Bette Davis (1908-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Chouette :D :D !!
Image
Arca1943
Assistant(e) machine à café
Messages : 207
Inscription : 15 mars 05, 03:07
Localisation : Montréal

Re: Portrait "Bette Davis"

Message par Arca1943 »

bogart a écrit :L'Argent de la vieille de Luigi Comencini (1972) :D :D
Pas le plus connu des films de ce grand réalisateur italien
Et pour cause, puisque cette magistrale comédie à l'italienne, qui causa des ravages au box-office de son pays en 1972, ne put connaître qu'une minable distribution "parallèle" en France à la toute fin des années 70 et fut décrétée par les distributeurs U.S. (un tantinet réfractaires à ce genre d'humour, peut-être?) comme «destinée au marché intérieur italien». Ben voyons...

Bette Davis y compose une monstresse parfaitement al dente. Il est difficile de croire que la véritable milliardaire (le film est tiré d'une histoire vraie) n'était pas un peu comme ça...

Image
« Les films d'une seule couleur ne sont pas bons. » - Dino Risi, entertainer
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

Geoffrey Firmin a écrit :
bogart a écrit :Coffret regroupant plusieurs films de cette grande actrice est prévu dans un premier temps en zone 1 le 14 juin (cf.Dvd Naphtalinés) :D :wink:

En souhaitant que d'autres films prennent le même chemin, tels que Juarez, La vie privée d'Elizabeth d'Angleterre, Jezebel etc..
Jezebel existe déja.


Image
J'ai lu que le film est en cours de restauration pour une nouvelle sortie DVD...
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

ex-beldvd man a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :
Jezebel existe déja.


Image
J'ai lu que le film est en cours de restauration pour une nouvelle sortie DVD...
Chouette !! :D
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

ex-beldvd man a écrit : J'ai lu que le film est en cours de restauration pour une nouvelle sortie DVD...
Ouf!j'ai failli le commander hier !
je vais attendre un peu alors
Image
Alex Row

Message par Alex Row »

Quelle grande actrice ! Il me reste presque tout à découvrir, mais dans All About Eve, elle incendie l'écran. Mankiewicz savait diriger les actrices, mais pour Bette Davis, il n'a pas du avoir beaucoup de boulot !
Gaston
Doublure lumière
Messages : 728
Inscription : 15 avr. 03, 19:14
Localisation : ... en face de Jules de chez Smith
Contact :

Message par Gaston »

Alex Row a écrit : Mankiewicz savait diriger les actrices, mais pour Bette Davis, il n'a pas du avoir beaucoup de boulot !
Il a dû lui faire une fois ou deux les gros yeux ... :oops:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Tu as des anecdotes à ce sujet :) ? Parce question bonus sur l'édition Z2... :evil:
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

J'ai retrouvé le lien pour Jezebel:
http://www.thedigitalbits.com/articles/ ... 40405.html

Fans should note that another Davis favorite, Jezebel (1938), is currently undergoing restoration and will be released either as a stand-alone disc later this year or as part of the second Davis set next year.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Une merveilleuse actrice que je ne connaissais que de nom, et que j'ai enfin découvert dans All About Eve. J'en suis tombée complétement amoureuse, peut etre est ce son personnage qui fait ça, mais je crois plutot que ça vient d'elle. Elle dégage quelque chose que ne dégagent pas toutes les actrices, elle a une classe folle, un charisme dingue, et une beauté renversante.

Je compte bien m'acheter le coffret qui sort sur Soon d'ici peu pour pouvoir découvrir encore un peu plus cette actrice hors du commun.
joan crawford
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 9 avr. 05, 00:32

Message par joan crawford »

devinez qui était l'ennemie jurée de bette davis??
i do believe in spooks, i do i do i do !!!
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Message par ex-beldvd man »

joan crawford a écrit :devinez qui était l'ennemie jurée de betty davis??
Toi ! :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Attention à ne pas confondre Bette Davis

Image

et Betty Davis

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

La vie privée d'Elisabeth d'Angleterre de Michael Curtiz

Si certains pouvaient encore émettre un doute sur le talent de comédiens de Errol Flynn et Bette Davis, la vision de cette magnifique tragédie historique devrait les faire changer d'avis. Un duo qui brille durant 106 minutes, changeant de ton d'une minute à l'autre sans que ça ne paraisse jamais forcé un seul instant.

Loin des films d'aventures bondissants du tandem Curtiz-Flynn, une véritable histoire d'amour en chambre montrant l'impossibilité d'être à la fois souveraine et amante. Quasiment tout se passe en très peu de lieux comme au théâtre, c'est excessivemnt bavard mais les dialogues et ceux qui les débitent sont tellements parfaits que tout passe admirablement bien. Historiquement, c'est en même temps passionnant et esthétiquement, c'est somptueux.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Up !


Le Seigneur de l'aventure de Henry Koster
Avec Bette Davis, Richard Tood, Joan Collins.


Image

Editeur: 20th Century Fox (zone 2)

Bonus : Bande-Annonce proposée en noir et blanc alors que le film est en technicolor! :o
Format 2.35 Ecran 16/9
Audio:Français:DD Anglais:DD
Sous-titres:Anglais Français
Image : très belle pour un film datant de 1955. :D

Reprenant son rôle de la Reine Elizabeth I, qu'elle avait précédemment incarné dans le film de M. Curtiz "La Vie privée Elizabeth I; Bette Davis n'hésite pas à s'enlaidir et impose avec brio et justesse son personnage dans ce film de Henry Koster (La Tunique)

Richard Tood bien que juste dans son jeu ne puisse rivaliser avec l'immense Bette Davis, et cela se ressent à l'écran. Quant à Joan Collins (Les Bravados) son jeu se limite à sa beauté.

Malgré une reconstitution historique soignée, Le Seigneur de la guerre manque de flamboyance, de panache, et, ne s'adresse qu'en priorité aux fans de la comédienne Bette Davis.



Confessions à un cadavre de Seth Holt
Avec Bette Davis


Image

Editeur: 20th Century Fox
Format vidéo: 1.85 (16/9 Anamorphique)
Audio:Anglais:DD Français:DD
Sous-titres: Anglais Français

Image : master proposant un noir et blanc de qualité très satisfaisante si ce n'est parfois un peu de grain.


Curieux film qui oscille entre différents genres (horreur, thriller, fantastique) mais sans tomber dans une surenchère d'effets visuels et autres. Ce film permet une fois de plus à Bette Davis de composer un personnage inquiétant de nounou pour enfant!
Sans être indispensable, Confessions pour un cadavre distille à faible dose un suspense angoissant qui satisfera tous les amateurs..
Image
Répondre