Rarement film aussi connu en son temps aura aussi peu été montré. Ça confine au scandale. 49 ans et toujours pas vu Nashville.
J'exige une initiative éditoriale digne de ce nom en zone 2 !!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Alexandre Angel a écrit :Rarement film aussi connu en son temps aura aussi peu été montré. Ça confine au scandale. 49 ans et toujours pas vu Nashville.
J'exige une initiative éditoriale digne de ce nom en zone 2 !!
Rick Blaine a écrit :Tu veux dire en France, parce qu'en zone 2 c'est fait chez MoC.
Oui, j'attends une édition à la hauteur de son aura surtout quand je lis
ed a écrit :Ton texte m'a donné envie de revoir les 10 dernières minutes ; elles sont tout bonnement incroyables. J'en ai des frissons. Une de mes fins préférées, assurément, en restant pourtant d'une simplicité confondante.
C'était vraiment un Altman important qui avait obtenu un ou des oscars..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Alexandre Angel a écrit :
C'était vraiment un Altman important qui avait obtenu un ou des oscars..
Seulement celui de la meilleure chanson - c'était l'année de Vol au dessus d'un nid de coucou et Les dents de la mer. J'ai toujours été curieux de voir ce film que beaucoup considèrent comme le chef-d'oeuvre de Altman - ne serait-ce que parce que j'ai toujours été hermétique à son cinéma et à sa personnalité et que je me dis que, peut-être, celui-ci...
Rick Blaine a écrit :Tu veux dire en France, parce qu'en zone 2 c'est fait chez MoC.
Oui, j'attends une édition à la hauteur de son aura surtout quand je lis
ed a écrit :Ton texte m'a donné envie de revoir les 10 dernières minutes ; elles sont tout bonnement incroyables. J'en ai des frissons. Une de mes fins préférées, assurément, en restant pourtant d'une simplicité confondante.
C'était vraiment un Altman important qui avait obtenu un ou des oscars..
Joshua Baskin a écrit :La musique de fin est géniale.
Ah oui, c'est bien et merci..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Alexandre Angel a écrit :Rarement film aussi connu en son temps aura aussi peu été montré. Ça confine au scandale. 49 ans et toujours pas vu Nashville.
J'exige une initiative éditoriale digne de ce nom en zone 2 !!
Tu veux dire en France, parce qu'en zone 2 c'est fait chez MoC.
D'ailleurs c'est une idée pour moi de BR à sortir de l'armoire pendant ces congés de fin d'année.
Même si je gère les sous-titres anglais, ce n'est pas tout à fait le cas de ma petite femme et sur 2H40, les sous-titres français, c'est tout de même plus confortable.
Rick Blaine a écrit :
Tu veux dire en France, parce qu'en zone 2 c'est fait chez MoC.
D'ailleurs c'est une idée pour moi de BR à sortir de l'armoire pendant ces congés de fin d'année.
Même si je gère les sous-titres anglais, ce n'est pas tout à fait le cas de ma petite femme et sur 2H40, les sous-titres français, c'est tout de même plus confortable.
Oui je comprends bien. Je voulais juste préciser pour les anglophones qu'une édition Z2 existait.
gnome a écrit :
Même si je gère les sous-titres anglais, ce n'est pas tout à fait le cas de ma petite femme et sur 2H40, les sous-titres français, c'est tout de même plus confortable.
Oui je comprends bien. Je voulais juste préciser pour les anglophones qu'une édition Z2 existait.
Alors du coup, je me rabats sur The Last Show; que je n'avais toujours pas vu, œuvre quasi-posthume de Robert Altman. Son Maddadayo à lui, son Petit Théâtre de Jean Altman, déconnecté de l'air du temps mais pas has been. Distingué, plein d'aisance et très musical.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Et encore plus embarqué, bouleversé, attentif face à ce film que je considère, suite à cette révision, comme le chef-d'oeuvre absolu d'Altman.
Osmose parfaite entre mise en scène géniale dans son évidence, comédiens tous exceptionnels (Keith Carradine, quelle classe), travail sur le son remarquable, chansons inspirées, dramaturgie d'une force tranquille peu commune, dilatation du temps savoureuse.
Tu l'as revu en salles ? Et il ne devait pas passer sur Arte ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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