Entretien avec Carlotta - 2011

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par francesco »

J'ai mal lu ou bien il n'est plus du tout question de Vulcano de Dieterle ? :cry: :cry: :cry:
Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Rick Blaine »

francesco a écrit :J'ai mal lu ou bien il n'est plus du tout question de Vulcano de Dieterle ? :cry: :cry: :cry:
Je crois que tu as bien lu... Je me suis fait la même remarque, j'ai peur qu'il soit tombé dans les oubliettes. :(
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Jerome »

Entretien intéressant. Je regrette juste que carlotta ne compare son Mean Streets qu'avec le dvd aventi recadré alors qu'il existait en France un dvd édité par TF1 Video avec un master 16/9. Je suis sûr que le master HD est de toute beauté mais dire qu'il y a seulement eu un dvd pourri du film en France est faux.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Nestor Almendros »

Jerome a écrit :Entretien intéressant. Je regrette juste que carlotta ne compare son Mean Streets qu'avec le dvd aventi recadré alors qu'il existait en France un dvd édité par TF1 Video avec un master 16/9. Je suis sûr que le master HD est de toute beauté mais dire qu'il y a seulement eu un dvd pourri du film en France est faux.
L'édition TF1 n'est plus disponible depuis bien longtemps tandis que l'Aventi doit être encore vendue à 1€ sur cdiscount: c'est peut-être la raison de cet oubli. L'exemple d'Aventi est toutefois très intéressant pour illustrer la démarche d'un éditeur qui brade ses films comme des produits fourre-tout, contrairement à Carlotta...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par tenia »

Nestor Almendros a écrit :
Jerome a écrit :Entretien intéressant. Je regrette juste que carlotta ne compare son Mean Streets qu'avec le dvd aventi recadré alors qu'il existait en France un dvd édité par TF1 Video avec un master 16/9. Je suis sûr que le master HD est de toute beauté mais dire qu'il y a seulement eu un dvd pourri du film en France est faux.
L'édition TF1 n'est plus disponible depuis bien longtemps tandis que l'Aventi doit être encore vendue à 1€ sur cdiscount: c'est peut-être la raison de cet oubli. L'exemple d'Aventi est toutefois très intéressant pour illustrer la démarche d'un éditeur qui brade ses films comme des produits fourre-tout, contrairement à Carlotta...
Ca me rappelle le lancement des Argento par WS face à des éditions TF1 bradées depuis 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Jerome »

tenia a écrit :Ca me rappelle le lancement des Argento par WS face à des éditions TF1 bradées depuis 5 ans.
c'est un peu différent car Ws criait bien haut que les Argento étaient introuvables, ce qui était complétement faux.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par tenia »

Jerome a écrit :
tenia a écrit :Ca me rappelle le lancement des Argento par WS face à des éditions TF1 bradées depuis 5 ans.
c'est un peu différent car Ws criait bien haut que les Argento étaient introuvables, ce qui était complétement faux.
Je ne me souviens pas de cela mais du contraire : vendre des éditions de "collection" quand les TF1 étaient bradées depuis 5 ans faisait peur à Chiche, si mes souvenirs sont bons.
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Nass' »

Ce qui m'énerve chez eux ce sont les prix abusifs qu'ils pratiquent. Qu'ils ne s'étonnent pas après de ne pas vendre bcp de dvd :|
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par tenia »

Nass' a écrit :Ce qui m'énerve chez eux ce sont les prix abusifs qu'ils pratiquent. Qu'ils ne s'étonnent pas après de ne pas vendre bcp de dvd :|
Je trouve que cette observation est de moins en moins avérée. Entre leurs Introuvables 3 DVD pour 15€, leur Pocket qu'on arrive encore à dénicher à droite à gauche pour 10€, les coffrets FNAC à des prix ridicules, les prix pratiqués dans leur boutique aussi assez ridicules pour les coffrets sans compter les promos récurrentes (encore -50% ce mois-ci sur une centaine de titres), je trouve que WS a largement tiré leurs prix vers le bas.
A contrario de Carlotta, tiens, qui s'échine à placer certains de leurs DVD à 20€ pièce (c'est ce qui me retient d'acheter Liliom). Par contre, leurs BRs à 20€, c'est un bon point.
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Nass' »

Je faisais mention à Carlotta^^ Chez WS, leur politique tarifaire est à saluer
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par tenia »

Nass' a écrit :Je faisais mention à Carlotta^^ Chez WS, leur politique tarifaire est à saluer
Autant pour moi. :wink:
Mais à nouveau, je pense que la partie HD de Carlotta est, par contre, très bien placée. 35€ les 2 Murnau + le DVD de bonus, c'est pas mal du tout, par exemple.
Nass'
Assistant(e) machine à café
Messages : 154
Inscription : 2 août 10, 15:46
Last.fm

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par Nass' »

Quand j'aurai les moyens, je pense me laisser tenter par un Murnau. Ceci dit, je m'épanche un peu trop sur leurs prix élevés mais ils ont un catalogue qui déglingue. Cfr. Le coffret La Condition de l'Homme qui est un bijou :shock:
ImageImage
Some day we’ll fall down and weep and we’ll understand it all. All things.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par tenia »

Nass' a écrit :Quand j'aurai les moyens, je pense me laisser tenter par un Murnau. Ceci dit, je m'épanche un peu trop sur leurs prix élevés mais ils ont un catalogue qui déglingue. Cfr. Le coffret La Condition de l'Homme qui est un bijou :shock:
Et qui est à 30€ sur Amazon (et régulièrement dans les promos Carlotta sur ce même site), ou 25€ fdpin sur Priceminister, neuf sous cello. :idea:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par hansolo »

Nass' a écrit : Cfr. Le coffret La Condition de l'Homme qui est un bijou :shock:
Effectivement ca fait quelques temps que ce coffret me fait de l'oeil; mais je me demande si j'aurais le courage de bloquer 9H pour le voir ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Entretien avec Carlotta - 2011

Message par DukeOfPrunes »

hansolo a écrit :
Nass' a écrit : Cfr. Le coffret La Condition de l'Homme qui est un bijou :shock:
Effectivement ca fait quelques temps que ce coffret me fait de l'oeil; mais je me demande si j'aurais le courage de bloquer 9H pour le voir ?
Ce coffret est absolument indispensable :) Pas besoin de se taper les neuf heures d'affilée, c'est un trilogie découpée en "sous-parties".
Par exemple, dans le premier volet, tu as deux parties, c'est donc facile de séparer le film en deux visionnages sans perdre le fil.

Merci pour cet excellent entretien avec Carlotta, si les Powell sortent tous en BD, je crois que je vais devoir économiser avant de faire feu :P
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre