Rita Hayworth (1918-1987)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Howard Hughes

Re: Rita Hayworth

Post by Supfiction »

Banane wrote:Rita Hayworth est une de mes actrices préférées, elle appartient à une époque où certaines (Rita, Ava, Gene Tierney, Linda Darnell, Hedy Lamarr, etc) vous laissait la mâchoire grande ouverte d'admiration hébétée par tant d'authentique splendeur, de beauté et de charisme. C'est un avis personnel, mais je trouve les actrices d'aujourd'hui globalement moins belles et/ou spectaculaires, ça vient aussi de la façon dont on les filme.

Rita était une artiste complète ...
Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???). Oui Rita était une actrice complète (je l'adore dans les deux films avec fred astaire, je trouve que personne n'a dansé aussi bien avec lui).
ImageImage
"Authentique" tu dis, en revanche c'est discutable ... Margarita Cansino a du devenir Rita Hayworth, mais je n'y vois aucun problème, elle a mérité son succès en travaillant (et en se transformant physiquement) à l'instar de Marilyn. A l'image effectivement les actrices sont souvent moins spectaculaires aujourd'hui mais ce n'est pas les actrices qui sont moins belles (quoique..) mais le fait qu'elles étaient mieux mises en valeur effectivement (noir et blanc, costumes, mise en scène glamour, etc).
Image
Last edited by Supfiction on 10 Sep 14, 20:05, edited 2 times in total.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Supfiction wrote:
Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???). Oui Rita était une actrice complète (je l'adore dans les deux films avec fred astaire, je trouve que personne n'a dansé aussi bien avec lui).

Mieux que Ginger Rogers ou Cyd Charisse ? :o

Pour en revenir à l'actrice, c'est l'une des stars hollywoodiennes avec qui j'ai toujours eu le plus de mal, aussi bien physiquement qu'artistiquement. :oops:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Supfiction wrote:
Image
un p'tit air de Ann Sheridan sur cette photo, je trouve.
Image
zigfrid
Assistant opérateur

Re: Rita Hayworth (1918-1987)

Post by zigfrid »

actrice correcte, mais physiquement, rien de très rare..elle ne m'a jamais rendu béat (aussi bien physiquement que par rapport à son talent d'actrice), contrairement à gardner, crawford, turner ou davis qui me happent littéralement pour diverses raisons.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Jeremy Fox wrote:
Supfiction wrote:

Mieux que Ginger Rogers ou Cyd Charisse ? :o
Pour moi oui, mais en fait c'est difficilement comparable car elle ne dansait pas en couple avec lui (comme ginger) mais côte à côte, à l'identique.
Cyd Charisse c'était encore autre chose, de plus glamour.
Image
Quant à ses talents d'actrices, elle n'a pas eu des rôles à la Bette Davies mais .. elle avait le talent de nous faire rêver, ce qui est déjà beaucoup sinon essentiel !
Dans Tables séparées par exemple, elle montrait qu'elle avait du talent quoiqu'il en soit, face à des acteurs reconnus tel-que Burt Lancaster, David Niven et Deborah Kerr.
Image

Image
Last edited by Supfiction on 10 Sep 14, 20:33, edited 2 times in total.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Supfiction wrote:mais .. elle avait le talent de nous faire rêver, ce qui est déjà beaucoup sinon essentiel !

Ah mais je comprend qu'elle puisse plaire ; c'est juste que pour ma part, elle ne m'a jamais fait rêver (et j'en suis le premier désolé). A par peut-être lors de sa première apparition dans Seuls les anges ont des ailes
feb
I want to be alone with Garbo

Post by feb »

Supfiction wrote:Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???).
Rien justement parce que Rita c'est vraiment pas ma came, elle me laisse de marbre, désolé :oops:
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

feb wrote:
Supfiction wrote:Bravo d'exhumer ce topic (mais que fait feb ???).
Rien justement parce que Rita c'est vraiment pas ma came, elle me laisse de marbre, désolé :oops:
meme dans La Blonde framboise (ce titre, bordel :lol: ) ? :o
Image
feb

Post by feb »

Oui :oops:
D'ailleurs quand je vois la photo où tu dis qu'elle a un p'tit air d'Ann Sheridan, je me dis que ce n'est pas sympa pour cette dernière :mrgreen: Tu peux le dire, j'ai des gouts de chiotte...
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

feb, tu me déçois beaucoup.
Moi qui te croyais un homme de goût. :mrgreen:
feb

Post by feb »

J'en suis le premier désolé Rick, j'espère un jour retrouver grace à tes yeux :mrgreen:
J'essaye de suite de me rattraper en disant que le seul rôle dans lequel je la trouve belle est celui qu'elle tient dans La Dame de Shanghai. Sans doute car, dans ce film, elle est le négatif parfait de tout ce que je n'aime pas dans la Rita Hayworth "normale".
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Pour moi ce n'est pas une actrice exceptionnelle, mais rien que pour Gilda... Elle y est fascinante.
Cathy
Producteur Exécutif

Post by Cathy »

Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Cathy wrote:Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !
Je n'irais pas jusque là non plus! :mrgreen:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Cathy wrote:Ce n'est pas une actrice fabuleuse, mais bon c'est quand même autre chose qu'Ava Gardner dans le style femme fatale :fiou: !

:twisted: