Entretien avec Gaumont Vidéo

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nass' »

Fertiles et passionnants échanges sur le monde bien obscur (pour moi^^) de l'édition dvd. Je mettrai désormais en perspective les tarifs plutôt élevés de certains coffrets proposés. Ceci dit, Gaumont (tout comme les autres éditeurs) devraient s'y mettre aux sous-titres anglais constatant les mines déconfites de nos amis anglophones sur la toile. Une idée à creuser et à appliquer. De plus, les frais engendrés auraient plus de chances d'être amortis (dans le meilleur des mondes^^)
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nestor Almendros »

Nass' a écrit :Fertiles et passionnants échanges sur le monde bien obscur (pour moi^^) de l'édition dvd.
D'après ce que nous disait JS à son arrivée sur le forum, c'est un métier qui ne communique pas beaucoup sur sa tambouille interne. JS est l'exception qui confirme la règle, en espérant que d'autres suivent son exemple...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
everhard
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 25 janv. 09, 14:06
Localisation : mougins

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par everhard »

j'ai trouvé cet entretien passionnant :)
les questions des classikiens étaient interessantes et pertinentes et l'équipe de gaumont très pro.
merci à tous
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
Nass' a écrit :Fertiles et passionnants échanges sur le monde bien obscur (pour moi^^) de l'édition dvd.
D'après ce que nous disait JS à son arrivée sur le forum, c'est un métier qui ne communique pas beaucoup sur sa tambouille interne. JS est l'exception qui confirme la règle, en espérant que d'autres suivent son exemple...
Nick Wrigley de MoC parle assez souvent sur criterionforum.org (à un point où le forum est remercié dans le livret de Will Success Spoil Rock Hunter ? :lol: ).
D'ailleurs, vu leur vague Pialat en DVD, je suis prêt à parier qu'en cas d'upgrade HD chez Gaumont, MoC serait fort intéressé pour un partenariat. :wink:
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Joe Wilson »

Je me joins aux remerciements pour ce passionnant entretien...et bravo pour la réécriture, qui retranscrit le ton de la conversation tout en étant parfaitement lisible. :wink:
Au-delà des cas particuliers, on peut apprendre en effet beaucoup de détails, qui échappent au regard non familier du milieu de l'édition.
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit :Nick Wrigley de MoC parle assez souvent sur criterionforum.org (à un point où le forum est remercié dans le livret de Will Success Spoil Rock Hunter ? :lol: ).
Je parlais des éditeurs français, essentiellement... :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
tenia a écrit :Nick Wrigley de MoC parle assez souvent sur criterionforum.org (à un point où le forum est remercié dans le livret de Will Success Spoil Rock Hunter ? :lol: ).
Je parlais des éditeurs français, essentiellement... :wink:
Ah oui, là, forcément... :mrgreen:
Jeremy
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 28 mars 11, 14:21

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Jeremy »

Superbe interview !
La Main du diable serait-il le grand oublié de cet entretien?
En tout cas, ça ne rassure pas sur les éventuelles futures sorties de Blu-ray de classiques... :cry:
Lt John Dunbar
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 15 avr. 03, 10:56
Localisation : Dans mon tipi avec "dressée avec le poing"

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Lt John Dunbar »

J'ai dévoré cet entretien.
Merci !
les derniers entretiens avec CARLOTTA et WILD SIDE datent déjà de septembre 2008....
IL serait bon de les rencontrer à nouveau... :D

Question bête : et René Chateau Video ? ils seraient prêt à un tel entretien ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Supfiction »

Père Jules a écrit :Passionnant entretien qui confirme, entre autres, que Godard est un emmerdeur :mrgreen:
Et puis l'annonce d'un second coffret Guitry et la possible sortie de La passion de Jeanne d'Arc, ça fait forcément plaisir.
Oui, je viens de sursauter en lisant cette phrase au milieu de l'interview Gaumont : "Sur le coffret Guitry 2 que nous préparons, je me suis fait retoquer parce qu'on m'a signifié que je perdais trop d'argent. Donc nous avons retravaillé le projet, et je suis remonté voir les gens de la direction pour les convaincre et leur dire que je me rattraperai sur d'autres produits, et ils ont approuvé."

Moi qui pensais avoir pratiquement tout Guitry avec ce qui est sorti en dvd, je me demande bien ce qu'ils comptent y mettre. Surement "Les deux colombes" sorti en Gaumont à la demande. Pour le reste..
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Rockatansky »

supfiction a écrit :
Père Jules a écrit :Passionnant entretien qui confirme, entre autres, que Godard est un emmerdeur :mrgreen:
Et puis l'annonce d'un second coffret Guitry et la possible sortie de La passion de Jeanne d'Arc, ça fait forcément plaisir.
Oui, je viens de sursauter en lisant cette phrase au milieu de l'interview Gaumont : "Sur le coffret Guitry 2 que nous préparons, je me suis fait retoquer parce qu'on m'a signifié que je perdais trop d'argent. Donc nous avons retravaillé le projet, et je suis remonté voir les gens de la direction pour les convaincre et leur dire que je me rattraperai sur d'autres produits, et ils ont approuvé."

Moi qui pensais avoir pratiquement tout Guitry avec ce qui est sorti en dvd, je me demande bien ce qu'ils comptent y mettre. Surement "Les deux colombes" sorti en Gaumont à la demande. Pour le reste..
Tu n'as pas lu jusqu'au bout c'est marqué ;)
Dans ce coffret, il y aura Adhémar ou le jouet de la fatalité, qui aurait dû être tourné par Guitry mais qui a été réalisé par Fernandel, Le Trésor de Cantenac, Je l'ai été trois fois et Aux deux Colombes.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nestor Almendros »

Jeremy a écrit :Superbe interview !
La Main du diable serait-il le grand oublié de cet entretien?
En tout cas, ça ne rassure pas sur les éventuelles futures sorties de Blu-ray de classiques... :cry:
Qu'y a-t-il de si important concernant LA MAIN DU DIABLE que nous aurions dû aborder? Sur les futures sorties de classiques, au contraire, je suis très optimiste (le Grand Emprunt, notamment).
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Supfiction »

Dans ce coffret, il y aura Adhémar ou le jouet de la fatalité, qui aurait dû être tourné par Guitry mais qui a été réalisé par Fernandel, Le Trésor de Cantenac, Je l'ai été trois fois et Aux deux Colombes.
Merci je n'avais pas vu. 'Le Trésor de Cantenac' et 'Je l'ai été trois fois' sont à découvrir pour ma part mais j'espère ne pas être contraint d'acheter tout le coffret pour cela. Adhémar est dispo depuis longtemps et on sait ce que Guitry en pensait.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Supfiction »

S. ROUX : "Notre meilleure vente, comme tous les ans depuis sa sortie, c'est la trilogie 7ème Compagnie. Eh oui : depuis 2002, chaque année, il s'agit de notre meilleure vente. Devant les coffrets Besson, les coffrets Pignon, les coffrets Audiard, devant Fantômas, devant tout ! Et tous les ans, à 2 000 unités près, on en vend autant."
ça remet les choses en perspectives, chef !

Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Jerome »

un peu de pub pour cet entretien passionnant sur mon site
http://www.forgottensilver.net/?p=6098

juste une remarque, pas de question sur l'absence de VO sur Le Grand bleu. Je sais qu'il n'est pas aussi naphtaliné que Nosferatu, mais c'est vrai que le disque fait un peu tache dans les BR Gaumont. J'ai dû me fournir en Angleterre chez Optimum pour l'avoir en VO. Et encore, Optimum avait sorti un premier BR avec VF stt anglais. Quelle abberation.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre