir régulièrement à la TV.
Avec les nouvelles restaurations, je comprends enfin l'intérêt du Blu-ray récemment et je franchi le pas depuis un peu plus d'un an seulement.
Bref, DVDClassik est devenu est de mes sites obligatoire avant quasiment tous mes achats. D'ailleurs, à cause du site, je me retrouve à devoir résister à toutes ces nouvelles annonces de sorties et offres de toutes sortes. Je ne vous remercie pas ! :evil:
Je n'ai pas l'âme d'un collectionneur, mais le support physique me donne juste l'impression de pouvoir sauvegarder des films (s'ils ne sont pas vérolés :fiou: ) que j'aurai de moins en moins de chance de pouvoir voir ailleurs avec le temps étant donné l'apparent manque total de curiosité de notre époque pour le cinéma de plus de 20/30 ans.

Outre les nombreux films vus à la TV dans les années 70 (ou épiés, caché sous la table, derrière le canapé ou derrière une porte), j'ai fait mon éducation dans les années 80 avec le Ciné-Club, un peu moins avec le Cinéma de minuit, ainsi qu'avec les émissions comme Cinéma, Cinémas et peut-être avant tout avec La séquence du spectateur. ;)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue probable cinquantenaire :wink:

Effectivement on ne parle peu mais La séquence du spectateur a du être un déclencheur pour beaucoup de cette génération dont je fais partie aussi. Dès le générique le dimanche midi, nous nous envolions pour 30 minutes de rêve avant de passer à table.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Topic de présentation

Message par Thesix »

Jeremy Fox a écrit :Bienvenue probable cinquantenaire :wink:

Effectivement on ne parle peu mais La séquence du spectateur a du être un déclencheur pour beaucoup de cette génération dont je fais partie aussi. Dès le générique le dimanche midi, nous nous envolions pour 30 minutes de rêve avant de passer à table.
Oui, pendant l'apéro des adultes. :)
Étrange concept d'émission, qui devrait pourtant n'être que frustration puisque dès qu'on commençait à entrer dans le film, l'extrait prenait fin pour commencer l'extrait suivant. Et pourtant ça marchait plus que bien.
Mais par contre ma mémoire me joue des tours car je confondais son générique avec celui de Histoires sans paroles. Il faudrait donc aussi ajouter Histoires sans paroles aux émissions qui m'ont marqué.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
alamo
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 19, 09:42

Re: Topic de présentation

Message par alamo »

Bonjour,
Un nouveau sur le forum, pas tout à fait puisque je suis ici sous un autre pseudo depuis des années, mais comme j'ai peu posté, oublions-le.
Je fais partie du troisième âge, ce qui m'a permis de voir "la conquête de l'ouest" en cinerama au Gaumont Palace...
Ancien opérateur projectionniste, à l'époque de la pellicule et même de l'éclairage de la toile avec des charbons... J'ai ensuite eu d'autres métiers sans rapport avec le cinéma, ce qui ne m'a pas empêché de voir de nombreux films, au cinéma et en vidéo.
J'aime tous les genres, du moment que le film est bon ! (mais moins les films horrifiques, seul genre où je fais l'impasse.
cyrille
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 28 nov. 19, 00:33

Re: Topic de présentation

Message par cyrille »

Bonjour à tous,

Lecteur assidu sur "criterionforum" (anglophone) et sur votre site, où j'ai toujours pu y apprécier découvertes et commentaires non dénuées d'intérêt, je franchi désormais le pas de l'inscription. Mes genres de prédilections se concentrent surtout sur les années 40 & 50 : western et films noirs notamment.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par John Holden »

cyrille a écrit :Bonjour à tous,

Lecteur assidu sur "criterionforum" (anglophone) et sur votre site, où j'ai toujours pu y apprécier découvertes et commentaires non dénuées d'intérêt, je franchi désormais le pas de l'inscription. Mes genres de prédilections se concentrent surtout sur les années 40 & 50 : western et films noirs notamment.
Bienvenue à toi. :wink:
Image
Répondre