Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Roy Neary »

Voici la chronique d'un livre fort intéressant paru fin 2007.
Pour ceux qui hésiteraient encore avant de se le procurer, c'est l'occasion de se faire une idée en lisant le point de vue du zombie Bitoun. :)

:arrow: Politique des zombies
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Gounou »

Je l'ai feuilleté en librairie, ça a l'air bien fait... pourrais bien me laisser tenter... :)
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Julien Léonard »

Bonsoir à tous ! :D

Très content de repasser sur le forum de DVDClassik (ça me manquait beaucoup). Et bravo (avec du retard) pour le texte paru sur ce livre chapeauté par Jean-Baptiste Thoret : une réussite, une mine d'informations et, disons-le, enfin une récompense pour tous les fans de Romero en France. L'article rend bien chaque chapitre consacré aux quatre films du maître, et du coup ça me donne même envie de le relire ces jours-ci. Le texte sur Day of the dead est par ailleurs particulièrement pertinent.
Dernière modification par Julien Léonard le 7 janv. 09, 10:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par »

Julien Léonard a écrit :Bonsoir à tous ! :D

Très content de repasser sur le forum de DVDClassik (ça me manquait beaucoup). Et bravo (avec du retard) pour le texte paru sur ce livre chapeauté par Jean-Baptiste Thoret : une réussite, une mine d'informations et, disons-le, enfin une récompense pour tous les fans de Romero en France. L'article rend bien chaque chapitre consacré aux quatre films du maître, et du coup ça me donne même envie de le relire ces jours-ci. Le texte sur "Day of the dead" est par ailleurs particulièrement pertinent.
Welcome back Julien ! :D
Ça fait bien plaisir de te lire à nouveau !
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Julien Léonard »

Mµ a écrit : Welcome back Julien ! :D
Ça fait bien plaisir de te lire à nouveau !
Merci, vraiment. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Boubakar »

Bon retour Julien !! :) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Kevin95 »

Welcome back ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

Yea !
ça fait plaisir de te revoir, cowboy.
Nouvelle année, nouvel avatar, nouvelle signature... :D (même si j'aimais bien, moi, la photo du Duke :oops: )
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par Julien Léonard »

Pas d'inquiétude, je reste un grand admirateur du Duke, quoi qu'il arrive (il reste le déclencheur de ma cinéphilie au départ, et ça ne s'oublie pas). Mais j'ai découvert tellement de choses au cinéma que c'est dur de jongler avec les différents acteurs qu'on aime et autres genres qu'on affectionne particulièrement. Le problème avec le cinéma, c'est qu'on ne peut jamais se fixer sur quelque chose en particulier... mais est-ce vraiment un problème d'ailleurs ? :wink: Disons que ça va avec les humeurs, avec les périodes...

Merci à vous en tout cas. Tout cela me fait vraiment très plaisir. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année (désolé pour l'utilisation quelque peu détournée du topic). :D
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30877
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Politique des zombies - l'Amérique selon George Romero

Message par tenia »

J'ai lu et à part l'article sur Land Of The Dead qui devient franchement risible dans son éloge, y a pas grand chose à jeter, et c'est hyper documenté.
Mention particulière au texte sur les accueils critiques des films, dans lequel la mine d'infos est énorme.
Un très bon travail d'ensemble, en tout cas, pour un livre qui complète très bien l'ouvrage de Thoret sur Massacre à la tronçonneuse.

Ca m'a donné envie de me prendre son livre sur le ciné US post-Kennedy, tiens.
Répondre