Entretien 2022 avec Gaumont

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 16:39
je continue?
Non. Tu finis ta soupe et tu files au lit.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Joshua Baskin »

10/10 à ce topic pour l'instant.

Et au passage tout de même bravo à Classik et aux intervenants Gaumont. J'espère que ce genre de très longs entretiens avec les éditeurs va continuer.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 30 mai 22, 16:56 Le mec m'a trop bien cerné
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Joshua Baskin »

Je propose qu'on punisse Flol et qu'on remette son compteur de messages à 0.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Flol »

T'es fou toi, t'imagines pas comme j'ai sué sang et eau pour atteindre ce niveau d'excellence. :o
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par 1kult »

halford66 a écrit : 30 mai 22, 16:39
1kult a écrit : 30 mai 22, 15:13

C'est amusant de ne pas lire ce qu'on dit, et trouver des sous-entendus là où il n'y en a aucun ! Tu peux me rappeler le passage où nous aurions dit de telles choses ?



Donc nous allons te le rererererereredire : nous ferons du UHD, mais nous cherchons à le faire correctement. C'est si nous éditions des master 2,5K gonflés en UHD que nous "prendrions des gens pour des jambons". C'est fou d'être bloqué sur une idée, et de ne pas la lâcher parce que.... parce que quoi d'ailleurs ?
Parce que j'ai raison pourquoi ne pas avoir sorti Léon et le cinquième élément alors que tout est prêt ?Pourquoi laisser LCQF sortir les yeux sans visage en UHD?les masters 4K SDR seraient un frein?vous avez bien sorti les Tontons flingueurs avec un master SDR,je continue?
Oui, s'il te plaît. Pour Léon et/ou Le Cinquième élément (et les autres Besson), nous voulons proposer du nouveau et pas juste ce qui existe déjà. On le fera quand ce sera le cas. (ça t'a déjà été dit, dans le forum Gaumont Classiques cet hiver, je crois)

Les Yeux sans visage, c'est le Chat qui Fume qui paye sa restauration et son édition. Si ça avait été nous, nous n'aurions pas sorti ce film qui existe déjà en Blu-ray.

Le manque de HDR est un frein pour les éditions de films en couleur, selon les retours de camarades éditeurs, qui se sont lancés dans l'aventure. Comme dit une fois de plus à de nombreuses reprises, les tests labo pour les Tontons en HDR n'étaient pas probants. (ça t'a déjà été dit, toujours dans Gaumont Classiques)

Tu peux continuer si tu veux. On ne sera au même niveau que ce qu'on t'a dit. Et redit. C'est juste désespérant d'avoir systématiquement des arguments en boucle de quelqu'un qui ne veut pas entendre ou comprendre les réponses qu'on lui donne.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Invité1 »

Jeremy Fox a écrit : 30 mai 22, 06:33 Quelques jours avant le lancement de la plateforme de streaming gaumontclassique.fr, nous avons pu échanger avec une partie de l'équipe de Gaumont Video ; l'occasion de faire un petit bilan sur les cinq ans écoulés depuis notre dernière rencontre et approfondir encore un peu plus la connaissance du métier d'éditeur.
Merci infiniment, c'était passionnant !
À l'instar de la récente interview avec Rimini, les questions et les sujets abordés sont toujours pertinents et ce n'est que du plaisir de lire des échanges entre passionnés. Bravo Classik 8)

NB : Gros soutien à Flol et bravo pour pour son sang-froid. On lit de ces trucs, parfois, ici. Enfin bref...
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Driv3n »

Moi ce que j'ai surtout retenu en lisant cette interview, c'est que c'est une équipe de passionnés, attachés au support physique :)
J'ai beaucoup appris en lisant cette interview...

