Cine + / Mycanal : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4863
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par John Holden »

manuma a écrit : 25 mars 22, 14:05 A signaler également sur MyCanal :

Image
Un scénario de Jean Anouilh.
Joanna Shimkus ( :oops: ) et Philippe Noiret, voilà qui donne envie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Cine + / Mycanal

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 25 mars 22, 11:21 Arrivée de Boogie Nights sur Mycanal.

Image
Merci pour l'info ! Depuis le temps que je veux le voir.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Cine + / Mycanal

Message par Jeremy Fox »

Spongebob a écrit : 25 mars 22, 18:28
Supfiction a écrit : 25 mars 22, 11:21 Arrivée de Boogie Nights sur Mycanal.

Image
Merci pour l'info ! Depuis le temps que je veux le voir.
Futur film du mois 8)
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Cine + / Mycanal

Message par O'Malley »

Jack Carter a écrit : 24 mars 22, 08:47
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Ce film m'a toujours intrigué avec son beau casting anglais en goguette en France mais aussi parce qu'il y a Christopher Lee et Louis de Funès (son unique film anglo-saxon) parmi les seconds rôles, ce qui n'est pas banal.

Mais comme je n'ai pas Mycanal, la découverte sera pour une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Cine + / Mycanal

Message par Flavia »

Cycle d'avril sur Classic - La bourgeoisie au cinéma

On purge bébé
Les noces rouges
Le charme discret de la bourgeoisie
Douce

Documentaire de 2021 - Quand les bourgeois font leur cinéma
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

Spoiler (cliquez pour afficher)
manuma a écrit : 25 mars 22, 14:05 A signaler également sur MyCanal :

Image
Toujours avec Britt Eckland, à signaler La Griffe de Schaffner que le regretté Fatalitas avait apprécié. Ainsi que Endless Night (1971, également avec George Sanders).
Fatalitas a écrit : 11 sept. 03, 18:14
La Griffe(Schaffner/1967)
Bon film d'espionnage "alpin" sur le theme du double, bien rythmé avec un Yul Brynner, tellement inexpressif que sa performance dans le film est convaincante.Et puis franchement Britt Ekland :oops: 6,5/10


Est-ce que vous avez remarqué, il y a désormais des micro-pubs parfois avant certains films sur l’appli Mycanal.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

Intégrale James Bond sur Mycanal. Sauf que je viens de lancer Demain ne meurt jamais et le son est vraiment faiblard par rapport à la norme.
Même l’image est médiocre, je m’en aperçois en voyant défiler le texte du générique d’intro.
Dernière modification par Supfiction le 18 avr. 22, 21:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cine + / Mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 18 avr. 22, 20:58 Intégrale James Bond sur Mycanal. Sauf que je viens de lancer Demain ne meurt jamais et le son est vraiment faiblard par rapport à la norme.
Tout est en UHD, il faudrait que je compare avec mes Blu Ray qui sont tirés en principe de ces Masters.

Amazon Prime a acheté tout le catalogue MGM, donc ça ne devrait pas tarder à être disponible sur Prime.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

Ça craint si on a une meilleure copie sur une plateforme à 6 euros que sur une plateforme cinq fois plus chère à minima.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cine + / Mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 18 avr. 22, 21:04 Ça craint si on a une meilleure copie sur une plateforme à 6 euros que sur une plateforme cinq fois plus chère à minima.
Sur Mycanal les films en UHD sont bien traités mais sans HDR ,mais je ne suis pas sur que les Bond avant Craig le soient ,ça fait partie des premiers films à avoir été remastérisés en 4K pour le streaming.

Par contre My Canal traite assez mal les fichiers 1080P et avec un son 2.0, Prime est bien supérieure sur ce point !

Il ne faut pas oublier qu'avec un écran HD 1080P, les fichiers UHD sont inaccessibles.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

jhudson a écrit : 18 avr. 22, 21:47
Supfiction a écrit : 18 avr. 22, 21:04 Ça craint si on a une meilleure copie sur une plateforme à 6 euros que sur une plateforme cinq fois plus chère à minima.


Sur Mycanal les films en UHD sont bien traités mais sans HDR ,mais je ne suis pas sur que les Bond avant Craig le soient ,ça fait partie des premiers films à avoir été remastérisés en 4K pour le streaming.

Par contre My Canal traite assez mal les fichiers 1080P et avec un son 2.0, Prime est bien supérieure sur ce point !

Il ne faut pas oublier qu'avec un écran HD 1080P, les fichiers UHD sont inaccessibles.
Ah oui, je viens de voir que le film était indiqué UHD sur l’appli.. alors que quand je vois la gueule du texte du générique, c’est niveau dvd..

Edit : j’exagere un peu, l’image est pas mal à part les textes bizarrement.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cine + / Mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 18 avr. 22, 21:50
jhudson a écrit : 18 avr. 22, 21:47

Sur Mycanal les films en UHD sont bien traités mais sans HDR ,mais je ne suis pas sur que les Bond avant Craig le soient ,ça fait partie des premiers films à avoir été remastérisés en 4K pour le streaming.

Par contre My Canal traite assez mal les fichiers 1080P et avec un son 2.0, Prime est bien supérieure sur ce point !

Il ne faut pas oublier qu'avec un écran HD 1080P, les fichiers UHD sont inaccessibles.
Ah oui, je viens de voir que le film était indiqué UHD sur l’appli.. alors que quand je vois la gueule du texte du générique, c’est niveau dvd..

Edit : j’exagere un peu, l’image est pas mal à part les textes bizarrement.
C'est typique de My Canal, la mention UHD ne devrait pas apparaitre sur un écran juste HD.

La plupart des gens croient vraiment que l'image compressée est vraiment en UHD .

Et mieux ,même avec un écran UHD on n'a pas forcément une image UHD, il faut un APPLE TV 4K ou certaines TV connectées, la liste est assez limitée.

Sous Android impossible d'avoir une image UHD en tout cas, il y a peu c'était limité à du 720P sur Mycanal.

Les ayants droits ont peur du piratage il y a plein de protections DRM , il faut un Smarphone/tablette qui soit compatible Widevine L1 sinon il ne lira que des fichiers SD sur les sites de streaming.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7694
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Cine + / Mycanal

Message par zemat »

J’ai un écran Oled et une Apple TV 4K, j’essaierai de jeter un coup d’œil à ce master dans les jours qui viennent.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Cine + / Mycanal

Message par Supfiction »

Je suis patient depuis un an en me disant que la UHD va arriver sur la Google TV mais je commence à m’impatienter.. déjà repéré une Apple TV 2021 sur le bon coin à 120 euros (mais avec la télécommande en plastique noire, je pense que ce sont des usagers Freebox qui revendent).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Cine + / Mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit : 19 avr. 22, 09:03 Je suis patient depuis un an en me disant que la UHD va arriver sur la Google TV mais je commence à m’impatienter.. déjà repéré une Apple TV 2021 sur le bon coin à 120 euros (mais avec la télécommande en plastique noire, je pense que ce sont des usagers Freebox qui revendent).
Le Boncoin porte mal son nom, ça pullule d'arnaques.

Attention il y a des Apple TV juste HD, et ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à la version 4K , certains vendeurs en profitent.

Certains vont jusqu'à mettre la version HD dans la boite de la version 4K.
Répondre