A l'ouest rien de nouveau (Lewis Milestone - 1930)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

A l'ouest rien de nouveau (Lewis Milestone - 1930)

Message par Commissaire Juve »

... repasse en ce moment sur Arte (1h58 du matin).

Truc étonnant : je prends le film en route... ça parle français dans un vieux doublage assez horrible (on entend pratiquement que les voix, on dirait du soap !)... et puis, pendant une quinzaine de minutes ça se met à parler allemand (avec sous-titres)... Là, ça vient de repasser en français... :lol:

Inutile de me parler des problèmes de doublage pour les versions avec scènes ajoutées ; je connais.

Je suis juste étonné de trouver ça sur un film de cet âge ! :)

On notera en passant qu'Arte ne se fait pas chi*** à nous passer de la VO ; même à 2h02 du mat' ! :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Sur IMDB, ils disent que le film est à la fois en français et en anglais ! :shock: Faudra qu'on m'explique pour l'allemand ! :lol:

Cela dit, il y a effectivement des scènes en français (ça se voit sur les lèvres). C'est un peu le bazar quoi ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Commissaire Juve a écrit :Sur IMDB, ils disent que le film est à la fois en français et en anglais ! :shock: Faudra qu'on m'explique pour l'allemand ! :lol:
Il est principalement en anglais, il me semble que seuls les français dans le film (en l'occurence les françaises) y parlent français.

Ainsi donc ARTE s'amuse à mixer VF et Version Allemande, il faut le voir pour le croire. Mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

C'est arrivé lorsqu'on avait enregitré LES DIABLES de Ken Russell, passé il y a longtemps en VF avec des scènes rajoutées (ou "retrouvées"?) en allemand. Et je ne pensais pas retrouver un film mélangeant deux langues différentes comme là...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Cela dit, sur A l'Ouest... c'est pas trop grave vu que les personnages sont allemands. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Message par Abronsius »

Putain, j'aurai du l'enregistrer alors, dès le début du film j'ai laissé tomber, les entendant parler français... trop vite sur ce coup-là...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Le doublage français faisait un peu "Ciné Groland"... :? Je comprend qu'on puisse vite abandonner. Pourtant ce film est génial. ;)
Cinzano
Electro
Messages : 853
Inscription : 10 mai 03, 01:07

Message par Cinzano »

Dans la version diffusée sur France 2 le 28 novembre 1997, les soldats allemands parlent anglais, même quand l'un d'entre eux essaie de communiquer dans un trou d'obus avec un soldat français agonisant (alors que dans la version française diffusée sur Arte, il se met à parler en allemand). Quand les soldats allemands se baignent dans la rivière, ils parlent aux jeunes femmes françaises en anglais, et un peu en français avec l'accent américain ("je veux vous embrasser mademoiselle") ; celles-ci leur répondent en français.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Zut, je l'ai raté. J'adore ce film.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Nimrod a écrit :Zut, je l'ai raté. J'adore ce film.
Heu... la dernière rediff date quand même un peu, non?...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: A l'ouest rien de nouveau (Lewis Milestone - 1930)

Message par Jeremy Fox »

Répondre