Entretien avec Serge Bromberg
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Entretien avec Serge Bromberg
Grâce à la sollicitude et la gentillesse d'un classikien qui se reconnaîtra (il peut venir se dénoncer ! ), qui fut en fait le déclencheur brouillon ( ) de notre belle aventure sur le Web, DVDClassik est heureux de vous proposer une interview de l'indispensable Serge Bromberg. Cet entretien est principalement axé sur le coffret DVD Charlot - The Keystone Comedies, même si d'autres questions plus personnelles sont abordées.
Bonne lecture !
Entretien avec Serge Bromberg
Bonne lecture !
Entretien avec Serge Bromberg
-
- Hartog bionique
- Messages : 1399
- Inscription : 2 avr. 04, 09:53
- Localisation : Avec Super Jaimie
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Qui c'est, le brouillon ?
Merci pour la chouette mise en page
Merci pour la chouette mise en page
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Et surtout merci à toi pour cet entretien vraiment intéressant d'un personnage qui m'est vraiment très sympathique.
-
- Duke forever
- Messages : 11824
- Inscription : 29 nov. 03, 21:18
- Localisation : Hollywood
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Très chouette entretien, très intéressant. J'aime beaucoup la dernière anecdote, entres autres choses...
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Superbe et passionnant entretien
merci à Serge Bromberg et à l'equipe de Dvdclassik !
merci à Serge Bromberg et à l'equipe de Dvdclassik !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Merci pour ce chouette entretien !!
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7030
- Inscription : 23 févr. 04, 23:31
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Oui, c'est vrai qu'elle est très émouvante cette anecdote.Julien Léonard a écrit :Très chouette entretien, très intéressant. J'aime beaucoup la dernière anecdote, entres autres choses...
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16065
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Merci pour cet entretien que j'ai imprimé et que je vais lire tranquillement avant d'aller me coucher
En le parcourant en diagonale, je tombe sur la remarque de M Bromberg sur les couts inhérents aux restaurations et l'impossibilité
pour les 'petites' structures de les assumer et un retour sur investissement bien plus hasardeux qu'un film qui a une audience large; c'est effectivement un problème compliqué ...
Il faudrait un systeme de redistribution des profits afin de permettre aux éditeurs méritants comme Carlotta et co. de s'en sortir!
Quand je vois qu'un coffret comme Charlot aura besoin d'un minimum de 10 000 ventes pour être 'à flot', je n'ose pas imaginer les difficultés pour des films moins 'exposés'; mais peut être que le cas du coffret Chaplin est un peu particulier dans la mesure ou il s'agit de court disponibles sur le net ce qui reduit l'audience potentielle du coffret auprès des amateurs (je dois avouer que je ne l'ai pas encore acquis ...)
En le parcourant en diagonale, je tombe sur la remarque de M Bromberg sur les couts inhérents aux restaurations et l'impossibilité
pour les 'petites' structures de les assumer et un retour sur investissement bien plus hasardeux qu'un film qui a une audience large; c'est effectivement un problème compliqué ...
Il faudrait un systeme de redistribution des profits afin de permettre aux éditeurs méritants comme Carlotta et co. de s'en sortir!
Quand je vois qu'un coffret comme Charlot aura besoin d'un minimum de 10 000 ventes pour être 'à flot', je n'ose pas imaginer les difficultés pour des films moins 'exposés'; mais peut être que le cas du coffret Chaplin est un peu particulier dans la mesure ou il s'agit de court disponibles sur le net ce qui reduit l'audience potentielle du coffret auprès des amateurs (je dois avouer que je ne l'ai pas encore acquis ...)
Dernière modification par hansolo le 17 févr. 11, 11:21, modifié 1 fois.
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Je me joins aux remerciements pour ce passionnant entretien. La rencontre était inévitable, ce monsieur pouvant être légitimement considéré comme un héros dvdclassikien.
Et j'en retiendrai surtout ceci :
Et j'en retiendrai surtout ceci :
J'ignorais ça, et c'est un sacré miracle.Bromby a écrit :le director's cut de Magnificent Ambersons qui semble en bon chemin.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Machino
- Messages : 1007
- Inscription : 30 août 07, 21:37
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Pareil, je n'y croyais plus.Max Schreck a écrit :Je me joins aux remerciements pour ce passionnant entretien. La rencontre était inévitable, ce monsieur pouvant être légitimement considéré comme un héros dvdclassikien.
Et j'en retiendrai surtout ceci :
J'ignorais ça, et c'est un sacré miracle.Bromby a écrit :le director's cut de Magnificent Ambersons qui semble en bon chemin.
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Oui, un entretien passionnant avec un bonhomme qui ne l'est pas moins et l'anecdote finale est magnifique.
Je n'ai jamais rencontré Bromberg mais j'ai toujours apprécié ce qu'il faisait depuis l'époque où il animait l'émission Cellulo. Un passeur hyper-actif et qui sait communiquer son amour du cinoche, des cinoches, sans oeillères.
Quant à l'histoire du director's cut des Ambersons... si il arrive un jour dans les bacs, je dis : "Miam ! Miam !" ! (et ce n'est pas le film de Welles que je préfère alors j'imagine pour ceux qui le portent aux nues).
Je n'ai jamais rencontré Bromberg mais j'ai toujours apprécié ce qu'il faisait depuis l'époque où il animait l'émission Cellulo. Un passeur hyper-actif et qui sait communiquer son amour du cinoche, des cinoches, sans oeillères.
Quant à l'histoire du director's cut des Ambersons... si il arrive un jour dans les bacs, je dis : "Miam ! Miam !" ! (et ce n'est pas le film de Welles que je préfère alors j'imagine pour ceux qui le portent aux nues).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
-
- Accessoiriste
- Messages : 1683
- Inscription : 1 oct. 10, 11:11
- Localisation : Sur la vague eternelle
- Contact :
Re: Entretien avec Serge Bromberg
Il y a des choses qui se préparent au CNC et ce sont les "gros" (Pathé, StudioCanal, Gaumont, avec le soutien de la SACD notamment) comme on est "gentiment" surnommé qui font du lobbying pour tout le monde et ce n'est pas Vincent de Carlotta qui osera dire le contraire. Et pour l'anecdote j'ai récemment déjeuné avec Serge Bromberg pour lui faire part de la stratégie des "gros", il ne m'a pas paru déçu : c'est lui qui a réglé la note du déjeunerhansolo a écrit :Merci pour cet entretien que j'ai imprimé et que je vais lire tranquillement avant d'aller me coucher
En le parcourant en diagonale, je tombe sur la remarque de M Bromberg sur les couts inhérents aux restaurations et l'impossibilité
pour les 'petites' structures de les assumer et un retour sur investissement bien plus hasardeux qu'un film qui a une audience large; c'est effectivement un problème compliqué ...
Il faudrait un systeme de redistribution des profits afin de permettre aux éditeurs méritants comme Carlotta et co. de s'en sortir!
Quand je vois qu'un coffret comme Charlot aura besoin d'un minimum de 10 000 ventes pour être 'à flot', je n'ose pas imaginer les difficultés pour des films moins 'exposés'; mais peut être que le cas du coffret Chaplin est un peu particulier dans la mesure ou il s'agit de court disponibles sur le net ce qui reduit l'audience potentielle du coffret auprès des amateurs (je dois avouer que je ne l'ai pas encore acquis ...)
Mais c'est vrai que c'est plus compliqué pour un éditeur indépendant par rapport à une structure comme Gaumont Vidéo adossée à Gaumont tout court. Raison de plus pour travailler sur un plan qui bénéficiera aussi aux "méritants"