Moi ce qui m'ennuie c'est certaines nouveautés qui ne sortent qu'en DVD... Si un film sort en 4K c'est la cerise sur le gâteau, mais déjà un bluray c'est formidable, mais ça devrait être, pour les nouveautés en tout cas, un minimum... :) Je suis tombé amoureux de l'éditeur Diaphana qui sort toutes ses nouveautés dans les deux supports quelque soit le nombre d'entrées.

Merci pour cette interview remarquable :D
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Akrocine »

1kult a écrit : 30 mai 22, 17:09Pour Léon et/ou Le Cinquième élément (et les autres Besson), nous voulons proposer du nouveau et pas juste ce qui existe déjà. On le fera quand ce sera le cas.
Je relance mon souhait de voir Le Grand Bleu en 4K :fiou: L'image du BD accuse le coup. Et si vous pouvez trouver le doc "The Days with Jacques" que les japonais avait apparemment sortie en DvD

Merci pour cet entretien, force et courage.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Stefan Andersson
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 25 août 08, 13:56

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Stefan Andersson »

Excellente entretien, merci beaucoup!

Un homme est mort de Jacques Deray, édition restauré -- dans la Bluray/DVD, peut-être avec aussi la bande-son Anglais, et avec sous-titrage en anglais pour la VF?

Les tontons flingueurs, Ne nous fâchons pas, Les Barbouzes, La Valise, Pas de problème -- ils sont disponibles, aujourd´hui ou à l´avenir, à l´unité Bluray et/ou DVD, avec sous-titrage Anglais et/ou ST Francais pour les sourds et malentendants (excellent altérnatif si le disque manque des autres formes de ST)?

Les Guitry (principalement Roman d´un tricheur, Perles de la couronne, Ils étaient neuf célibataires) - est-il, aujourd´hui ou à l´avenir, disponibles à l´unité en Bluray et/ou DVD, avec sous-titrage Francais et/ou Anglais, et/ou ST Francais pour les sourds et malentendants?
Avatar de l’utilisateur
burdi
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : 3 janv. 22, 09:51

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par burdi »

Merci pour l'entretien. Très intéressant pour mettre les choses en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Rockatansky »

Entretien très intéressant comme toujours, après je trouve qu'on parle beaucoup du chat qui fume pour un entretien Gaumont :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Dunn »

Excellent entretien.
Gaumont est vraiment une boîte amoureux du cinéma... Depuis que le cinema existe.
halford66
Régisseur
Messages : 3116
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par halford66 »

Normal qu'on parle de LCQF étant donné que Gaumont n'est pas intéressé par la restauration 4K et encore moins l'UHD,c'est une bonne chose qu'il laisse ça à d'autres.

Pour Gwendoline s'il n'y a pas eu de réédition en boîtier plastique c'est en accord avec la Gaumont donc LCQF n'est pas entièrement responsable, de ce fait c'est dommage que la seule édition facilement trouvable soit le DVD Gaumont pas très che- certes-mais avec un master non restauré et sans bonus,en parallèle il vient de sortir en 4K en Allemagne avec visiblement tous les bonus de l'édition du Chat.

Concernant le grand bleu en 4K c'est bien un "rêve "au sens figuré,il sortira peut-être le même jour que le 1er bluray de René Château :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Entretien 2022 avec Gaumont

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 7 juin 22, 11:03

Pour Gwendoline s'il n'y a pas eu de réédition en boîtier plastique c'est en accord avec la Gaumont donc LCQF n'est pas entièrement responsable, de ce fait c'est dommage que la seule édition facilement trouvable soit le DVD Gaumont pas très che- certes-mais avec un master non restauré

toujours pas lu l'interview depuis le temps...? :fiou:


Gwendoline était un cas particulier, que nous avions récupéré du catalogue Roissy Films et que Stéphane Bouyer avait repéré. Nous avions également prévu de l'éditer, du coup nous l'avons sorti à partir du master restauré au sein de la collection rouge, en DVD.


mais c'est bien, continue de troller indefiniment...(tu n'es pas à une vacherie près dès lors que l'editeur ne s'appelle pas le Chat ou ESC...)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre