Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Catherine Deneuve

Message par cineberry »

Mais elle joue quel rôle, Deneuve, dans Parking ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Catherine Deneuve

Message par cinéfile »

En tout cas, vous donnez envie de jeter un œil à Paroles et Musiques ! L'affiche m'avait jusque là fait fuir plus qu'autre chose. Lambert et Anconina se retrouveront plus tard pour l’inénarrable Hercule et Sherlock... "oeuvre" pour laquelle j'avais poussé le vice jusqu'à la voir deux fois, non sans un certain plaisir :fiou: (mais c'était dans une autre vie).

J'étais près à venir aussi me gausser sur Fréquence Meurtre (et sa BO pas possible), avant de relire mes impressions sur le topic "le polar français des années 80" datant de 2017, qui étaient plutôt bonnes en fait :
Moi a écrit :
hellrick a écrit : C'était pas mal ça, je l'avais vu à l'époque mais je m'en souviens plus trop celà dit.
Et celà dit aussi un petit thriller US dont j'ai oublié le nom était sorti à la même époque avec le même scénario...
Le DVD trainait sur mon étagère depuis un moment et j'avais un peu peur de tomber sur un gros navet...

J'abonderais dans le sens de Hellrick et Fluoglacial en disant que cette tentative de thriller "giallesque" à la française est loin d'être honteuse et se regarde sans déplaisir.
Evidemment, on ne peut passer sous silence l'intrigue bateau très (très) prévisible et le mauvaise goût de la bande son (festival de synthés moisis et de lignes de basse slapées bien ringardes). En revanche, la réalisation m'a semblé pro et maitrisée, de même que l'image. Niveau interprétation, Martin Lamotte s'en sort très bien en inspecteur, Deneuve semble pas super concernée par contre. Pas mal au final.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Catherine Deneuve

Message par Jack Griffin »

cineberry a écrit : 24 oct. 20, 13:54
Jack Griffin a écrit : 24 oct. 20, 13:20


Oui. J'ai finalement pu avoir accès à la BO intégrale de Parking. C'est un bonne BO, un peu radine en thème. Mais content d'avoir pu écouter les morceaux instrumentaux the Styx/la traversée du styx, qui ont presque des accents "Hisaichi-esque". Le thème de "Simplement" est décliné 3/4 fois et c'est vrai qu'il beau
Voilà qui me donne envie de jeter un œil au film. J'ai l'intégrale de Demy mais les avis lus ça et là sur Parking ne m'ont pas spécialement motivé jusqu'à maintenant...
Je décline toute responsabilité :mrgreen: Pour terminer le HS c'est un film raté mais aussi qu'on sent assez personnel. L'ensemble du casting est malheureusement catastrophique. Après j'aime énormément Demy donc j'ai trouvé quand même ça touchant à certains moments et il y a 2-3 belles idées (dont celles de transposer le mythe d'Orphée et ce parking comme lieu de passage)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Ca m’énerve, à chaque fois qu’il passe, je vais le voir depuis presque 20 ans, et là… ben non… pfff
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Deneuve, la reine Catherine, ce jeudi 14 avril à 21 heures 10 sur France 3.

https://www.france.tv/3238690-deneuve-l ... e_video%5D
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Catherine Deneuve

Message par moonfleet »

Supfiction a écrit : 14 avr. 22, 18:31 Deneuve, la reine Catherine, ce jeudi 14 avril à 21 heures 10 sur France 3.

https://www.france.tv/3238690-deneuve-l ... e_video%5D
A ne pas louper, que vous soyez chez Rappeneau, Deville, Bunuel, Téchiné, Polanski ou Demy, Catherine je vous aime !!!
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Elle est quand même super classe cette pub non?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Catherine Deneuve

Message par AtCloseRange »

Personnellement ces nouvelles technologies me font surtout flipper.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

Et ils auraient surtout dû en profiter pour refaire les dents de Rami Malek.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Rick Blaine a écrit : 23 mars 23, 19:42
Commissaire Juve a écrit : 23 mars 23, 17:58
Ils sont grands ces petits (1979)...

Artistiquement : comme je l'avais écrit "ailleurs", je l'ai vu en salle -- en famille --
pendant les vacances de Pâques 79 (ou : une... deux... trois semaines plus tard).
Je n'en gardais pratiquement aucun souvenir (je me rappelais la maison de Yves
Robert -- au début -- et le dernier plan... avec la dernière réplique). Je l'ai pris comme
une "madeleine de Proust". Et -- objectivement -- la "madeleine" était quand même bien
sèche ! Oh lala ! :? J'ai tenu jusqu'au bout parce que j'avais de la sympathie pour Deneuve
et Brasseur ; c'est tout.
Perso je ne connaissais pas et j'ai trouvé ce film plutôt frais et original dans son écriture. Formellement c'est assez banal, mais ça se regarde avec plaisir, et le duo principal est attachant d'autant que leur relation est traitée de manière plutôt subtile. Le tout accompagné par un Cosma inspiré - notamment par Lalo Schiffrin - ça donne un moment très plaisant je trouve.
Les deux séquences avec les maquettes sont rigolotes. Vu l'âge que j'avais
en 79 (et comme je faisais encore partie du club de modélisme de mon patelin
trois ans plus tôt), je me suis dit que ça avait dû m'amuser... Après, les délires
autour du "Robbie" made in France, ça m'a surtout évoqué les frères Bogdanov !
(un peu Récré A2, aussi... je ne sais pas pourquoi) :lol:

Cela dit, dans le genre SF "cheap", on avait aussi eu droit au
Gendarme et les Extra-terrestre au début de l'année ! Et n'oublions pas,
fin mars, l'inénarrable Star Crash !!! :o (que j'étais allé voir en salle)
Décidément !

Quant à la glissade finale avec les rois du pétrole, ça m'a évoqué
Pétrole ! Pétrole ! (1981) dont je n'ai vu que l'affiche (je vois d'ailleurs avec
surprise que Catherine Alric -- l'avatar "Catherine-Deneuvesque" de
de Broca-- y jouait !)

Dans les suppléments, on n'est pas trop surpris d'entendre Jérôme Wybon expliquer
que le film a fait un four. On ne sait pas trop à quel public il s'adressait. Un public
de très grands enfants sans doute.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

Flol a écrit : 23 janv. 23, 11:49 Et ils auraient surtout dû en profiter pour refaire les dents de Rami Malek.
Vanne passée beaucoup trop inaperçue.
Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 22 janv. 23, 22:43 Elle est quand même super classe cette pub non?
Je n’avais vu que la fin de la pub avec la vraie Deneuve. Les précédentes mettent mal à l’aise. Ça a été fait comment, avec une actrice + morphing avec des images de film ?
Grimmy
Régisseur
Messages : 3138
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Catherine Deneuve

Message par Grimmy »

D'après ce que j'ai compris, puisque Leconte ne l'a pas nommée expressément, il semblerait que Catherine Deneuve va jouer la Castafiore dans son adaptation des "Bijoux de la Castafiore". A confirmer, cependant....(il a dit "une grande comédienne avec qui je n'ai jamais tourné" et moi, je ne vois qu'elle)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 24 mars 23, 13:16 Ça a été fait comment, avec une actrice + morphing avec des images de film ?
J'imagine qu'ils ont pris comme base une jeune comédienne qui pouvait à peu près lui ressembler, du moins au niveau de la forme du visage, puis ensuite ils ont calé par-dessus des images de la vraie Deneuve jeune grâce à la technique du deepfake.
Répondre