Entretien avec Gaumont Vidéo

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Roy Neary »

Elle était annoncée depuis un certain temps, malheureusement elle s'est faite attendre pour des raisons avouables et inavouables... voici enfin l'interview exclusive qu'a réalisée DVDClassik auprès de l'équipe dynamique de Gaumont Vidéo. Son directeur, un certain "JS de Gaumont", qui sévit jusque dans nos latitudes foruméennes, a eu la gentillesse de nous ouvrir ses portes pour une discussion détendue et animée, dans laquelle la sympathie le disputait à la sincérité. :D
Nous espérons que vous apprécierez cette interview, bonne lecture !

:arrow: Entretien avec l'équipe de Gaumont Vidéo
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Boubakar »

Excellente interview, sans aucune langue de bois, où l'avenir laisse augurer quelques bonnes choses pour le naphta.

Par contre, je ne serais pas surpris de savoir que cette question a été posée par le très parisien (rien de péjoratif dans ces dires) Nestor Almendros. :mrgreen:
Quels résultats aviez-vous obtenus quand vous organisiez des séances mensuelles au Publicis ?
Le films sont aussi sortis en Province, j'y avais vu plusieurs films dans un cinéma de Nîmes.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24388
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nestor Almendros »

Boubakar a écrit :Par contre, je ne serais pas surpris de savoir que cette question a été posée par le très parisien (rien de péjoratif dans ces dires) Nestor Almendros. :mrgreen:
Quels résultats aviez-vous obtenus quand vous organisiez des séances mensuelles au Publicis ?
Le films sont aussi sortis en Province, j'y avais vu plusieurs films dans un cinéma de Nîmes.
Twingo! Mais avec le déploiement considérable des salles numériques, toute la France devrait avoir droit à ces cycles "Gaumont Classiques" très bientôt...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Rockatansky »

Bravo à Roy pour avoir réussi à remettre à plat cette discussion qui était partie dans bien des directions.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par cinephage »

Merci pour cette transparence sur la question des tarifs. Beaucoup d'internautes cinéphiles ne comprennent pas bien la logique économique de l'économie du film de patrimoine, et les choses sont ici clairement explicitées. Ca en fera certainement réfléchir certains.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Karras »

J'avoue que je suis assez étonné de la relative faiblesse des ventes de la plupart des titres de la collection Gaumont Classique. Si l'on rapproche ces résultats des statistiques démographiques, cela ne fait même pas un amateur par ville parmi les quelques 900 communes de plus de 10.000 habitants que compte la France. :shock:
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Abronsius »

Merci pour cet entretien très instructif. (Le cinéma est un art et une industrie...).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Roy Neary »

Rockatansky a écrit :Bravo à Roy pour avoir réussi à remettre à plat cette discussion qui était partie dans bien des directions.
Ca, on peut le dire ! :mrgreen:

Je rappelle que les chiffres cités datent de mi-décembre 2010. En espérant que les ventes se soient améliorées depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Père Jules »

Passionnant entretien qui confirme, entre autres, que Godard est un emmerdeur :mrgreen:
Et puis l'annonce d'un second coffret Guitry et la possible sortie de La passion de Jeanne d'Arc, ça fait forcément plaisir.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par tenia »

En tout cas, on voulait des chiffres, nous voilà servi. :D
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Miss Nobody »

Entretien passionnant... :o

Petite curiosité: est-ce que vos interlocuteurs ont un droit de relecture sur vos entretiens, quels qu'ils soient?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Jeremy Fox »

Miss Nobody a écrit :Entretien passionnant... :o

Petite curiosité: est-ce que vos interlocuteurs ont un droit de relecture sur vos entretiens, quels qu'ils soient?
S'ils en font la demande, on ne peut raisonnablement pas le leur refuser. Mais il me semble (les autres confirmeront ou non) que jusqu'à maintenant la confiance a prévalu et que la plupart nous ont laissé reproduire l'entretien tel qu'il s'est déroulé.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par feb »

ENFIN ! Merci et bravo à l'équipe pour cet entretien très intéressant, aux personnes de chez Gaumont pour toutes ces infos et merci à JS de Gaumont d'accorder au site autant de temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par El Dadal »

Entretien passionnant, du à un esprit de partage de l'information de la part de l'équipe Gaumont et à des questions pertinentes de l'équipe Dvdclassik. Beaucoup de questions qui me titillaient (et que JS de Gaumont avait recadrées dans son intervention sur le topic approprié) trouvent ici des réponses claires. Content de vous lire sur la question du grand emprunt, en espérant une issue favorable aux petits éditeurs (surtout quand l'on voit ce qui se passe au même moment en Angleterre par exemple).

Qu'on se le dise, la communication et l'abnégation dont font preuve les gens de chez Gaumont portent souvent leurs fruits. La collection Classiques mérite vraiment son appellation de "collection", au même titre que Criterion ou MoC par exemple. Des éditeurs pareils (à quelques exceptions près) ont gagné ma confiance et j'achète souvent tout ce qu'ils sortent, que je connaisse au préalable ou pas. Le "blind buy" ne m'avait jamais atteint chez un éditeur français avant cette merveilleuse collection (et quelques encouragements aux aventureuses personnes qui cherchent à nous faire partager le cinéma de patrimoine ne sont pas de trop).
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Manolito »

"Violence et passion" en 2012, mes prières ont été entendues ! :D :D :D J'espère que cela incluera le bluray - et surtout la piste audio anglaise qui est la "vraie" vo de ce film. D'ailleurs, c'était la piste qu'avait proposé Gaumont pour l'édition VHS...
Répondre