Entretien avec Wild Side (Manuel Chiche)

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Strum »

cinephage a écrit :Le fait est que pour ma part, je ne suis pas certain que Hitokiri en tête de gondole à la FNAC multiplie les ventes... Et je ne suis pas certain non plus qu'un tel film reste longtemps en tête de gondole dans une surface de ce type, alors qu'un magasin indépendant peut insister pendant des mois sur ses coups de coeur (je finis généralement par les acheter, à force de voir ces gars-là s'emballer pour un film dont j'ignore tout, je deviens curieux).

Pour le coup, on ne peut qu'espérer que Wild Side prospère, ses choix éditoriaux en faisant un des acteurs les plus intéressants de l'édition vidéo. Reste que pour moi qui vais peu à la FNAC, et qui ne commande pas sur Fnac.com, ou à peine, je ne me vois pas m'y déplacer spécialement pour un seul film ou pour une seule collection... :?
Je doute également que cela multiplie les ventes. Wild Side devait être dans une situation financière très difficile et avoir besoin de revenus réguliers, d'où l'accord commercial exclusif passé avec la FNAC (dont on ne connait pas les vrais termes). Bonne chance à eux.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par cinephage »

Je partage cette analyse : Wild Side devait avoir un besoin pressant de liquidités... Ca me parait un meilleur argument de décision que les perspectives commerciales mises en avant en guise d'explication.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Juventor
Machino
Messages : 1463
Inscription : 22 avr. 06, 21:11
Localisation : Belgique

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Juventor »

Renseignements pris à la FNAC de Bruxelles, ils ne savent rien...
Bref, en prenant cet accord, Wild side semble également s'être privé de la clientèle belge...Pire, sa décision risque de favoriser un peu plus le développement du marché parallèle...:roll:
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par William_Kramps »

joe-ernst a écrit :Je suis consterné par la nouvelle politique de Wild Side. En tant que Suisse, si j'achète des dvd sur Fnac.com, je paie d'énormes frais de port. Si j'achète des dvd dans une Fnac en Suisse, je les paie souvent bien plus chers qu'en France.
Pareil, mais en Belgique. Fnac.com ? On oublie, je tiens à garder mes deux reins...

Des Introuvables, j'en trouve actuellement dans ma performante et hyper bien achalandée boutique de dvd habituelle, demain, se sera fini. Et par une contestable décision marketingo-économique foireuse et scandaleuse, je n'aurai plus l'occasion d'acquérir ces films que je n'irai pas acheter à la Fnac belge (y en aura t-il ???) la plus proche de chez moi. (çàd 60 km quand même)

Et je passe bien sur ces pseudo raisons de piratages "qui explique que..." parce que ça commence à bien faire cette explication fourre tout qu'on nous ressort à chaque fois qu'un, ou des personnes, tentent de camoufler par ce prétexte leur propre incompétence ou incurie...
Dernière modification par William_Kramps le 5 sept. 08, 12:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par cinephage »

William_Kramps a écrit :Et je passe bien sur ses pseudo raisons de piratages "qui explique que..." parce que ça commence à bien faire cette explication fourre tout qu'on nous ressort à chaque fois qu'un, ou des personnes, tente de camoufler par ce prétexte leur propre incompétence ou incurie...
J'imagine les "hitokiri" vendus sous le manteau à la sortie des écoles et dans les marchés au puce... Succès garanti !!

C'est sur, le film a perdu bien des débouchés par la faute des pirates... :lol:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Le prisonnier »

C'est quoi ce film Hitokiri dont on parle sur ce topic ? (je ne suis absolument pas ironique)

Je crois que le problème des faibles ventes vient certainement d'un déficit de communication, de marketing. Je suis assez ouvert à toutes les cinématographies, je consulte régulièrement plusieurs sites et forums sur le cinéma et les dvd, et jamais ce titre n'a attiré mon attention ! Alors qu'un site, un forum, est souvent prescripteur. (par exemple: j'ai acheté Requiem pour un massacre après avoir découvert l'existence de ce film sur Classik)
homerwell
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 12 mars 06, 09:57

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par homerwell »

Ducdame
Doublure lumière
Messages : 626
Inscription : 7 janv. 07, 20:48

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Ducdame »

Mon propos n'est pas de polémiquer, je tiens à le préciser.
Roy Neary a écrit : Nous avons été surpris, comme tout le monde, par ce nouveau virage. Ce petit entretien a été fait avant, puis légèrement remanié juste au moment où la nouvelle est tombée et nous a un peu interloqués, il est vrai.
L'intitulé même du titre de la première page du site
Wild Side : perspectives 2009
Questions posées à l'éditeur
ne permet pas au lecteur que je suis de deviner dans quelles conditions et avec quelle chronologie les informations ont été par vous obtenues, tu en conviendras. Donc... ,pour moi, il s'agissait d'une interview dans laquelle il m'a semblé que les questions qu'induisait cette nouvelle politique n'étaient pas posées. Tes précisions sur le déroulement de l'affaire rendent plus compréhensibles le fait que l'info soit livrée brute de décoffrage.
Roy Neary a écrit :il n'est pas dans notre habitude de rentrer dans le lard des gens.
Ce n'est pas, a mon avis, ce que j'entendais par l'expression "question pertinentes"
Roy Neary a écrit :Ce qui ne veut pas dire du tout qu'on ne garde pas notre indépendance, bien au contraire, il suffit de lire ou relire nos anciennes interviews où nous manifestons souvent nos réserves et nos critiques à l'endroit des éditeurs qu'on rencontre.
Dont acte, clairement!
Mais je ne pense pas avoir dit, ni pensé d'ailleurs, le contraire. Si cela a été compris de la sorte c'est que je me suis mal exprimé et j'en suis confus. Je n'aurais sans doute pas dû utiliser le terme frilosité.

