Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Image

Sortie BR.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : 26 avr. 21, 11:32 Image

Sortie BR.
Test bientôt sur le site : le gain par rapport aux DVD est énorme.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Cathy »

S'ils pouvaient ressortir surtout un soupçon de vison, la copie du DVD est ignoble.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Cathy a écrit : 26 avr. 21, 13:29 S'ils pouvaient ressortir surtout un soupçon de vison, la copie du DVD est ignoble.
Je ne m'en souvenais plus mais effectivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Rambo John J. »

Je n'ai découvert cette actrice que très récemment avec Pillow Talks et Un Pyjama Pour Deux.

Vous me conseilleriez quoi ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Rambo John J. a écrit : 9 mai 21, 23:13 Je n'ai découvert cette actrice que très récemment avec Pillow Talks et Un Pyjama Pour Deux.

Vous me conseilleriez quoi ensuite ?
Tout dépend lequel des deux tu as préféré. Si c’est plutôt le premier, dans ce cas, privilégier les comédies ultérieures.
Il y a presque deux périodes distinctes, la période romantique cheveux courts et la période comique (quasi asexuée) cheveux longs.
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Rambo John J. »

A choisir entre les deux, j'ai préféré Pillow Talks.

Je vais commencer par le coffret 3 comédies ce qui me permettra d'upgrader le DVD d'un pyjama pour deux à la qualité image assez limitée je trouve. (Le blu-ray U.S. de Pillow Talks est quant à lui sublime.)

Je continuerai ensuite dans la direction indiquée. Merci Supfiction.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Je me suis embrouillé en fait à cause du pyjama. J’ai cru que tu avais vu Pique-nique en pyjama (que je situe en fin de première période).
Si tu as aimé ces films, effectivement le mieux est de regarder le troisième avec Rock Hudson. Sinon dans le même genre comédie romantique, tu peux enchainer avec Le Chouchou du professeur (Teacher's Pet).
Avatar de l’utilisateur
Rambo John J.
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 19 févr. 14, 01:51

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Rambo John J. »

Ok merci. Je note.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Sybille »

Teacher’s pet est très bon :)

Faut vraiment que je le revois mais il me semble que It happened to Jane (de Richard Quine avec Jack Lemmon) pourrait être pas mal également pour poursuivre la découverte. Sinon y a aussi Le piment de la vie avec James Garner : je n’avais guère apprécié à sa découverte (y a plus de dix ans) mais c’est également un film comique période années 60.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit : 10 mai 21, 02:17 Teacher’s pet est très bon :)

Faut vraiment que je le revois mais il me semble que It happened to Jane (de Richard Quine avec Jack Lemmon) pourrait être pas mal également pour poursuivre la découverte. Sinon y a aussi Le piment de la vie avec James Garner : je n’avais guère apprécié à sa découverte (y a plus de dix ans) mais c’est également un film comique période années 60.
Le Richard Quine est excellent mais s'apparente plus à une comédie "à la Capra" qu'à une "Sex Comedy" comme les deux qu'à vu Rambo John G. avec Rock Hudson. J'y reviens toute à l'heure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Alors ici sont répertoriés tous ses films (excepté l'avant dernier, toujours invisible) que j'ai tous chroniqués histoire de savoir pour toi de quoi il en retourne dans les grandes lignes.

Avant Pillow Talk qui est sa première 'sex comedy', il y eut des comédies musicales pas toutes indispensables à moins d'être fan de l'actrice mais les deux premières de Michael Curtiz sont charmantes, Pique nique en pyjama est un des sommets du genre, Young at Heart est un musical mélodramatique absolument bouleversant et Les Pièges de la passion le très beau portrait d'une chanteuse amoureuse d'un gangster, Doris Day n'ayant jamais été aussi belle, son partenaire étant un fabuleux James Cagney.

Sinon il y a bien évidemment le sublime Homme qui en savait trop d'Hitchcock, Storm Warning de Stuart Heisler, un bon film noir dénonçant le Ku-Klux-Klan et, parmi les comédies, le 'capraesque 'It Happened to Jane de Richard Quine, l’excellent Le Chouchou du professeur déjà cité avec Clark Gable mais aussi le très amusant Ne Mangez pas de marguerites avec David Niven.

A signaler que le coffret Elephant qui contient les 3 Day/Hudson vaut le coup pour l'upgrade et surtout qu'il contient un livret de Denis Rossano, peut-être ce que j'ai lu de plus juste et de plus beau concernant cette actrice, une véritable déclaration d'amour jamais exagérément enthousiaste mais d'une grande lucidité.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2147
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Sybille »

Jeremy Fox a écrit : 10 mai 21, 06:33Le Richard Quine est excellent mais s'apparente plus à une comédie "à la Capra" qu'à une "Sex Comedy"
C'est très juste, je faisais la recommandation de manière générale :wink:
Ne mangez pas les marguerites (pour lequel j'ai toujours eu un petit faible) lorgne aussi un peu plus du côté de la comédie familiale.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Jeremy Fox »

Sybille a écrit : 10 mai 21, 09:48
Jeremy Fox a écrit : 10 mai 21, 06:33Le Richard Quine est excellent mais s'apparente plus à une comédie "à la Capra" qu'à une "Sex Comedy"
C'est très juste, je faisais la recommandation de manière générale :wink:
Ne mangez pas les marguerites (pour lequel j'ai toujours eu un petit faible) lorgne aussi un peu plus du côté de la comédie familiale.
Effectivement : mais un petit délice dans ce domaine pour moi aussi :) L'une de ses meilleures comédies.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Doris Day (1922 - 2019)

Message par Supfiction »

Sybille a écrit : 10 mai 21, 02:17 Teacher’s pet est très bon :)

Sinon y a aussi Le piment de la vie avec James Garner : je n’avais guère apprécié à sa découverte (y a plus de dix ans) mais c’est également un film comique période années 60.
Bon souvenir également (c’est dans celui-ci le gag de la piscine je crois). Avec de bons seconds roles comme zasu pitts.
Répondre