Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
pg7
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 22, 22:55

Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Message par pg7 »

Bonjour,

Je me sépare du coffret BR Kenji Mizoguchi en 8 films paru chez Capricci. Etat neuf, absolument immaculé : acheté en octobre dernier. Je me suis contenté d’en revoir seulement deux.

Je brade cette merveille à 20 misérables petits euros

Pas de livraison ou d’expéditions risquées, uniquement pour remise en mains propres Paris 20ème (secteurs métro Ménilmontant, métro Couronnes ou métro Belleville).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Message par The Eye Of Doom »

C’est black friday chez pg7!
pg7
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 22, 22:55

Re: Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Message par pg7 »

Plutôt la fin des haricots! Car Mizoguchi, dans une collection de BR, c’est vraiment le dernier carré, la substantifique moelle du cinéma.
Ca n'est à vrai dire que la partie émergée de l'iceberg : je viens de revendre pratiquement tout ce que j'avais racheté (après m'être déjà, il y a dix ans, débarrassé en quelques mois d'absolument tous les BR amoureusement acquis sur plusieurs années). Curieusement, j’arrive à sacrifier Kenji Mizoguchi alors que les coffrets Ozu et Boetticher sont encore là. Pourquoi ? sans vouloir offenser l’ami Kenji, je dois confesser que je somnole quand même un peu (comme dans un rêve) devant ses écrasants chefs-d’oeuvre, même devant Les Contes de la lune vague après la pluie, pourtant si enlevés, si virevoltants -et quel texte dans la bouche des acteurs : « Tu es donc un grand homme maintenant. Enfin devenu le Samouraï de tes rêves ! Celui qui obtient la gloire fait souffrir quelqu’un. Ma chute est le prix de ton ascension ! » déclare Ohama tombée dans la prostitution à son époux qui s’est cru Samouraï avant que lui-même ne finisse par lui avouer humblement « Sans toi, mes succès ne signifient rien. Je croyais que tu m’admirerais. »

(…une amie me confiait hier soir qu’elle avait dû renoncer à visionner des films d’Ozu parce qu’à force de voir ses personnages passer leur temps à picoler du thé, ça l’incitait, elle, à déboucher une bouteille de pif. Elle prétend qu’Ozu inciterait à l’alcoolisme…De la mauvaise influence du cinéma japonais…).
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Message par Nestor Almendros »

Je mets une option, si ce n'est pas trop tard...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
pg7
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 22, 22:55

Re: Vends coffret BR Mizoguchi éditions Capricci

Message par pg7 »

A vrai dire, il est réservé (et partira sans doute ce week-end).
Répondre