Mon sentiment profondément Anti Fnac (avec toute la mauvaise foi que vous voulez) a fait le reste, je ne suis même pas certain que j'aurais réagi de la même manière si on avait parlé de Amazon :fiou:

Quand à l'accusation de "langue de bois", je la revendique pleinement (j'espère en avoir le droit et je considère qu'on a là un bon échantillon) et je ne demande à personne ici ni de la prendre à son compte ni de l'utiliser, je tire juste mes propres conclusions et les supputations de quelques autres forumneurs que je viens juste de lire sur les raisons qui ont pu conduire Wild Side à cette opération tendent à me convaincre qu'elle est plutôt adéquate au vu du discours proposé: l'argument du piratage, entre autres mais c'est loin d'être le seul, étant tellement folklorique qu'on ne peut qu'en sourire et avoir le pénible sentiment qu'on est pris pour des c..., ce qui est toujours mauvais pour le narcissisme du client :wink:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par bruce randylan »

cinephage a écrit :
William_Kramps a écrit :Et je passe bien sur ses pseudo raisons de piratages "qui explique que..." parce que ça commence à bien faire cette explication fourre tout qu'on nous ressort à chaque fois qu'un, ou des personnes, tente de camoufler par ce prétexte leur propre incompétence ou incurie...
J'imagine les "hitokiri" vendus sous le manteau à la sortie des écoles et dans les marchés au puce... Succès garanti !!

C'est sur, le film a perdu bien des débouchés par la faute des pirates... :lol:
Il y a aussi la question du prix.

Jusque là les derniers introuvables étaient vendus à 12.99. pour les Gosha, ils sont passé à 15 euros en simple et 20 euros le collector de Hitokiri.
J'ai beau être fan de Gosha, je n'ai rien pris de ces titres attendant une baisse de prix ( et des emballages moins moches et volumineux :evil: ).
Et je ne pense pas être le seul.

Maintenant, je vois que Hitokiri vient justement de passer à 15 euros, je commence déjà à un peu lus envisager l'achat... et encore cette histoire de Fnac ne m'encourage pas du tout.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Randolph Carter »

Mon sentiment profondément Anti Fnac (avec toute la mauvaise foi que vous voulez)
Pourquoi assimiler ton sentiment Anti Fnac-que je partage-à de la mauvaise foi?Fallait-il que Wild Side ait besoin de cash pour trouver un pareil allié !Souhaitons que Manuel Chiche n'ait pas fait un marché de dupes,mais cette alliance du vautour et du lapin me semble incongrue et pour tout dire inconvenante...
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par gnome »

William_Kramps a écrit :
joe-ernst a écrit :Je suis consterné par la nouvelle politique de Wild Side. En tant que Suisse, si j'achète des dvd sur Fnac.com, je paie d'énormes frais de port. Si j'achète des dvd dans une Fnac en Suisse, je les paie souvent bien plus chers qu'en France.
Pareil, mais en Belgique. Fnac.com ? On oublie, je tiens à garder mes deux reins...

Des Introuvables, j'en trouve actuellement dans ma performante et hyper bien achalandée boutique de dvd habituelle, demain, se sera fini. Et par une contestable décision marketingo-économique foireuse et scandaleuse, je n'aurai plus l'occasion d'acquérir ces films que je n'irai pas acheter à la Fnac belge (y en aura t-il ???) la plus proche de chez moi. (çàd 60 km quand même)

Et je passe bien sur ces pseudo raisons de piratages "qui explique que..." parce que ça commence à bien faire cette explication fourre tout qu'on nous ressort à chaque fois qu'un, ou des personnes, tentent de camoufler par ce prétexte leur propre incompétence ou incurie...
Sur FNAC.com pour la belgique c'est 8€ de frais de port et la FNAC de Bruxelles est à 80 bornes de chez moi... autant dire adieu WS... :|
Image
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Sergius Karamzin II »

Quelque chose me dit qu'on trouvera tous les titres chez les déstockeurs.
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Stagger Lee »

Manuel Chiche a écrit :la collection sera présente et disponible en permanence dans une FNAC près de chez vous.
Près de chez moi, ça fait quand même 150 km au bas mot et comme il est pas question que j'aille sur la RNAC.com... je passe !
Le même a écrit :il est évident que pour les magasins qui ne pourront plus avoir la collection en rayon, c’est ennuyeux, probablement pour certains consommateurs aussi...
...
Sergius Karamzin II a écrit :Quelque chose me dit qu'on trouvera tous les titres chez les déstockeurs.
+1
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Colqhoun »

Juventor a écrit :Bon, tout cela est bien désolant...Mais, il y a une question que je me pose en tant qu'habitant de la périphérie francophone...
Quid des marchés belges et, je suppose également, suisse???
C'est ce que j'étais en train de me demander... parce que la fnac la plus proche de chez moi est à 120 bornes...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jean Michel
Doublure lumière
Messages : 576
Inscription : 26 août 06, 16:39
Liste DVD
Localisation : chilly-mazarin
Contact :

Re: Interview Wild Side, Manuel Chiche

Message par Jean Michel »

Moi je n'achète plus rien à la FNAC... c'est pratiquement toujours les plus chère quand je compare les prix des DVD... maintenant je compare même plus.... :mrgreen:
Répondre