Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Topic de présentation

Message par Dale Cooper »

Flol a écrit : 19 oct. 21, 10:53
tchi-tcha a écrit : 19 oct. 21, 02:05 Bonjour à toutes et à tous. Présentation succinte : lecteur régulier du site depuis un long moment, lecteur occasionnel du forum également, j'avais pensé m'inscrire à l'occasion du premier confinement l'année dernière. Mais finalement non, le risque étant de me lasser et de vous abandonner sur le bord de l'autoroute dès que la liberté fut revenue. Sauf qu'un an et demi plus tard je continue à venir vous lire, donc il est peut-être temps de participer (aux discussions) au lieu de simplement regarder (les débats).
Et puis un forum où on fait des vannes sur Bela Tarr tout en parcourant avec bienveillance la filmographie de Dolph Lundgren, bah ça ne peut pas être un mauvais endroit pour un cinéphile, non ?

(et à part ça j'ai toujours détesté les présentations avec leur côté entretien d'embauche, mais c'est bien parce que c'est vous)
Entre ton pseudo, ce message de présentation et ton avatar, je ne sais pas pourquoi...mais j'ai envie que tu restes parmi nous, toi. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Topic de présentation

Message par burdi »

Bonjour à tous, je lis le forum depuis quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire.
Un de mes vœux pour le nouvel an passe par dédier un peu plus de temps au cinéma "de qualité", et je pense que le format physique peut m'aider.
Je me sens plus à l'aise avec le cinéma d'aujourd'hui (80s et 90s) mais j'aimerais faire quelques incursions "naphtas"... C'est jamais trop tard.

Je suis d'origine espagnol et le français n'est pas ma langue maternelle, je suis désolé si ma relation avec la langue de Molière est des fois un peu "problématique". :D
Dernière modification par burdi le 4 janv. 22, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue et ne t'inquiètes pas ton français semble très correct :wink:
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Topic de présentation

Message par Invité1 »

burdi a écrit : 4 janv. 22, 11:12 Je suis d'origine espagnol et le français n'est pas ma langue maternelle, je suis désolé si ma relation avec la langue de Molière est des fois un peu "problématique". :D
Le jour où je maîtriserai aussi bien l'espagnol comme tu rédiges le français, je serai muy feliz.
Bienvenue à toi :)
Dernière modification par Invité1 le 6 janv. 22, 08:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44848
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic de présentation

Message par Rockatansky »

burdi a écrit : 4 janv. 22, 11:12 Bonjour à tous, je lis le forum depuis quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire.
Un de mes vœux pour le nouvel an passe par dédier un peu plus de temps au cinéma "de qualité", et je pense que le format physique peut m'aider.
Je me sens plus à l'aise avec le cinéma d'aujourd'hui (80s et 90s) mais j'aimerais faire quelques incursions "naphtas"... C'est jamais trop tard.

Je suis d'origine espagnol et le français n'est pas ma langue maternelle, je suis désolé si ma relation avec la langue de Molière est des fois un peu "problématique". :D
Bienvenue à toi, certains dont c'est la langue maternelle ont bien plus de problèmes :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Topic de présentation

Message par burdi »

Merci, merci.

C'est que le début. Je me suis appliqué car c'était mon premier message. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 4 janv. 22, 15:39 Bienvenue à toi, certains dont c'est la langue maternelle ont bien plus de problèmes :mrgreen:
Vazy comment tu parles mal de halford66, toi.
Et bienvenue burdi (tu sais dans quoi tu te lances, au moins ? tu connais tchi-tcha ?)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4338
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Topic de présentation

Message par tchi-tcha »

Welcome !
Willkommen !
Benvenuto !
Bem-Vindo !
Benvingut !
Hoş geldin !
Witamy !
Välkomen !
Hurra !

8) (Google Trad is my friend)

Important Dans ton panneau de contrôle d'utilisateur, n'oublie pas de sélectionner l'option "afficher des photos de chatons à la place des messages de Flol."
Tu verras, c'est très pratique :P
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 899
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Topic de présentation

Message par Courleciel »

Bonjour à toutes et tous, ça faisais quelques temps que je vous lisais et je me suis toujours dis qu'il faudrait que je m'inscrive. C'est chose faite.
Je suis passionné de cinéma depuis quelques dizaines d'années sans aucune préférence particulière.
Mes gouts vont de Jean Durand à Luigi Zampa en passant par Yasujiro Ozu et Frank Borzage.
Je suis capable de faire le grand écart, et prendre un certain plaisir, entre une marvelerie et film "Naphta" (enchainer "Spiderman No Way Home et "Poil de carotte" de Duvivier (version muette) pour donner un exemple récent).
Mes premiers souvenir de films en salle : "Mondwest", "La Submersion du japon", "Phase IV", "Zardoz", "King Kong contre Godzilla" en double programme avec "King-Kong" de 1933.
Pour les cinéastes que j'aime et dont je revois les films avec plaisir, la liste serait bien trop longue. En vrac et dans le désordre : John Ford, Frank Borzage, Yasujiro Ozu, Stanley Kublick, Robert Mulligan, Delmer Daves, Richard Fleisher, Julien Duvivier, Douglas Sirk, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Peter Wier, Sam Pekinpah, Tod Browning, Wiliam Wellman, Michael Powell, Nikio Naruse, Masaki Kobayashi, Alexandre Ptouchko, Howard Hawks ....
Les cinéastes dont je reconnais le talent mais qui m’ennuie : Goddard, Truffaut, Antonioni, Tarantino ...
Ma dernière claque : Hiroshi Shimizu à la cinémathèque Française en 2021.
Et comme il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je lis beaucoup (Roman et essais), j'écoute de la musique (Classique et Pop/Rock), je fait de la photo et randonne aux quatre coins de la planète
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par John Holden »

Courleciel a écrit : 12 janv. 22, 18:40 Bonjour à toutes et tous, ça faisais quelques temps que je vous lisais et je me suis toujours dis qu'il faudrait que je m'inscrive. C'est chose faite.
Je suis passionné de cinéma depuis quelques dizaines d'années sans aucune préférence particulière.
Mes gouts vont de Jean Durand à Luigi Zampa en passant par Yasujiro Ozu et Frank Borzage.
Je suis capable de faire le grand écart, et prendre un certain plaisir, entre une marvelerie et film "Naphta" (enchainer "Spiderman No Way Home et "Poil de carotte" de Duvivier (version muette) pour donner un exemple récent).
Mes premiers souvenir de films en salle : "Mondwest", "La Submersion du japon", "Phase IV", "Zardoz", "King Kong contre Godzilla" en double programme avec "King-Kong" de 1933.
Pour les cinéastes que j'aime et dont je revois les films avec plaisir, la liste serait bien trop longue. En vrac et dans le désordre : John Ford, Frank Borzage, Yasujiro Ozu, Stanley Kublick, Robert Mulligan, Delmer Daves, Richard Fleisher, Julien Duvivier, Douglas Sirk, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Peter Wier, Sam Pekinpah, Tod Browning, Wiliam Wellman, Michael Powell, Nikio Naruse, Masaki Kobayashi, Alexandre Ptouchko, Howard Hawks ....
Les cinéastes dont je reconnais le talent mais qui m’ennuie : Goddard, Truffaut, Antonioni, Tarantino ...
Ma dernière claque : Hiroshi Shimizu à la cinémathèque Française en 2021.
Et comme il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je lis beaucoup (Roman et essais), j'écoute de la musique (Classique et Pop/Rock), je fait de la photo et randonne aux quatre coins de la planète
Bienvenue à toi !
Du beau Monde dans ta liste de réalisateurs préférés. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 899
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Topic de présentation

Message par Courleciel »

John Holden a écrit : 12 janv. 22, 20:33
Courleciel a écrit : 12 janv. 22, 18:40 Bonjour à toutes et tous, ça faisais quelques temps que je vous lisais et je me suis toujours dis qu'il faudrait que je m'inscrive. C'est chose faite.
Je suis passionné de cinéma depuis quelques dizaines d'années sans aucune préférence particulière.
Mes gouts vont de Jean Durand à Luigi Zampa en passant par Yasujiro Ozu et Frank Borzage.
Je suis capable de faire le grand écart, et prendre un certain plaisir, entre une marvelerie et film "Naphta" (enchainer "Spiderman No Way Home et "Poil de carotte" de Duvivier (version muette) pour donner un exemple récent).
Mes premiers souvenir de films en salle : "Mondwest", "La Submersion du japon", "Phase IV", "Zardoz", "King Kong contre Godzilla" en double programme avec "King-Kong" de 1933.
Pour les cinéastes que j'aime et dont je revois les films avec plaisir, la liste serait bien trop longue. En vrac et dans le désordre : John Ford, Frank Borzage, Yasujiro Ozu, Stanley Kublick, Robert Mulligan, Delmer Daves, Richard Fleisher, Julien Duvivier, Douglas Sirk, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Peter Wier, Sam Pekinpah, Tod Browning, Wiliam Wellman, Michael Powell, Nikio Naruse, Masaki Kobayashi, Alexandre Ptouchko, Howard Hawks ....
Les cinéastes dont je reconnais le talent mais qui m’ennuie : Goddard, Truffaut, Antonioni, Tarantino ...
Ma dernière claque : Hiroshi Shimizu à la cinémathèque Française en 2021.
Et comme il n'y a pas que le cinéma dans la vie, je lis beaucoup (Roman et essais), j'écoute de la musique (Classique et Pop/Rock), je fait de la photo et randonne aux quatre coins de la planète
Bienvenue à toi !
Du beau Monde dans ta liste de réalisateurs préférés. :)
Merci,
Et il y encore de grands absents dans ma liste.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Topic de présentation

Message par Joshua Baskin »

burdi a écrit : 4 janv. 22, 11:12 Bonjour à tous, je lis le forum depuis quelques mois et j'ai décidé de m'inscrire.
Un de mes vœux pour le nouvel an passe par dédier un peu plus de temps au cinéma "de qualité", et je pense que le format physique peut m'aider.
Je me sens plus à l'aise avec le cinéma d'aujourd'hui (80s et 90s) mais j'aimerais faire quelques incursions "naphtas"... C'est jamais trop tard.

Je suis d'origine espagnol et le français n'est pas ma langue maternelle, je suis désolé si ma relation avec la langue de Molière est des fois un peu "problématique". :D
Rien compris à ce message.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Alexandre Angel »

Courleciel a écrit : 12 janv. 22, 18:40 Alexandre Ptouchko
:D
c'est qui ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 899
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Topic de présentation

Message par Courleciel »

Alexandre Angel a écrit : 16 janv. 22, 09:50
Courleciel a écrit : 12 janv. 22, 18:40 Alexandre Ptouchko
:D
c'est qui ?
Alexandre Ptouchko est un réalisateur, animateur et directeur des effets spéciaux russe. Dans les années 30 il est un maitre du film de marionnettes.
En 1935 il réalise une extraordinaire adaptation du voyage de Gulliver. Novyy Gullivyer est une allégorie marxiste où les lilliputiens sont des marionnettes et Gulliver est joué par un jeune acteur.
En 1953, Le tour du monde de Sadko lui vaut le Lion d’argent au festival de Venise. Le film sortira en 1962 aux états unis sous le titre "The Magic Voyage of Sinbad" doublé en anglais, remonté et distribué à Roger Corman. La légende veut que Francis Ford Coppola aurait participé à la ré-écriture du scénario.
A ne pas manquer Les voiles écarlates (1961) et surtout Le conte du tsar Saltan (1967)
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Topic de présentation

Message par Alexandre Angel »

Merci infiniment pour cet éclairage! :D
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre