Entretien avec Carlotta - 2011

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Roy Neary »

Après Gaumont Vidéo, DVDClassik vous propose une nouvelle et longue interview, cette fois-ci avec les responsables de Carlotta Films.
Et comme vous pourrez le voir, la rencontre avec Vincent Paul-Boncour et Fabien Braule fut très intéressante. :D

:arrow: Entretien Carlotta Films
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par feb »

:D Merci à la team Classik, de la bonne lecture en perspective !
R. Chester : En général, les masters que vous avez à disposition ont-ils déjà été traités ? Très souvent pendant la fabrication du master, on "dégraine" l’image puis on se rend compte que le rendu est trop flou. Alors on rajoute derrière un grain vidéo et du "edge enhancement", ce qui donne parfois des résultats incroyables... Est-ce qu’on vous propose ce genre de matériel ?

V. Paul-Boncour : Oui, cela peut arriver mais dans ce cas-là nous refusons le master, point final.

F. Braule : Le but est d’avoir un master le plus neutre possible, ayant subi le moins de manipulations numériques. Après, s’il y a de la restauration à effectuer, on fera de la palette, des choses comme le MTI qui sont des outils vraiment faits pour la restauration HD. Nous éviterons au maximum tout ce qui est DVNR, par exemple, qui aura pour conséquences de lisser l’image, enlever le grain, accentuer les contours, ce genre de choses qui font davantage ressembler l’image à de la vidéo plutôt qu’à du film... C’est tout l’intérêt du Blu-ray dont le rendu se rapproche le plus du 35mm. En tout cas, nous sommes dans cette optique-là.
Que cela fait plaisir de lire ce type de réponse. Merci à Carlotta :wink:
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Père Jules »

En gros les ventes sont décevantes... :|
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Père Jules »

V. Paul-Boncour : Ah, j’ai oublié Ulmer ! C’est pour toi.

F. Braule : Oui, un coffret Edgar G. Ulmer est prévu pour octobre 2011 avec 5 films : L’île des péchés oubliés, Le Démon de la chair (Strange Woman), Barbe bleue, Détour et Strange illusion.
Champagne !
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par feb »

En primeur nous vous annonçons l’une des plus belles éditions de l’année : nous allons enfin sortir Les Chaussons rouges de Powell / Pressburger en DVD et en Blu-ray......Surtout cela marque le début d’un travail sur Michael Powell en DVD, puisque nous éditerons ensuite Le Narcisse noir et Colonel Blimp qui est actuellement en cours de restauration par la Film Foundation de Scorsese. Nous les ressortirons comme les autres en salles puis en DVD, une fois que la restauration sera terminée.
:shock: WOH :shock: Champagne ! x2 :D
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Père Jules »

La prochaine fois que vous faites une interview de Carlotta, vous m'emmenez avec vous ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Jack Carter »

feb a écrit :
En primeur nous vous annonçons l’une des plus belles éditions de l’année : nous allons enfin sortir Les Chaussons rouges de Powell / Pressburger en DVD et en Blu-ray......Surtout cela marque le début d’un travail sur Michael Powell en DVD, puisque nous éditerons ensuite Le Narcisse noir et Colonel Blimp qui est actuellement en cours de restauration par la Film Foundation de Scorsese. Nous les ressortirons comme les autres en salles puis en DVD, une fois que la restauration sera terminée.
:shock: WOH :shock: Champagne ! x2 :D
les Powell en Blu :shock:

faudrait nous sortir aussi La Renarde, inedit sur support dvd et blu-ray chez nous !!!! :o
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par hansolo »

Merci pour cette Itw, une mine d'infos passionnantes (je ne suis pas encore arrivé au bout de l'interview :!: )
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Jack Carter »

sinon

R. Chester : A propos de La Nuit du chasseur que vous venez de ressortir en salles, détenez-vous aussi les droits vidéo ?

V. Paul-Boncour : Non. Je sais qui va le sortir mais c’est à vous de le trouver… C’est un exemple de film dont nous n’avons que les droits salles, que nous venons de ressortir en copies neuves ou en numérique (NDLR : depuis le 13 avril). Le fait de ne pas avoir les droits DVD, puisqu’ils ont été pris par un autre éditeur, ne nous a pas empêché de l’acheter pour l’exploiter en salle de cinéma. Nous avons les droits cinéma sur cinq ans et allons le faire exister en salles.

Wild Side va-t-il realiser enfin son reve de le sortir ?? :shock:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Roy Neary »

Jack Carter a écrit :Wild Side va-t-il realiser enfin son reve de le sortir ?? :shock:
Comment dire ?... :fiou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Demi-Lune »

Jack Carter a écrit :
feb a écrit : :shock: WOH :shock: Champagne ! x2 :D
les Powell en Blu :shock:
Il n'est pas dit explicitement que Le Narcisse Noir et Colonel Blimp sortiront également en blu-ray. Même si ça sent bon. :fiou:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Wagner »

Très intéressant, évidemment, et on obtient la réponse sur le Fleuve qui malheureusement ne permettra pas de clore le débat. Certes la master Opening n'est pas restauré, mais le master Criterion, restauré, a été orienté dans une direction bien particulière dont on ne sait pas vraiment si elle correspond à Claude Renoir ou à Martin Scorsese. Il suffit de rappeler la jurisprudence Guépard pour savoir que Criterion peut se trromper.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Commissaire Juve »

C'est intéressant...

Leur travail invite évidemment à la sympathie, j'aimerais contribuer à leur réussite en leur filant mes sous, mais on n'a (eux et moi) -- grosso modo -- pas les mêmes goûts (même si j'ai acheté l'essentiel des coffrets classiques japonais). :?

Et je ne crois pas être pour autant un cinéphile paresseux.

Sinon, cela confirme ce que j'avais fini par penser : les éditeurs indépendants obtiennent le plus souvent des masters clé en main et n'ont pas vraiment les moyens de faire leurs propres scans et leurs propres restaurations. Si les ayants-droit bossent comme des porcs, c'est foutu... A un moment, comme j'avais un paquet de pépètes, j'avais caressé l'idée d'éditer des trucs, des oeuvres des patrimoines scandinaves. Or, là-bas, pour le tout-venant, on a des masters vraiment merdiques*, tout est à refaire, et pour ça, il faut avoir les moyens de Mme Bettencourt.



* les sources sont peut-être potables, je n'en sais rien... mais, après traitement numérique (lessivage au DNR, edge enhancement à la louche, etc.), c'est vraiment l'angoisse.
Dernière modification par Commissaire Juve le 3 mai 11, 17:43, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7306
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par El Dadal »

Encore une fois merci à l'équipe du site pour ces entretiens aux questions vraiment pertinentes.
J'en retiens tout de même qu'on est pas prêts d'avoir du Blu à tous les étages, c'est dommage mais avec un peu de temps, le marché évoluera.
A contrario, je me réjouis de toutes ces ressorties salle, que de bons moments en perspective.
Toutefois, la grande nouvelle de l'entretien reste pour moi la future édition BR du Schatzberg. Vivement 2012.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Dunn »

Merci à DvdClassik pour cet excellent entretien :) Que de bonnes choses qui vont sortir (malheureusement tout ne sortira pas en bluray)!
Ce qui confirme une chose, le bluray va longtemps coexister à côté du DVD et non le remplacer.
Répondre