Cinéma de Minuit

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

Faut payer des droits pour chaque film et la possibilité de replay ce qui, vu le budget réduit, est compliqué (s’il a les droits de la Marie du port pour deux ans par exemple, autant le rediffuser...)
Après quand on voit la gueule fatiguées des copies MGM (Siodmak, Garbo) ça doit sûrement coûter moins cher qu’une copie HD

Bref on en revient à ce que dit damdouss..

Perso l’âge avancé de Brion (81 ans en 2022), les multiples changements de jour et de chaîne, les copies fatiguées, je préfère que ça s’arrête..le CDM a bien vécu
et je me demande qui le regarde encore à part des croûtons comme nous (jeunes ou vieux le constat est le même :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Jack Carter a écrit : 30 janv. 22, 13:04 Faut payer des droits pour chaque film et la possibilité de replay ce qui, vu le budget réduit, est compliqué (s’il a les droits de la Marie du port pour deux ans par exemple, autant le rediffuser...)
Après quand on voit la gueule fatiguées des copies MGM (Siodmak, Garbo) ça doit sûrement coûter moins cher qu’une copie HD

Bref on en revient à ce que dit damdouss..

Perso l’âge avancé de Brion (81 ans en 2022), les multiples changements de jour et de chaîne, les copies fatiguées, je préfère que ça s’arrête..le CDM a bien vécu
et je me demande qui le regarde encore à part des croûtons comme nous (jeunes ou vieux le constat est le même :mrgreen: )
Un peu dommage quand même qu'on en vienne à souhaiter la fin d'une émission aussi précieuse car même agonisante, malgré un financement quasi exsangue, il y a quand même encore un intérêt pour certains fonds privés (d'où l'importance notamment des cycles français) qui, grâce à l'exposition médiatique, la manne financière non négligeable obtenue auprès des diffuseurs, peut selon certains exemples, leur permettre d'envisager une préservation durable des films, voire une restauration plus poussée.
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par O'Malley »

A noter que la copie de Jules Cesar était très bien. Comme quoi, Brion peut aussi bénéficier de bonnes copies lorsqu'elles existent, même pour un contrat de diffusion avec replay. Pour les deux précédents films, il ne devait sûrement pas avoir de bons masters exploitables. Donc, l'espoir est de mise.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par AtCloseRange »

O'Malley a écrit : 30 janv. 22, 18:24 A noter que la copie de Jules Cesar était très bien. Comme quoi, Brion peut aussi bénéficier de bonnes copies lorsqu'elles existent, même pour un contrat de diffusion avec replay. Pour les deux précédents films, il ne devait sûrement pas avoir de bons masters exploitables. Donc, l'espoir est de mise.
Je n'ai accès qu'à la VF. Quelqu'un d'autre a le souci?
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

AtCloseRange a écrit : 31 janv. 22, 17:01
O'Malley a écrit : 30 janv. 22, 18:24 A noter que la copie de Jules Cesar était très bien. Comme quoi, Brion peut aussi bénéficier de bonnes copies lorsqu'elles existent, même pour un contrat de diffusion avec replay. Pour les deux précédents films, il ne devait sûrement pas avoir de bons masters exploitables. Donc, l'espoir est de mise.
Je n'ai accès qu'à la VF. Quelqu'un d'autre a le souci?
Idem, seule la VF est disponible ! :shock:
Je vais finir par croire que Jack a raison, il vaut peut être mieux que le CDM disparaisse, si c'est pour finir administré par des ânes bâtés, illettrés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Cinéma de Minuit

Message par Thesix »

Et voilà, un an de plus et déjà plus tout à fait la même vision du monde qu'hier ?
Bon anniversaire ! :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
didiersept
Doublure lumière
Messages : 303
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Cinéma de Minuit

Message par didiersept »

AtCloseRange a écrit : 31 janv. 22, 17:01
O'Malley a écrit : 30 janv. 22, 18:24 A noter que la copie de Jules Cesar était très bien. Comme quoi, Brion peut aussi bénéficier de bonnes copies lorsqu'elles existent, même pour un contrat de diffusion avec replay. Pour les deux précédents films, il ne devait sûrement pas avoir de bons masters exploitables. Donc, l'espoir est de mise.
Je n'ai accès qu'à la VF. Quelqu'un d'autre a le souci?
pareil avec my canal: VF
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par John Holden »

Thesix a écrit : 31 janv. 22, 19:19 Et voilà, un an de plus et déjà plus tout à fait la même vision du monde qu'hier ?
Bon anniversaire ! :mrgreen:
Merci ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Cinéma de Minuit

Message par Ann Harding »

didiersept a écrit : 31 janv. 22, 19:25
AtCloseRange a écrit : 31 janv. 22, 17:01
Je n'ai accès qu'à la VF. Quelqu'un d'autre a le souci?
pareil avec my canal: VF
J'ai eu la VOST en réglant ma box TNT.
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par O'Malley »

