Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Cinéma de Minuit

Message par braddock2 »

Malgré que mon décodeur soit réglé sur VO, je l'avais en VF.

Je comprends pas pourquoi passer ou plutôt essayer de passer les films en multilingue pour une émission comme ça.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Si ça peut aider, inciter des personnes pas forcément attirées initialement par cette émission, à la regarder, je ne vois pas où est le problème. :wink:
D'autre part, je pense que la version multilingue était proposée ici car disponible. J'imagine qu'il y a des films pour lesquels la seule vo est accessible.
Image
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Cinéma de Minuit

Message par braddock2 »

"Je pense que...." donc tu n'as pas vérifié si la version multilingue était effective ou non.
Sur les autres chaînes, j'ai toujours la VO avec le décodeur réglé sur Version Originale.

Pourquoi ne pas coloriser les films noir et blanc pour les rendre plus accessibles...
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

braddock2 a écrit : 24 nov. 20, 13:35 "Je pense que...." donc tu n'as pas vérifié si la version multilingue était effective ou non.
Tu veux dire à propos des autres films programmés ?
braddock2 a écrit :Sur les autres chaînes, j'ai toujours la VO avec le décodeur réglé sur Version Originale.
Oui moi aussi.
braddock2 a écrit :Pourquoi ne pas coloriser les films noir et blanc pour les rendre plus accessibles...
Je n'ai pas dit que je validais cette façon de procéder, simplement si elle peut permettre à l'émission d'obtenir une plus large audience, encore une fois, je ne saisis pas où est le problème.
Si tu veux, comme à ton habitude, voir le film en vo, tu n'as qu'à régler tes choix audios et sous titres.
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cinéma de Minuit

Message par jhudson »

braddock2 a écrit : 24 nov. 20, 13:35 "Je pense que...." donc tu n'as pas vérifié si la version multilingue était effective ou non.
Sur les autres chaînes, j'ai toujours la VO avec le décodeur réglé sur Version Originale.

Pourquoi ne pas coloriser les films noir et blanc pour les rendre plus accessibles...
Le cinema de minuit est en VM (suivant les films) depuis un moment, surement un probléme technique .
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cedric Gibbons »

Enregistré sur la TNT, j'ai bien la version originale.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Léo Pard
Machino
Messages : 1134
Inscription : 29 sept. 10, 18:33

Re: Cinéma de Minuit

Message par Léo Pard »

Lundi 14 décembre à 0h20 : Le Blanc et le Noir (Robert Florey).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

et Marc Allegret.

Il y a Pauley dans la distribution :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Cinéma de Minuit

Message par braddock2 »

"Si tu veux, comme à ton habitude, voir le film en vo, tu n'as qu'à régler tes choix audios et sous titres."

C'est ce que j'ai fait, je l'avais écrit.
Si tu veux, tu lis complètement les messages !

J'en conclus que c'est un problème technique.
Rien à dire de plus.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Alors primo, on évite les familiarités. 8)
Secondo si t'as un problème de réflexion et de compréhension, c'est d'abord ton problème avant d'être le mien.
Et vlan, un ignoré de plus. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Cinéma de Minuit

Message par moonfleet »

Je trouve cela très bien aussi que les films soient proposés en version multilingue pour attirer un (petit) pourcentage de spectateurs qui l'auraient éliminé de suite s'il n'était proposé qu'en V.O avec subtitles :arrow:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
braddock2
Stagiaire
Messages : 51
Inscription : 17 oct. 11, 21:08

Re: Cinéma de Minuit

Message par braddock2 »

Je n'ai pas été plus familier que toi avec moi, j'ai simplement repris ta propre formulation.

Je n'ai jamais voulu t'agresser ou te manquer de respect, j'espère que c'est bien comme cela que ce que j'ai écrit aura été perçu.

Quand on dit j'ai réglé mon décodeur en VO et j'ai la VF et qu'on me répond régles ton décodeur en VO.....
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par frédéric »

Interruption de Noël donc. Rendez-vous (on espère) en Janvier.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 273
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Cinéma de Minuit

Message par Cedric Gibbons »

En janvier, espérons le retour... en HD.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Cedric Gibbons a écrit : 2 déc. 20, 20:04 En janvier, espérons le retour... en HD.
C'est à dire ? La finalité du cinéma de minuit serait donc de ne programmer que des films sortis ou susceptibles de sortir en BR ?
Même si maintenant son budget est sans doute moins conséquent, l'idée de Brion, affranchi de nombreuses contraintes, a toujours été de faire découvrir des films rares. Il se trouve qu'en 2020 de nombreux films sont dispos en dvd ou BR, d'où une impression de redite (bien légitime après 45 ans d'existence) et surtout de doublons avec les sorties des éditeurs. N'empêche qu'il y a encore des films introuvables ailleurs, ceux là n'ont pas, pour l'instant, ou ne l'auront jamais, les honneurs d'une restauration. Faut il s'en priver et les laisser pourir dans les archives des cinémathèques sous prétexte qu'ils ne satisfèront pas les ayatollahs de la HD ? A ce compte là on peut d'ores et déjà aller faire le tri et brûler plus de la moitié des collections encore existantes. Car pour certains films, il n'existe plus qu'une seule copie, qui ne sera donc jamais exploitable sur un support HD.
Image
Répondre