Minis chroniques (Seiter / J-P. Paulin / S. Simon / Makk)

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Minis chroniques (Seiter / J-P. Paulin / S. Simon / Makk)

Message par Roy Neary »

Ne prenez pas la fuite ! Le site ne se transforme pas en "DVDClassik's Digest" ! :lol:
Parce qu'il n'est pas toujours possible de tout couvrir et qu'on tient quand même à parler de certains DVD, voici un nouveau rendez-vous qui prendra avec le temps un rythme assez aléatoire.
Jeremy Fox et William Lee ouvrent le bal !

:arrow: 4 mini chroniques
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Très bonne idée !! Cette formule "allégée" est agréable à lire ! :D
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Boubakar a écrit :Très bonne idée !! Cette formule "allégée" est agréable à lire ! :D
Tu veux dire que tu es parvenu à la lire encore plus rapidement que les chroniques des films de Bergman :mrgreen: (pardon, c'était trop tentant)
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

J'ai du mal avec les longs textes, c'est une super nouvelle ces mini critiques !
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Jack Sullivan a écrit :Tu veux dire que tu es parvenu à la lire encore plus rapidement que les chroniques des films de Bergman :mrgreen: (pardon, c'était trop tentant)
Oui, bon, les textes sont courts, mais concis. :wink:
Comme dit Kayman, j'aime bien cette "nouvelle" formule.
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Excellente idée,bravo! :D
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En l'occurrence, la concision sied aux chroniques et aux chroniqueurs, et le résultat est des plus agréable pour le lecteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'avoue en effet me sentir bien plus à l'aise dans cet exercice de concision et moi même je suis dans l'ensemble plus attiré par les textes courts. Mais il est vrai que certains films méritent quand même bien plus : dommage :mrgreen:

Merci en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Jamais trop Tarr
Messages : 5185
Inscription : 5 févr. 04, 16:05
Localisation : En train de prendre le thé avec Bela Tarr

Message par Marcus »

Sans vouloir faire mon chieur, Amour n'a pas eu le Grand prix du Jury à Cannes mais simplement le Prix du Jury.

Voilà voilà.

Sinon, cette initiative est à mon avis une très bonne idée, ça vous/nous donnera un panel plus large.

Et hâte de lire la critique de Journal Intime (Marta Meszaros), je l'ai visionné hier, je suis assez dubitatif sur la qualité de l'oeuvre.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Je suis également d'avis que les chroniques concives sont plus agréables à lire. Le problème avec internet c'est que contrairement au support papier, l'oeil se fatigue très vite. C'est en partie dû à la luminosité où à la vitesse de balayage de l'écran. Il est donc impératif de proposer une mise en page qui soit bien aérée, et riche en illustrations mais sur ce dernier point je trouve que les chroniqueurs font en général du bon travail.
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Ne pas oublier qu'on peut imprimer les articles (ce que je fais souvent pour les lire tranquillement)...
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

julien a écrit : Il est donc impératif de proposer une mise en page qui soit bien aérée, et riche en illustrations mais sur ce dernier point je trouve que les chroniqueurs font en général du bon travail.
Ce ne sont pas les chroniqueurs qui font la mise en page. Et de nombreux paramètres sont modifiables par le lecteur (entre autres, la luminosité de son écran et la taille de la police de caractères affichée par le navigateur).
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Oui d'accord... Mais je parlais au niveau des photos. C'est tout de même bien les chroniqueurs qui choisissent les photos pour illustrer leur critique non ?
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

julien a écrit :Oui d'accord... Mais je parlais au niveau des photos. C'est tout de même bien les chroniqueurs qui choisissent les photos pour illustrer leur critique non ?
Yep.
Et quelques chroniqueurs font leur propres mises en pages : Roy Neary, Swan, Margo.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Nouvelle formule que j'apprécie beaucoup, surtout pour survoler de la plus efficace manière qui soit certaines sorties DVD !! J'adhère !!

Mais, euh, a-t-on toujours le droit de fournir des chroniques importantes (sur la longueur de texte j'entends) ?? :wink:
Image
Répondre