Magia Russica

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Magia Russica

Message par Roy Neary »

Autre petite curiosité cette semaine, et puis comme on aime bien l'animation slave à DVDClassik, on n'allait pas se priver.
Une nouvelle collaboratrice donne un coup de pouce à un doc consacré aux anciens de l'animation russe.

:arrow: Magia Russica
Image
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Message par Grant Boyer »

Que de grand nom. Ca donne envie, malgré les reserves de Beatrice Michielsen. Je suis egalement amoureux de l'animation Russe, j'y jeterai un oeil avide.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Ca a l'air assez intéressant... Si j'ai bien compris, on ne voit seulement que des extraits des films d'animations ? S'agit-il de courts ou de longs extraits ?
Tous ces témoignages sont émaillés d’une multitude d’extraits de films (près du tiers du DVD) entrecoupés de scènes de rues, de paysages russes, d’enfants glissant sur des pentes enneigés, d’écoliers visitant une exposition et …d’images de réseaux routiers : tram, train de banlieue, route, autoroute … les rails de la vie, semble-t-on nous dire ?
Je voulais savoir aussi. Est ce que tous les extraits que l'on voit sur le dvd sont des films réalisés en dessins animés ? Trouve t-on par exemple des films d'animations en prise de vues réelles. Par exemple, marionnettes ou personnages réels.
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

Très interessé moi aussi par ce DVD et par le cinèma russe en général(que je ne connais pas, mais je viens de voir au cinéma La jeune fille au carton à chapeau et j'ai eté ébloui!).

Ou on peut trouver des éditions de bonne qualité?
Le site Ruscico est fiable? Après le piratage par des hackers russes de DVDPacific...

Merci de vos suggestions!
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Je pense que le site de Ruscico est très fiable. C'est à mon avis le plus intéressant qui existe sur le web. (Hormis les sites russes qui ne proposent pas de versions sous-titrés). J'ai acheté récemment chez eux La Reine des Neiges ainsi que Les Tsziganes montent au Ciel et il n'y a pas eu de problèmes. En plus la qualité des films est très bonne. Par contre, pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux commander les dvd sur des sites d'occasion.
CC Baxter
Machino
Messages : 1115
Inscription : 13 juin 03, 14:05
Liste DVD
Localisation : Dans sa garçonnière, avec Fran et les enfants

Message par CC Baxter »

julien a écrit :Je pense que le site de Ruscico est très fiable. C'est à mon avis le plus intéressant qui existe sur le web. (Hormis les sites russes qui ne proposent pas de versions sous-titrés). J'ai acheté récemment chez eux La Reine des Neiges ainsi que Les Tsziganes montent au Ciel et il n'y a pas eu de problèmes. En plus la qualité des films est très bonne. Par contre, pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux commander les dvd sur des sites d'occasion.
Ebay?
You... bastard!
Yes, sir... In my case it was an accident of birth.... But you are a self-made man.


The Vault!

Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

En fait il y en a pleins... Ceux que j'ai achetés étaient vendus par un magasin d'occasion que j'ai pu trouver en allant sur Amazon.fr
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

julien a écrit :Ca a l'air assez intéressant... Si j'ai bien compris, on ne voit seulement que des extraits des films d'animations ? S'agit-il de courts ou de longs extraits ?
Les extraits sont assez courts (pas plus d'une minute).

julien a écrit :Je voulais savoir aussi. Est ce que tous les extraits que l'on voit sur le dvd sont des films réalisés en dessins animés ? Trouve t-on par exemple des films d'animations en prise de vues réelles. Par exemple, marionnettes ou personnages réels.
Il y a également des extraits de films d'animation.
Répondre