Entretien avec Jean-Pierre Mocky

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

J'adore lire Mocky. Bon alors je suis d'accord avec lui 1 fois sur 3, mais c'est un peu la même chose qu'avec Yannick Dahan (dont il est question dans un autre topic, dans une autre zone de ce forum) : on a besoin de ce type de personnages, dans le cinéma français. Enfin du franc-parler, sans aucune langue de bois, et sans aucun souci de vouloir faire dans le politiquement correct.
Alors je ne connais pas beaucoup Mocky le réalisateur, mais j'aime beaucoup Mocky le personnage (et puis j'adore son côté "ami des stars"...une sorte de Brialy version trash !).
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :
Memento a écrit :Ce que j'apprécie, ce sont les relances des rédacteurs de Classik, notamment lorsque Roy reprend les propos de Mocky sur Spielberg. :mrgreen:
Attend, normal quoi ! 8) :lol:
Ce qui est marrant c'est qu'avant l'interview j'avais dit à Roy en plaisantant : "Pourvu qu'il ne parle pas de Spielberg, j'ai pas envie que ça dégénère". Quand ils ont abordé le sujet, j'ai tout de suite évalué combien de mètres me séparaient de la fenêtre :mrgreen:

Mais finalement ça s'est bien passé
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Simone Choule
antépiphoromaniaque
Messages : 4354
Inscription : 13 avr. 03, 14:39
Localisation : Chez Trelkovsky...

Message par Simone Choule »

C'est ENORME.
Du grand n'importe quoi surréaliste !
Le passage sur L'Auberge Espagnole est génial. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Ann Harding a écrit :Pour les amateurs, un petit extrait de l'inénarrable reportage de l'émission Strip-Tease sur un tournage du Maître Mocky:

en intégralité
E-NOR-MI-SSIME :lol: :lol: :lol:
Prenez un 1/4 d'heure pour mater ce reportage. Vous ne le regretterez pas. Tout Mocky est là.
Ses engueulades avec son chef-op et ses techniciens, c'est :shock:
"Moteur nom de Dieu. Il est où ce con ?" :lol:
Je connaissais pas ce Strip-Tease. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Simone Choule a écrit :C'est ENORME.
Du grand n'importe quoi surréaliste !
Le passage sur L'Auberge Espagnole est génial. :lol:
C'est que j'ai eu envie de le tuer :mrgreen:
Excellente interview sinon, chapeau bas messieurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Les Cahiers, ils se branlent un peu moins, mais ça reste confus
J'adore la tournure.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Message par Nada »

Memento a écrit :Ses engueulades avec son chef-op et ses techniciens, c'est :shock:
Edmond Richard, la gentillesse incarnée. Faut vraiment qu'il lui en fasse voir pour le faire sortir comme ça de ses gonds. Mais c'est le seul qui supporte Mocky et ses conditons de travail à long terme. Ils sont liés par une vraie amitié.
Le procès de Welles à son palmares tout de même. Et la soupe aux choux aussi :mrgreen:

Félicitation les deux gars. Amusante interview dans laquelle Mocky dit quelques vérités sur le cinéma français qu'il n'est pas désagréable d'entendre. Mais quel mytho quand même ! :D
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Jack Griffin a écrit :[en intégralité
"Mais il est où, ce con de perchman ?"
toute la fin du doc (quand il commence à pleuvoir), et son engueulade avec son chef-op sont anthologiques !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Boubakar a écrit :
Jack Griffin a écrit :[en intégralité
"Mais il est où, ce con de perchman ?"
toute la fin du doc (quand il commence à pleuvoir), et son engueulade avec son chef-op sont anthologiques !! :lol:
J'aime beaucoup aussi le passage où son chef-op lui faire remarquer (avec justesse) qu'après 40 ans de carrière, il ne connaît toujours strictement rien à la technique.
"Je l'ai vu ton film précédent, c'était tout noir" :lol:
Vu les conditions dans lesquelles il semble travailler, je comprends mieux maintenant pourquoi la photo de ses films est souvent ratée, avec une lumière laide ou inexistante. C'est sûr qu'en baclant la préparation des techniciens et en les insultant, ça aide pas...
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

:) +1 bravo pour l'itw,moi aussi j'ai aimé ce passage du chef-op. çà c'est du répondant.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

c'est très difficile de travailler avec mocky , il gueule tout le temps ce grand radin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

De la magie pure.
Le pire c'est que quand on entre dans la logique Mocky c'est d'une cohérence absolument effrayante.
Les commentaires sur Charlotte Gainsbourg et Audrey Tautou... ce type est Dieu.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

MJ a écrit :De la magie pure.
Le pire c'est que quand on entre dans la logique Mocky c'est d'une cohérence absolument effrayante.
Les commentaires sur Charlotte Gainsbourg et Audrey Tautou... ce type est Dieu.
T'emballes pas.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Mocky : - Mais il est où ce con de Perchman ?
Son assistant : - Je sais pas
Mocky : - Ah putain, il pleut là, il me fait chier ce con. On va être tout mouillé là. Et il sont où les parapluies nom de Dieu ? On est à Cherbourg là, y'a plein de parapluies normalement... Moteur putain, on perd trop de temps là. Et il est où ce con de Perchman ?
Son assistant : - Ah, il arrive...
Mocky : - T'étais où nom de Dieu ? Ca fait une heure qu'on t'attend. T'es vraiment un con toi. Qu'est-ce que tu foutais là haut bon Dieu ? C'est là que ça se passe. Ah putain, quel con !
... Moteeeeur putain de merde !!!....

Je m'en lasse pas :lol: C'est un des trucs les plus drôles que j'ai vu sur le Net, ce Strip Tease.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x1bm5y ... de-cherbou (sautez la première minute avec le chef-d'orchestre ; les deux reportages se chevauchent)
kontarkh
Doublure lumière
Messages : 569
Inscription : 15 juil. 06, 15:26

Message par kontarkh »

Memento a écrit :Mocky : - Mais il est où ce con de Perchman ?
Son assistant : - Je sais pas
Mocky : - Ah putain, il pleut là, il me fait chier ce con. On va être tout mouillé là. Et il sont où les parapluies nom de Dieu ? On est à Cherbourg là, y'a plein de parapluies normalement... Moteur putain, on perd trop de temps là. Et il est où ce con de Perchman ?
Son assistant : - Ah, il arrive...
Mocky : - T'étais où nom de Dieu ? Ca fait une heure qu'on t'attend. T'es vraiment un con toi. Qu'est-ce que tu foutais là haut bon Dieu ? C'est là que ça se passe. Ah putain, quel con !
... Moteeeeur putain de merde !!!....

Je m'en lasse pas :lol: C'est un des trucs les plus drôles que j'ai vu sur le Net, ce Strip Tease.

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/x1bm5y ... de-cherbou (sautez la première minute avec le chef-d'orchestre ; les deux reportages se chevauchent)
:) oui un film a lui tout seul.
Répondre