Le film était en VF/VOSTF "en direct" mais en effet, il n'y a que la VF en replay (sauf si vous êtes dans le même cas qu'Ann Harding et vous possédez une box TNT).
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Cinéma de Minuit

Message par Tommy Udo »

L'actrice italienne, Monica Vitti, égérie de Michelangelo Antonioni, vient de s'éteindre. France 3 lui rendra hommage ce vendredi 4 février à 00.35, dans le Cinéma de Minuit de Patrick Brion, et dès le lendemain en accès libre à la demande sur france.tv, en diffusant le film mythique « l’avventura », récompensé par la prix du Jury au Festival de Cannes en 1960.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/28590868
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4293
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Cinéma de Minuit

Message par tchi-tcha »

Tommy Udo a écrit : 2 févr. 22, 22:42 L'actrice italienne, Monica Vitti, égérie de Michelangelo Antonioni, vient de s'éteindre. France 3 lui rendra hommage ce vendredi 4 février à 00.35, dans le Cinéma de Minuit de Patrick Brion, et dès le lendemain en accès libre à la demande sur france.tv, en diffusant le film mythique « l’avventura », récompensé par la prix du Jury au Festival de Cannes en 1960.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/28590868
O'Malley a écrit : 18 janv. 22, 09:59 Le test sera Le portrait de Dorian Gray, dans trois semaines, ou un master HD restauré existe chez Warner Archive. Aura t-on droit à ce master, à l'instar du cycle Walsh pour lequel Brion a pu se procurer les magnifiques restaurations du Cri de la victoire et des Nus et les morts, il y a deux ans?
Ou la contrainte du replay dans le contrat de diffusion conduira à diffuser à nouveau une copie obsolète?
Suspense hitchcokien!

Le test sera donc pour une prochaine fois.
(si je ne dis pas de bêtise et si c'est bien le Albert Lewin qui était prévu ce vendredi)
O'Malley
Monteur
Messages : 4600
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cinéma de Minuit

Message par O'Malley »

tchi-tcha a écrit : 2 févr. 22, 22:47
Tommy Udo a écrit : 2 févr. 22, 22:42 L'actrice italienne, Monica Vitti, égérie de Michelangelo Antonioni, vient de s'éteindre. France 3 lui rendra hommage ce vendredi 4 février à 00.35, dans le Cinéma de Minuit de Patrick Brion, et dès le lendemain en accès libre à la demande sur france.tv, en diffusant le film mythique « l’avventura », récompensé par la prix du Jury au Festival de Cannes en 1960.
https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/28590868
O'Malley a écrit : 18 janv. 22, 09:59 Le test sera Le portrait de Dorian Gray, dans trois semaines, ou un master HD restauré existe chez Warner Archive. Aura t-on droit à ce master, à l'instar du cycle Walsh pour lequel Brion a pu se procurer les magnifiques restaurations du Cri de la victoire et des Nus et les morts, il y a deux ans?
Ou la contrainte du replay dans le contrat de diffusion conduira à diffuser à nouveau une copie obsolète?
Suspense hitchcokien!

Le test sera donc pour une prochaine fois.
(si je ne dis pas de bêtise et si c'est bien le Albert Lewin qui était prévu ce vendredi)
C'est bien le Albert Lewin! René Château n'a pas de version de Dorian Gray dans sa collection. :mrgreen:

Sinon, c'est tout à fait normal quie Brion rende un hommage à cette grande actrice italienne, pour ma part inoubliable interprète de Drame de la jalousie, et cela me permettra de découvrir cet Antonioni, si le replay propose la VO, ce qui n'est vraiment pas garanti.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Cinéma de Minuit

Message par damdouss »

Qui a vu "L'avventura" vendredi soir dernier ? J'ai jeté un œil : c'était la restauration 4K de 2020 et c'était SU-BLI-ME ! Ce n'était pas Lobster qui devait sortir le film en blu ray ? Etonnant car j'ai cherché le logo de la maison d'édition dans les cartons de restauration au début et n'ai trouvé aucune mention...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cinéma de Minuit

Message par Jack Carter »

damdouss a écrit : 7 févr. 22, 10:11 Qui a vu "L'avventura" vendredi soir dernier ? J'ai jeté un œil : c'était la restauration 4K de 2020 et c'était SU-BLI-ME ! Ce n'était pas Lobster qui devait sortir le film en blu ray ? Etonnant car j'ai cherché le logo de la maison d'édition dans les cartons de restauration au début et n'ai trouvé aucune mention...
le film est moins chiant en 4K ?

:arrow: :oops:

PS : je vais essayer de retenter avec le replay :)
ps 2 : bon, VF only sur replay :|
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre