Entretien avec Joseph Strick

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Entretien avec Joseph Strick

Message par Roy Neary »

Suite à la mise en ligne de la chronique consacrée au DVD zone 1(0) de The Savage Eye, nous vous proposons un entretien du réalisateur Joseph Strick, grande figure du cinéma indépendant américain. Cette interview permet d'en savoir un peu plus sur cet artiste relativement peu connu.
Vos commentaires sont évidemment les bienvenus. :D

:arrow: Entretien avec Joseph Strick
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12484
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Entretien avec Joseph Strick

Message par MJ »

Décidément, la vie du site ne préoccupe plus beaucoup le forum... :|
J'avais déjà lu la chronique de Savage Eye il y a quelques mois mais n'ai découvert l'entretien qu'à l'instant. Mr. Bitoun avait alors suscité chez moi l'envie de découvrir cet univers, lire le cinéaste en parler lui-même ne fait que renforcer cet état de fait. Ne serait-ce que pour les affinités littéraires: Sade, Joyce, déjà, Miller, Genet, encore plus. Très convaincu par sa vision d'un cinéma "artisanal", pour ne rien gâcher.
Enfin voilà, une intervention banale simplement histoire de rappeller que classik, même s'ils ne se manifestent pas d'ordinaire, a encore des lecteurs réguliers.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Entretien avec Joseph Strick

Message par Wagner »

MJ a écrit :Décidément, la vie du site ne préoccupe plus beaucoup le forum... :|
J'avais déjà lu la chronique de Savage Eye il y a quelques mois mais n'ai découvert l'entretien qu'à l'instant. Mr. Bitoun avait alors suscité chez moi l'envie de découvrir cet univers, lire le cinéaste en parler lui-même ne fait que renforcer cet état de fait. Ne serait-ce que pour les affinités littéraires: Sade, Joyce, déjà, Miller, Genet, encore plus. Très convaincu par sa vision d'un cinéma "artisanal", pour ne rien gâcher.
Enfin voilà, une intervention banale simplement histoire de rappeller que classik, même s'ils ne se manifestent pas d'ordinaire, a encore des lecteurs réguliers.
Ah mais pardon j'ai posé une question sur le film en question en rapport avec la chronique, et personne ne m'a répondu :mrgreen:
Image

Ego sum qui sum
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Entretien avec Joseph Strick

Message par phylute »

Ah oui pardon, mais en fait je ne savais pas trop si ce message était adressé à ma pomme ou si c'était un appel à d'autres forumeurs pour confirmer ou infirmer ce qui était dit dans le texte.
A la relecture, c'est effectivement pas si clair donc, oui, l'édition Carlotta est bien meilleure que le zone 1 :wink:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Entretien avec Joseph Strick

Message par Wagner »

phylute a écrit : A la relecture, c'est effectivement pas si clair donc, oui, l'édition Carlotta est bien meilleure que le zone 1 :wink:
je vais l'acheter alors, la capture de la poupée sur la plage m'intrigue :o
Image

Ego sum qui sum
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Re: Entretien avec Joseph Strick

Message par phylute »

Joseph Strick s'est éteint mercredi à l'âge de 87 ans.
Ca fait bizarre. Nous avions encore échangé des mails il y a quelques mois à peine pour préparer la mise en ligne de son interview sur DVDClassik : toujours aussi disponible, agréable et drôle que lorsque je l'avais rencontré pour ce même interview.
Je me rappellerai sa gentillesse, sa malice et son plaisir immense à parler de cinéma.
RIP Joe...
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Répondre