Louis De Funès (1914-1983)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par O'Malley »

Tiens c'est étrange effectivement ce redoublage (il n'avait pas par ailleurs un si mauvais accent lors qu'il s'exprimait en anglais dans ses comédies).

Au vu de la photo, son rôle semble être un avant-goût de Taxi, roulotte et corrida.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Supfiction »

Une question technique très pointue pour toi Commissaire, tant que tu es encore debout : combien de Do you au début du générique du Gendarme à Saint Tropez ? Je ne peux pas répondre, je n’ai vu que Le gendarme et les gendarme.ttes au cinéma en 1982.
Boba Fett 69 a écrit : 30 juil. 22, 11:40

Et concernant la bande-son, je serais curieux de savoir si l'audio du tout début du générique de début est enfin complet. Il manque deux "Do you" au début de la chanson sur toutes les copies qui circulent depuis des décennies.
A moins que ce soit d'origine... Je n'étais pas né lors de sa première sortie cinéma.



Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1725
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Boba Fett 69 »

Les "Do you" manquants sont bien de retour sur la restauration 4K du Gendarme. Cette coupe qui perdurait depuis des décennies était donc bien une erreur. Reste à savoir ce qui a bien pu se passer sur ces anciens masters.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par hansolo »

Mylène Demongeot parle de Louis de Funès dans le dernier "Schnock". (n°45)

Image
Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Thesix »

En parlant de ses idées, c'était je crois dans Si Paris nous était conté, enfin je ne suis pas sûr parce que ce n'était pas dans son rôle de Antoine Allegre. Cela se passe à une autre époque.
Peut-être un autre des multiples films qu'il a tourné à cette époque, mais peut-être aussi dans celui-ci, dans un autre rôle de figurant.
Il est jeté au cachot (il est affublé d'une perruque de cheveux longs avec une belle frange comme Edmond Ardisson dans La Marseillaise de Renoir). Il est donc jeté au cachot avec un autre personnage. Il entre dans la cellule et s'assoit sur la paillasse, et là, comme il est petit, ses jambes pendent dans le vide et il se met à les balancer comme une petite fille qui s'ennuie sur une chaise.
Cela dure 5 secondes, mais c'est hilarant. Il y a ce rythme, rythme avec lequel il entre dans la pièce, sa façon de "sauter" sur la paillasse et puis le balancement des jambes.
5 secondes et éclat rire :lol:

Edit : Ah si, ça doit être son rôle d'Antoine Allegre. D'après l'extrait que je viens de voir, ce doit être après leur tentative d'évasion avec Robert Lamoureux
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Supfiction »

Dans l'eau... qui fait des bulles ! Sur PRIME VIDÉO sous le titre Le garde champêtre mène l’enquête.
Belle copie HD.
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Doppler »

Question qui m'intrigue : est-ce qu'il existe un film où De Funès ne joue pas un personnage comique ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Watkinssien »

Doppler a écrit : 26 févr. 24, 19:37 Question qui m'intrigue : est-ce qu'il existe un film où De Funès ne joue pas un personnage comique ?

Tu peux piocher dans le début de sa filmographie, avant qu'il soit réellement connu. Tu peux en trouver pas mal, je pense.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16065
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par hansolo »

Watkinssien a écrit : 27 févr. 24, 08:28
Doppler a écrit : 26 févr. 24, 19:37 Question qui m'intrigue : est-ce qu'il existe un film où De Funès ne joue pas un personnage comique ?
Tu peux piocher dans le début de sa filmographie, avant qu'il soit réellement connu. Tu peux en trouver pas mal, je pense.
Oui, sans doute dans le début de sa filmo.
Mais il me semble qu'il y a assez peu de films ou il tient un rôle substantiel avant les années 60 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
1kult
Directeur photo
Messages : 5330
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par 1kult »

Doppler a écrit : 26 févr. 24, 19:37 Question qui m'intrigue : est-ce qu'il existe un film où De Funès ne joue pas un personnage comique ?
Il a toujours plus ou moins refusé. Oury a bien tenté de le tirer vers plus de tendresse (une séquence de Rabbi Jacob avec un nouveau-né) mais il a toujours mis le ola à sortir de sa zone de confort. Yves Robert voulait faire avec lui Crérambard, mais pour lui c'était inimaginable de nouer une relation avec une prostituée (Robert raconte ça dans une interview).
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Doppler »

C'est un peu mon impression. Aucun vrai rôle "sérieux", mais peut-être un second rôle dans un drame.

Car j'avais été frappé par le De Funès en interview, si différent de son personnage. D'où ma question, pour trouver peut-être son Cercle Rouge pour Bourvil, ou Tchao pantin pour Coluche.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par villag »

Doppler a écrit : 26 févr. 24, 19:37 Question qui m'intrigue : est-ce qu'il existe un film où De Funès ne joue pas un personnage comique ?

Dans le Mouton à 5 pattes de Verneuil , si j' en crois de très lointains souvenirs, il me semble qu'il faisait un personnage peu comique ....mais ce sont effectivement des souvenirs très lointains ...!
Dernière modification par villag le 28 févr. 24, 10:09, modifié 1 fois.
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Shin Cyberlapinou »

Il me semble que la théorie admise est que De Funès a mis tellement longtemps à percer qu'il était terrifié à l'idée de sortir du registre qui avait fait sa gloire. Ca ne l'a pas empêché de tourner quelques comédies plus atypiques (ses collaborations avec Serge Korber, qui seront d'ailleurs des semi échecs publics), mais à ma connaissance il n'aura joué que des personnages comiques, ou des petits rôles où son tempérament était moins mis en avant.
Dernière modification par Shin Cyberlapinou le 27 févr. 24, 15:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Supfiction »

Shin Cyberlapinou a écrit : 27 févr. 24, 12:21 Il me semble que la théorie admise est que De Funès a mis tellement longtemps à percer qu'il était terrifié de sortir du registre qui avait fait sa gloire. Ca ne l'a pas empêché de tourner quelques comédies plus atypiques (ses collaborations avec Serge Korber, qui seront d'ailleurs des semi échecs publics), mais à ma connaissance il n'aura joué que des personnages comiques, ou des petits rôles où son tempérament était moins mis en avant.
Oui tout à fait.
Il faut bien distinguer sa première carrière de crève la faim (où je suppose il acceptait à peu près tout) et sa seconde carrière de star dans laquelle il n’avait aucune ambition en dehors du registre de la comédie.
(Contrairement à Bourvil que je viens de voir d'ailleurs dans un rôle d'agent secret à la James Bond dans Guerre Secrète. Le film, assez mauvais, est un énorme gâchis compte tenu de son casting dingue (Bourvil, Gassman, Henry Fonda, Annie Girardot) mais Bourvil est très crédible déjà, des années avant le cercle rouge.)
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Louis De Funès (1914-1983)

Message par Thesix »

La Traversée de Paris ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre