Entretien avec Serge Bromberg

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Entretien avec Serge Bromberg

Message par Roy Neary »

Grâce à la sollicitude et la gentillesse d'un classikien qui se reconnaîtra (il peut venir se dénoncer ! :twisted: ), qui fut en fait le déclencheur brouillon ( :mrgreen: ) de notre belle aventure sur le Web, DVDClassik est heureux de vous proposer une interview de l'indispensable Serge Bromberg. Cet entretien est principalement axé sur le coffret DVD Charlot - The Keystone Comedies, même si d'autres questions plus personnelles sont abordées.
Bonne lecture !

:arrow: Entretien avec Serge Bromberg
Image
Steve Austin
Hartog bionique
Messages : 1399
Inscription : 2 avr. 04, 09:53
Localisation : Avec Super Jaimie

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Steve Austin »

Qui c'est, le brouillon ? :mrgreen:
Merci pour la chouette mise en page :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Jeremy Fox »

Et surtout merci à toi pour cet entretien vraiment intéressant d'un personnage qui m'est vraiment très sympathique.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Julien Léonard »

Très chouette entretien, très intéressant. J'aime beaucoup la dernière anecdote, entres autres choses... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30303
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Jack Carter »

Superbe et passionnant entretien :D

merci à Serge Bromberg et à l'equipe de Dvdclassik !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Abronsius »

Merci pour ce chouette entretien !!
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par daniel gregg »

Julien Léonard a écrit :Très chouette entretien, très intéressant. J'aime beaucoup la dernière anecdote, entres autres choses... :wink:
Oui, c'est vrai qu'elle est très émouvante cette anecdote.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par hansolo »

Merci pour cet entretien que j'ai imprimé et que je vais lire tranquillement avant d'aller me coucher ;)

En le parcourant en diagonale, je tombe sur la remarque de M Bromberg sur les couts inhérents aux restaurations et l'impossibilité
pour les 'petites' structures de les assumer et un retour sur investissement bien plus hasardeux qu'un film qui a une audience large; c'est effectivement un problème compliqué ...
Il faudrait un systeme de redistribution des profits afin de permettre aux éditeurs méritants comme Carlotta et co. de s'en sortir!

Quand je vois qu'un coffret comme Charlot aura besoin d'un minimum de 10 000 ventes pour être 'à flot', je n'ose pas imaginer les difficultés pour des films moins 'exposés'; mais peut être que le cas du coffret Chaplin est un peu particulier dans la mesure ou il s'agit de court disponibles sur le net ce qui reduit l'audience potentielle du coffret auprès des amateurs (je dois avouer que je ne l'ai pas encore acquis ...)
Dernière modification par hansolo le 17 févr. 11, 11:21, modifié 1 fois.
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Max Schreck »

Je me joins aux remerciements pour ce passionnant entretien. La rencontre était inévitable, ce monsieur pouvant être légitimement considéré comme un héros dvdclassikien.

Et j'en retiendrai surtout ceci :
Bromby a écrit :le director's cut de Magnificent Ambersons qui semble en bon chemin.
J'ignorais ça, et c'est un sacré miracle.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
LéoL
Machino
Messages : 1007
Inscription : 30 août 07, 21:37

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par LéoL »

Max Schreck a écrit :Je me joins aux remerciements pour ce passionnant entretien. La rencontre était inévitable, ce monsieur pouvant être légitimement considéré comme un héros dvdclassikien.

Et j'en retiendrai surtout ceci :
Bromby a écrit :le director's cut de Magnificent Ambersons qui semble en bon chemin.
J'ignorais ça, et c'est un sacré miracle.
Pareil, je n'y croyais plus.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par Federico »

Oui, un entretien passionnant avec un bonhomme qui ne l'est pas moins et l'anecdote finale est magnifique.
Je n'ai jamais rencontré Bromberg mais j'ai toujours apprécié ce qu'il faisait depuis l'époque où il animait l'émission Cellulo. Un passeur hyper-actif et qui sait communiquer son amour du cinoche, des cinoches, sans oeillères.
Quant à l'histoire du director's cut des Ambersons... si il arrive un jour dans les bacs, je dis : "Miam ! Miam !" ! (et ce n'est pas le film de Welles que je préfère alors j'imagine pour ceux qui le portent aux nues). :D
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
JS de Gaumont
Accessoiriste
Messages : 1683
Inscription : 1 oct. 10, 11:11
Localisation : Sur la vague eternelle
Contact :

Re: Entretien avec Serge Bromberg

Message par JS de Gaumont »

hansolo a écrit :Merci pour cet entretien que j'ai imprimé et que je vais lire tranquillement avant d'aller me coucher ;)

En le parcourant en diagonale, je tombe sur la remarque de M Bromberg sur les couts inhérents aux restaurations et l'impossibilité
pour les 'petites' structures de les assumer et un retour sur investissement bien plus hasardeux qu'un film qui a une audience large; c'est effectivement un problème compliqué ...
Il faudrait un systeme de redistribution des profits afin de permettre aux éditeurs méritants comme Carlotta et co. de s'en sortir!
Quand je vois qu'un coffret comme Charlot aura besoin d'un minimum de 10 000 ventes pour être 'à flot', je n'ose pas imaginer les difficultés pour des films moins 'exposés'; mais peut être que le cas du coffret Chaplin est un peu particulier dans la mesure ou il s'agit de court disponibles sur le net ce qui reduit l'audience potentielle du coffret auprès des amateurs (je dois avouer que je ne l'ai pas encore acquis ...)
Il y a des choses qui se préparent au CNC et ce sont les "gros" (Pathé, StudioCanal, Gaumont, avec le soutien de la SACD notamment) comme on est "gentiment" surnommé qui font du lobbying pour tout le monde et ce n'est pas Vincent de Carlotta qui osera dire le contraire. Et pour l'anecdote j'ai récemment déjeuné avec Serge Bromberg pour lui faire part de la stratégie des "gros", il ne m'a pas paru déçu : c'est lui qui a réglé la note du déjeuner ;-)
Mais c'est vrai que c'est plus compliqué pour un éditeur indépendant par rapport à une structure comme Gaumont Vidéo adossée à Gaumont tout court. Raison de plus pour travailler sur un plan qui bénéficiera aussi aux "méritants" ;-)
Répondre