Mise à jour du forum

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Pacaya
Assistant opérateur

Mise à jour du forum

Post by Pacaya »

Bonjour,

Notre version de forum étant "end of life" depuis trois ans, j'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour vers la toute dernière version. Je ne l'ai - pour l'instant - pas personnalisée. J'ai juste appliqué le thème gris neutre et rajouté l'extension Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.

Je souhaiterais que vous me disiez s'il y a des bugs, des messages d'erreurs etc... N'hésitez pas également à me faire des retours sur tout ce qui manque. J'essaierais de faire en sorte que chacun retrouve ses habitudes.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Mise à jour du forum

Post by Jeremy Fox »

Pacaya wrote: 18 Aug 20, 03:54 Bonjour,

Notre version de forum étant "end of life" depuis trois ans, j'ai enfin pris le temps de faire la mise à jour vers la toute dernière version. Je ne l'ai - pour l'instant - pas personnalisée. J'ai juste appliqué le thème gris neutre et rajouté l'extension Tapatalk pour ceux qui l'utilisent.

Je souhaiterais que vous me disiez s'il y a des bugs, des messages d'erreurs etc... N'hésitez pas également à me faire des retours sur tout ce qui manque. J'essaierais de faire en sorte que chacun retrouve ses habitudes.
Merci Pac :)

Il manquerait éventuellement un lien plus direct à partir de la page d'accueil vers les messages non lus plutôt que de devoir en passer par raccourcis : c'est ce dont je me sers le plus.
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

Il semble que par défaut les préférences de langue du forum soit l'anglais.
J'ai du le remettre au français :

Accueil du forum > Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les paramètres généraux > Langue
John Holden
Décorateur

Post by John Holden »

Bonjour,
Tout a l'air de très bien fonctionner, excepté, comme souvent lorsqu'il y a une maj, les avatars placés à droite des messages. Je ne sais pas si c'est une impression tronquée mais je trouve que la navigation est encore plus fluide. :)
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Post by Alexandre Angel »

Karras wrote: 18 Aug 20, 08:08 Il semble que par défaut les préférences de langue du forum soit l'anglais.
J'ai du le remettre au français :

Accueil du forum > Panneau de contrôle de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les paramètres généraux > Langue
Ah oui merci, j'allais poser la question :idea:
John Holden
Décorateur

Post by John Holden »

Et il semble que l'on ne peut pas accéder au site via le bandeau supérieur sur le forum. A la place on trouve le logo"Phpbb".
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Post by Rockatansky »

Jeremy Fox wrote: 18 Aug 20, 08:04
Pacaya wrote: 18 Aug 20, 03:54 Bonjour,

Il manquerait éventuellement un lien plus direct à partir de la page d'accueil vers les messages non lus plutôt que de devoir en passer par raccourcis : c'est ce dont je me sers le plus.
Tu mets cette adresse dans tes favoris et ça marche
http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... nreadposts
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Rockatansky wrote: 18 Aug 20, 08:37
Jeremy Fox wrote: 18 Aug 20, 08:04

Tu mets cette adresse dans tes favoris et ça marche
http://www.dvdclassik.com/forum/search. ... nreadposts
Oui, c'est ce que je fais mais pas sur tous les PC ou mobiles et le fait dans la version précédente d'avoir ajouté le lien rajoute encore plus de facilité ; ça serait l'idéal même si ce ne serait pas très pénalisant si ça ne pouvait pas se faire.
Commissaire Juve
Charles Foster Kane

Post by Commissaire Juve »

Ah voilà ! tout s'explique. Le forum était en anglais quand je suis arrivé.

Accessoirement : les avatars sont à droite... comment fait-on pour les remettre à gauche ? Merci.

EDIT : d'ailleurs, mon avatar a disparu. :|
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Flavia
My Taylor is rich

Post by Flavia »

Nous sommes nombreux à ne plus avoir l’avatar qui apparaît.
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Post by Zelda Zonk »

Il faut en effet remettre l'interface en Français (anglais par défaut) depuis le Panneau de configuration.

Sinon, chez moi (Système d'exploitation = dernière version de Windows + Edge), le forum ne s'affiche pas en pleine page, mais occupe uniquement une partie de l'écran, un peu comme une page au format A4. Si quelqu'un sait comment résoudre le problème pour revenir au plein écran, merci. :wink:
ex-beldvd man
Assistant opérateur

Post by ex-beldvd man »

Je ne sais pas si c’est modifiable mais cela me paraît excessif:
Dans la section avatar du panneau de l’utilisateur

Image actuelle :
Dimensions maximales : 150 pixels de large et 5001 pixels de haut ; 49.00 Kio maximum
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

ex-beldvd man wrote: 18 Aug 20, 10:36 Je ne sais pas si c’est modifiable mais cela me paraît excessif:
Dans la section avatar du panneau de l’utilisateur

Image actuelle :
Dimensions maximales : 150 pixels de large et 5001 pixels de haut ; 49.00 Kio maximum
Le principal est le 150 de large ; c'est ce que je viens de modifier et ça passe du coup.
Spongebob
Mogul
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Les avatars à droite c'est vraiment étrange. Je suis tout perdu.
feb
I want to be alone with Garbo

Post by feb »

Oui le seul truc qui me dérange ce sont les avatars à droite.