Michael Caine

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Re: Michael Caine

Message par Pendragon »

Haaaa Michael Caine!
Bien qu'il ait participé à des bouses qu'il qualifiait lui-même de "contrats alimentaires" où The Island ou Holcroft ne sont pas les pires et de loin.
Faut voir The Swarm d'Irwin Allen. Bon, vous me direz que c'est du Irwin Allen...en panne d'inspiration. :uhuh:
Y a que le bon vieux Irwin pour imposer des dialogues aussi nuls à des acteurs de renom. :mrgreen:

Quant à Caine, il rebondit toujours et continue encore aujourd'hui à être présent dans des oeuvres marquantes.

Et j'aimerais bien découvrir sa filmo pré-Zoulou!
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Michael Caine

Message par Flavia »

Elémentaire mon Cher Lock Holmes, que j'ai découvert hier soir, est une très agréable comédie où excelle Michael Caine génial en Sherlock Holmes, gaffeur, coureur de jupons et amateur de boissons. :mrgreen: Le tandem avec Ben Kingsley fonctionne parfaitement et nous offre une parodie fort drôle et très plaisante.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Michael Caine

Message par Julien Léonard »

Flavia a écrit :Elémentaire mon Cher Lock Holmes, que j'ai découvert hier soir, est une très agréable comédie où excelle Michael Caine génial en Sherlock Holmes, gaffeur, coureur de jupons et amateur de boissons. :mrgreen: Le tandem avec Ben Kingsley fonctionne parfaitement et nous offre une parodie fort drôle et très plaisante.
Holmes, sweet Holmes... :mrgreen: J'adore.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Flol »

Flavia a écrit :Elémentaire mon Cher Lock Holmes, que j'ai découvert hier soir, est une très agréable comédie où excelle Michael Caine génial en Sherlock Holmes, gaffeur, coureur de jupons et amateur de boissons. :mrgreen: Le tandem avec Ben Kingsley fonctionne parfaitement et nous offre une parodie fort drôle et très plaisante.
Mot pour mot exactement la même chose que Flavia (y compris le "découvert hier soir").
Une bonne comédie à l'anglaise, bourrée de moments absurdes comme j'aime. Et le duo Kingsley/Caine est fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Michael Caine

Message par Jeremy Fox »

La séquence ou Michael Caine tombe du balcon (entre autre) me fait à chaque fois mourir de rire
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Flol »

La scène qui m'a le plus fait marrer, c'est lorsque Caine tombe (encore) sous la scène du théâtre, qu'il renverse des cymbales, fout un bordel pas possible...mais fait signe à chaque fois à sa comparse de ne pas faire de bruit avec un "chuuuutt" bien exagéré. Et 2 fois, il le fait. :D
Je sais pas si je raconte bien ; mais c'est très drôle à voir, je vous promets.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Michael Caine

Message par manuma »

Moi, je raffole de la séquence où il bouge le cadavre avec un bâton et lance un solennel "Messieurs, cet homme est mort".

Mais bon,tout est génial dans ce film que j'ai vu et revu en marrant toujours autant à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Michael Caine

Message par Flol »

manuma a écrit :Moi, je raffole de la séquence où il bouge le cadavre avec un bâton et lance un solennel "Messieurs, cet homme est mort".
Ah oui aussi. On a beau s'y attendre à cette réplique, ça fait quand même son effet.
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Michael Caine

Message par xave44 »

supfiction a écrit : Dans ses films des années 60, il faut voir ses Harry Palmer, surtout Ipcress File. Il est également excellent dans Zulu, le film qui l'a révélé. Également quelques films de casse très réussis, The Italian Job qui est fameux, mais surtout deux titres que je préfère, Gambit et le génial Deadfall.
Dans la décennie qui suit, si tu ne les à pas vu, il faut également voir Get Carter, Sleuth et The Man Who would be King, trois chef d'œuvres incontournables.
Je penses que les films que tu cites sont les "essentiels".
Mes préférence vont à la décennie 70 avec le tir groupé Get carter (71, Mike Hodges,immense), Sleuth (72, Mankiewicz) génialissime et The Man who would be King (75, John Huston) énorme.
Je sais, je déteste les superlatifs... :)
Si je devais conseiller 3 films pour découvrir Caine, ce serait également ceux là. Sans conteste.
On pourra ensuite continuer avec Dressed to Kill (80) de De Palma dans lequel il interprète le troublant psychiatre de Angie Dickinson et enfin ne pas oublier Hannah and her sisters (86, l'un des tout meilleurs Woody Allen).
Rick Blaine a écrit :A propos de Get Carter, il semble qu'une sortie BR UK soit dans les tuyaux:
http://www.amazon.co.uk/Get-Carter-Blu- ... d_add_1_dp
Pour l'avoir il faut tuer qui ? :D
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Michael Caine

Message par xave44 »

Et Get Carter, c'est aussi une musique et un thème qui me revient en tête aussitôt que je pense à ce film.
Celui joué au clavecin sous acides et qui accompagne Michael Caine durant son trajet dans le train qui l'emmène de Londres à Newcastle...



Qui peut me dire un mot sur Pulp (72), la seconde et dernière collaboration entre Caine et Hodges réalisée dans la foulée du succès de Get Carter ?
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Caine

Message par Federico »

xave44 a écrit :Et Get Carter, c'est aussi une musique et un thème qui me revient en tête aussitôt que je pense à ce film.
Celui joué au clavecin sous acides et qui accompagne Michael Caine durant son trajet dans le train qui l'emmène de Londres à Newcastle...

Un petit bijou, ce thème de Roy Budd. Je l'avais découvert avant le film sur cette excellente compil :
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18364
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Michael Caine

Message par Kevin95 »

Celle qu'il a composée pour l'excellent (même si peu apprécié sur le forum) The Black Windmill de Don SIegel (avec tiens donc sir Caine) est hautement recommandable. :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Michael Caine

Message par Federico »

Kevin95 a écrit :Celle qu'il a composée pour l'excellent (même si peu apprécié sur le forum) The Black Windmill de Don SIegel (avec tiens donc sir Caine) est hautement recommandable. :wink:
Je ne me souviens plus du thème mais je fais hélas partie de ceux qui ont été extrêmement déçus par ce film (malgré Siegel et malgré Caine)... :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
xave44
Machino
Messages : 1087
Inscription : 20 nov. 11, 22:07

Re: Michael Caine

Message par xave44 »

Federico a écrit :
Kevin95 a écrit :Celle qu'il a composée pour l'excellent (même si peu apprécié sur le forum) The Black Windmill de Don SIegel (avec tiens donc sir Caine) est hautement recommandable. :wink:
Je ne me souviens plus du thème mais je fais hélas partie de ceux qui ont été extrêmement déçus par ce film (malgré Siegel et malgré Caine)... :?
Par la plus grande des coïncidences, je parcourrai ce matin le chapitre consacré à Siegel dans "50 ans de Cinéma américain" mais malheureusement nos 2 compères n'en disent pas un mot.
En revanche, je suis impatient de découvrir Charley Varrick. Mais pas à 99 €...

Pour en revenir à Caine et Get Carter, l'affiche publicitaire qui titrait à l'époque "Caine is Carter" n'a jamais été aussi juste pour une fois.
Comme il l'a maintes fois expliqué, venant d'un milieu très modeste, ayant fréquenté des voyous et des gangs dans sa jeunesse, il aurait parfaitement pu devenir le personnage qu'il incarne à l'écran.
Pour moi, Il n'a jamais égalé cette performance et son nom reste d'abord et avant tout lié à ce film.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Michael Caine

Message par AtCloseRange »

xave44 a écrit :
Federico a écrit : Je ne me souviens plus du thème mais je fais hélas partie de ceux qui ont été extrêmement déçus par ce film (malgré Siegel et malgré Caine)... :?
Par la plus grande des coïncidences, je parcourrai ce matin le chapitre consacré à Siegel dans "50 ans de Cinéma américain" mais malheureusement nos 2 compères n'en disent pas un mot.
Je crois me rappeler qu'ils ont fait le choix de ne pas parler des films non américains des réalisateurs dans leur dico (il y a peut-être des exxceptions mais ça a globalement été leur option). Or c'est un film anglais.
Répondre