Catherine Deneuve

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Catherine Deneuve

Message par moonfleet »

D'autant plus qu'elle a raison: il a payé, je ne savais pas que Roman Polanski avait renoncé à Cannes après des messages de haine, il a payé au sens propre et aussi judiciairement, Samantha Geimer a demandé que l'on arrête de le poursuivre, et puis quel rôle a joué la mère en confiant sa fille de 13 ans à un artiste réputé pour son "attrait" concernant les (très) jeunes filles ?? Et puis même si je vais en choquer quelques uns/unes, que sait-on de la maturé psychologique et sexuelle de Samantha à ce moment ?? ...si, on peut avoir une précocité dans ce domaine.
Je tiens à préciser que je considère le viol comme une abomination, et que si ce fut le cas, Polanski a payé largement.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

je rappelle que la victime a depuis été indemnisée...
La belle affaire. Une dégueulasserie sur mineure, reste une dégueulasserie. Accepterait-on qu'un enseignant ou un prêtre pédophile s'en tire en indemnisant ses victimes ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Catherine Deneuve

Message par moonfleet »

Supfiction a écrit :
AtCloseRange a écrit :C'est maintenant au tour de Deneuve de recevoir le goudron et les plumes des réseaux sociaux

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/16 ... _21897719/
C'est courageux de sa part d'exprimer ainsi son opinion tout en sachant qu'il va totalement à l'encontre de la tendance populiste du moment, réseaux sociaux ou pas.
Bardot aussi exprime ses opinions (dernier en date, sa charge contre les actrices et acteurs du cinéma français contemporain) tout en se moquant de ce qu'on va dire .. même si c'est souvent beaucoup moins classe.
" "J'ai été ulcérée. J'ai trouvé cette affaire, née une fois encore des réseaux sociaux, tout à fait ignoble. Je regrette de le dire aux milliers de femmes qui ont signé cette pétition, mais la plupart ne connaissent pas bien l'histoire de Polanski. Dans cette histoire, alors que je suis féministe, je ne suis pas fière des femmes. Je ne suis pas fière d'être une femme""

D'autant plus qu'elle a raison: il a payé, je ne savais pas que Roman Polanski avait renoncé à Cannes après des messages de haine, il a payé au sens propre et aussi judiciairement, Samantha Geimer a demandé que l'on arrête de le poursuivre, et puis quel rôle a joué la mère en confiant sa fille de 13 ans à un artiste réputé pour son "attrait" concernant les (très) jeunes filles ?? Même si je vais en choquer quelques uns/unes, que sait-on de la maturé psychologique et sexuelle de Samantha à ce moment ?? ...si, on peut avoir une précocité dans ce domaine.
Je tiens à préciser que je considère le viol comme une abomination, et que si ce fut le cas, Polanski a payé largement.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »


C’était la grande époque des Cesars encore...
:mrgreen:

Et ellle défend Polanski et Macron au passage.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Supfiction a écrit :
C’était la grande époque des Cesars encore...
:mrgreen:

Et ellle défend Polanski et Macron au passage.

Ca fait bizarre de la voir être interviewée par son ancien compagnon :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :... par son ancien compagnon :)
Un de "ses"... Du reste, tout du long, je me suis dit que les femmes avaient parfois (souvent) de drôles de goûts !

EDIT : il n'y a pas Gainsbourg dans la liste aussi ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Non il n'y a pas Gainsbourg (peut être qu'ils ont flirté deux secondes mais aucun témoignage dans ses bio ne parle d'une liaison). D'ailleurs leur relation amicale s'est mal terminé quand elle a sous entendu que l'album qu'ils avaient fait était un peu "leger" et qu'il avait dit "Deneuve ? Plutôt d'occasion". Sa réponse avait très cinglante.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

Ah, c'était de lui le "d'occasion" ? :o

'tain, encore un qui ne devait pas souvent se regarder dans la glace (et ça se comprend).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

odelay a écrit :Non il n'y a pas Gainsbourg (peut être qu'ils ont flirté deux secondes mais aucun témoignage dans ses bio ne parle d'une liaison). D'ailleurs leur relation amicale s'est mal terminé quand elle a sous entendu que l'album qu'ils avaient fait était un peu "leger" et qu'il avait dit "Deneuve ? Plutôt d'occasion". Sa réponse avait très cinglante.
Ils ont ressorti la blague Deneuve ou d’occaz, je me demande si ce n’est pas Lescure d’ailleurs, dans C a vous. Tout le monde a ri sauf elle.

https://www.ina.fr/video/CAA8101366301
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Catherine Deneuve

Message par Alexandre Angel »

odelay a écrit :Non il n'y a pas Gainsbourg (peut être qu'ils ont flirté deux secondes mais aucun témoignage dans ses bio ne parle d'une liaison).
Le temps de.....? Ou pas?
C'est très important Odelay!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Commissaire Juve »

qu'ils ont flirté
Tiens ! puisqu'on en parle (complètement HS)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis plongé jusqu'au cou dans une traduc d'un roman des années 1880, et, hier soir, je suis tombé sur le vilain mot "flirtation" !

On le trouve chez Mérimée, Hugo ou les frères Goncourt, mais c'est vraiment très laid et je l'ai remplacé par "flirt".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Commissaire Juve a écrit :
qu'ils ont flirté
Tiens ! puisqu'on en parle (complètement HS)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis plongé jusqu'au cou dans une traduc d'un roman des années 1880, et, hier soir, je suis tombé sur le vilain mot "flirtation" !

On le trouve chez Mérimée, Hugo ou les frères Goncourt, mais c'est vraiment très laid et je l'ai remplacé par "flirt".
Comme quoi les anglicismes finissent souvent par disparaître même s’il faut 50 ou 100 ans pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Catherine Deneuve

Message par Rick Deckard »

Flirt en lui même et déjà un anglicisme ! Le pire étant que ce mot anglais vient de l’expression française conter fleurette
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22136
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Catherine Deneuve

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :Flirt en lui même et déjà un anglicisme ! Le pire étant que ce mot anglais vient de l’expression française conter fleurette
Oui je le sais bien, mais depuis la disparition de Michel Delpech plus personne n’utilise ce mot... ou presque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Catherine Deneuve

Message par odelay »

Perso je l'entends toujours beaucoup dans ce sens mais quand j'y pense c'est vrai toujours par des Americains ou des Anglais peu importe leur âge. Bref vous m'avez compris !
Répondre