Entretien avec Gaumont Vidéo

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Rockatansky »

ça doit être parce qu'aucun de nous ne l'a chez soi, et c'est vrai que les Besson ont été survolé trés rapidement :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Nestor Almendros »

Rockatansky a écrit :ça doit être parce qu'aucun de nous ne l'a chez soi, et c'est vrai que les Besson ont été survolé trés rapidement :mrgreen:
Oui et Besson n'était qu'un exemple vite trouvé pour ma question sur l'exploitation de leur catalogue "récent", sur leur volonté (ou pas) de ressortir des titres des années 80 par exemple (comme le font les majors US) et ne pas se contenter des années 2000 et 2010.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Roy Neary »

Merci Jerôme pour ton petit coup de pub. :wink:

Quant à la question sur Le Grand bleu...
Rockatansky a écrit :ça doit être parce qu'aucun de nous ne l'a chez soi, et c'est vrai que les Besson ont été survolé trés rapidement :mrgreen:
Voilà. :lol:
Moi, je n'étais même pas au courant de ce problème de VO.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Jerome »

Roy Neary a écrit :Merci Jerôme pour ton petit coup de pub. :wink:
c'est bien normal. personnellement, je n'ai pas appris grand chose sur la fabrication et le coût du matériel, mais c'est bien que ce soit dit car fort logiquement nombreux sont les membres de dvdclassik à ne pas connaître cette cuisine interne.
Après, j'ai trouvé très intéressants les propos tenus sur la politique éditoriale de Gaumont, ou le fait de remettre Criterion un peu à sa place, éditeur hautement surestimé selon moi et qui contrairement à une idée reçu ne fait pas toutes ses restaurations HD mais récupère aussi des masters HD auprès des ayants droits comme n'importe quel éditeur indépendant.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par Commissaire Juve »

Je découvre l'interview longtemps après la guerre... Plein de choses intéressantes (le paragraphe sur les sous qui tombent réellement dans les poches de l'éditeur est bien déprimant...mais pas toujours très clair... j'ai l'impression qu'il y a un soucis de transcription, une parenthèse malencontreuse peut-être).

Sinon : qu'est-ce qu'il a, le transfert UK de Une femme mariée ? Je le trouve très bien, moi, ce disque.

Quant à laisser des "merdouilles" sur la copie parce que ça fait plus authentique... ça va, hein ! faut arrêter le délire. On peut aussi remettre des craquements de 33 tours vinyle sur les CD, tant qu'on y est ! Merci du cadeau ! :x

Les "speckles" en HD... j'en ai vu récemment sur le blu UK de Brighton Rock (1947) ; assez craignos.



EDIT : si la norme future est de cultiver "l'authentique" en arrêtant de nettoyer les copies, les contempteurs de René Chateau ne vont plus savoir quoi dire !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Entretien avec Gaumont Vidéo

Message par DukeOfPrunes »

Très instructive, cette interview : merci beaucoup :D Néanmoins, j'aurais beaucoup aimé avoir plus d'infos sur l'éventuelle restauration du film de Dreyer, et dans la mesure du possible, si une sortie pencherait plus du côté de 2012 que 2013. Autre réaction à chaud : le bruit court que les films de Vigo sortiront en bluray chez Criterion aux US :?: Quelqu'un a confirmation ? :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre